Personnages

Voci un descriptif des différents personnages que vous pourrez choisir au début puis au cours du jeu.

Warrior

Armes: Sword, Knife, Axe, Staff
Armure: Plupart des armures, gants, heaumes et boucliers
Magie: aucune
Meilleure Arme: Sun Sword
Meilleure Armure: Flame / Ice Armor
Points Forts: beaucoup de HP, accès aux meilleures Armures et Armes
Points Faibles: pas de magie, cher à équiper

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Le Warrior est une machine de guerre. C'est lui qui a le plus de HP parmi toutes les classes, et sa faculté à porter les meilleures armures lui permet de les garder longtemps. Il a aussi accès à la plupart des armes du jeu donc son pouvoir offensif n'est concurrencé par aucune autre classe. Cependant, tous ces bonus ne sont acquis qu'avec le bon équipement, et cet équipement est cher. Le Warrior est la classe la plus chère à équiper, ce qui est plus un problème au début de la partie qu'à la fin.

Knight

Armes: Sword, Knife, Axe, Staff
Armure: Toutes
Magie: Blanche, Niveau 1-3
Meilleure Arme: Excalibur
Meilleure Armure: Opal Armure, Dragon Armure
Points Forts: vraiment beaucoup de HP, accès exclusif à beaucoup d'armes et armures
Points Faibles: pas beaucoup

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Le Knight a tous les talents du Warrior et bien plus. Il a accès à toutes les armures du jeu, avec seulement quelques exceptions. Il est aussi le seul personnage qui puisse équiper la puissante Excalibur, la deuxième meilleure arme du jeu. A haut niveau, avec les meilleures armures et la bonne arme, le Knight est une armée à lui tout seul, et il est quasiment invincible. En plus de sa force physique, le Knight a la possibilité d'apprendre quelques sorts de magie blanche (White Magic), ce qui ajoute un soigneur de bas niveau à votre équipe. Le Knight est indispensable à n'importe quelle équipe.

Monk

Armes: Nunchucks, Staves, fists
Armure: Bracelets
Magie: aucune
Meilleure Arme: Iron Nunchuck, fists
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: HP moyen, haut pouvoir offensif, peu onéreux
Points Faibles: pas de magie, faible pouvoir défensif

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Le moine est un pur combattant. Allergique à la magie, il dépend entièrement de la force physique en combat. Bien qu'il ne puisse pas utiliser la plupart des armes, il reste très puissant grâce à ses poings; au fur et à mesure qu'il augmente en niveau, il peut frapper plus fort et plus rapidement à mains nues qu'un Warrior avec les meilleures armes. Comme il demande peu d'équipement, il est aussi très bon marché à équiper, ce qui compense le prix de l'équipement d'un warrior. La principale faiblesse du moine est son incapacité à utiliser la magie. Avec le soutien d'un White Mage, le moine est un combattant très efficace.

Master

Armes: Nunchucks, fists
Armure: Bracelets
Magie: aucune
Meilleure Arme: Fists
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: Beaucoup de HP, grand pouvoir offensif
Points Faibles: pas de magie

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Ayant maîtrisé les arts martiaux, le Master est facilement le combattant le plus fort du jeu. Utilisant ses mains nues, le Master peut détruire les adversaires les plus forts rapidement et efficacement. Même s'il ne peut toujours pas utiliser la magie, le Master reste efficace en combat avec la force brute.

Thief

Armes: Small swords, Knives
Armure: Armures légères, Bracelets
Magie: aucune
Meilleure Arme: Coral Sword
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: HP moyen, grande agilité, bon marché
Points Faibles: pas de magie, faible défense, faible attaque

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Le Thief n'a pas la force d'un Monk ou d'un Warrior, et il n'a pas la magie d'un Mage. Cependant, il a des qualités propres, à savoir sa vitesse et son agilité. Sa grande habileté lui permet d'éviter les attaques facilement et de fuir des combats à son aise. Dans les situations où courir est la meilleure solution, le Thief est le meilleur personnage à avoir. Il est de plus assez bon marché à équiper: l'argent économisé grâce au Thief, investi sur les autres persos va permettre à votre équipe d'avancer rapidement dans le jeu. Même s'il n'est pas aussi bon combattant que le Warrior ou le Monk, le Thief pourra quand même vous sauver de situations délicates.

Ninja

Armes: Small swords, Knives
Armure: Armures légères, Bracelets
Magie: Black, Niveau 1-4
Meilleure Arme: Katana
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: HP moyen, grande agilité, grand pouvoir offensif
Points Faibles: quelque peu limité en armure

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Le Thief subit une grande transformation quand il devient Ninja. Le pouvoir offensif du Ninja est largement supérieur à celui du Thief. le Ninja a accès à toutes les armes du jeu, à quelques exceptions près. Il est le seul personnage à pouvoir utiliser la Sasuke, qui est une arme formidable. En plus de ça, le Ninja peut désormais utiliser quelques Black magies, ce qui ajoute un Black Mage de bas niveau à votre équipe. La sélection d'armures du Ninja s'élargit aussi par rapport à celle du Thief. Avec sa vitesse et son habilité, sa Black Magie, et armé d'une bonne arme, le Ninja tient facilement tête aux autres classes de combattants en termes de technique de combat.

Red Mage

Armes: Swords, Knives, Staves
Armure: Amures Légères, Bracelets
Magie: White, Niveau 1-5; Black, Niveau 1-5
Meilleure Arme: Ice Sword
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: Peut utiliser des White et des Black Magies
Points Faibles: Relativement faibles pouvoirs offensif et défensif, limité dans le choix des magies

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Le Red Mage est le personnage le plus polyvalent du jeu. Il a accès à la magie des Black et White mage, et il peut équiper beaucoup d'armes et d'armures qui ne sont pas accessibles aux autres Mages, ce qui le rend relativement puissant comme combattant.

Red Wizard

Armes: Swords, Knives, Staves
Armure: Amures Légères, Bracelets
Magie: White, Niveau 1-7; Black, Niveau 1-7
Meilleure Arme: Ice Sword
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: bien équilibré, utilise les deux types de magie, ainsi que des bonnes armes et armures
Points Faibles: Sélection de magies limitée, pouvoir offensif plus faible que les combattants purs

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Le Red Wizard pousse les forces du Red Mage un peu plus loin. Il peut maintenant utiliser des armes et armures plus puissantes, ainsi que de meilleurs magies, Black et White. Le Red Wizard combine Magie et force physique pour devenir un combattant fort et bien équilibré. Cependant, le désavantage du Red Wizard réside dans son incapacité à apprendre la plupart des sorts de niveau 7 et son incapacité à apprendre tous les sorts de niveau 8. De plus, même s'il peut équiper beaucoup d'armes et d'armures, il reste un moins bon combattant que le Knight ou le Master.

White Mage

Armes: Hammers
Armure: Bracelets
Magie: White, Niveau 1-7
Meilleure Arme: Silver Hammer
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: Puissante White Magie, très utile contre les morts-vivants
Points Faibles: Faibles HP, défense, et force physique

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Le but principal de la White Mage est de soigner ses camarades. Elle pêche du point de vue de la force physique, ne pouvant seulement équiper que les Marteaux, et ne sera pas bonne combattante avant un stade avancé dans le jeu. De la même façon, son incapacité à utiliser d'autres armures que les Bracelets la rend très vulnérable. Malgré ses défauts, la White Mage est indispensable de par sa capacité unique à soigner et protéger ses alliés. Même les plus grands combattants ne réussiront pas dans leur mission s'ils sont faibles ou morts\; le travail du White Mage est de faire en sorte que les combattants les plus forts restent en vie assez longtemps pour finir leur travail. Un autre avantage du White Mage est sa force contre les morts-vivants. Utilisant le puissant sort Dia, la White Mage peut disperser les nombreux morts-vivants du jeu assez facilement. Même si ses sorts peuvent paraître chers au début du jeu, ils valent vraiment le coup, et cet investissement est contrebalancé par le faible coût de son équipement.

 

White Wizard

Armes: Hammers
Armure: Bracelets
Magie: White, Niveau 1-8; Black
Meilleure Arme: Thor's Hammer
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: White Magie extrêmement puissante
Points Faibles: Faibles pouvoirs offensif et défensif

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Une fois les arts de soin maîtrisés, la magie de la White Wizard est sans égal. La White Wizard a accès à tous les sorts de White Magie, y compris les puissants sorts de niveau 8 qu'aucune autre classe ne peut utiliser. Les sorts comme Life2, qui ramène un de vos camarades à la vie avec tous ses HP, est indispensable quand vous combattrez les ennemis très puissants à la fin du jeu. De la même façon, ses puissantes magies de protection aideront ses camarades à survivre là où il seraient sûrement morts sinon. Même si elle n'est toujours pas très bonne combattante, la White Wizard est quand même d'une grande aide.

Black Mage

Armes: Knives, Staves
Armure: Bracelets
Magie: Black, Niveau 1-7
Meilleure Arme: Mage Staff
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: puissante Black Magie
Points Faibles: vraiment peu de HP, faible défense et faible force physique

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Le Black Mage est le personnage le plus faible, physiquement parlant. Faible et frêle (pour ne pas dire malingre), il a peu de HP et est quasiment d'aucune utilité en tant que combattant. Cependant, sa force vient de son aptitude à utiliser de puissantes magies offensives. Aucune autre classe n'utilise la Black Magie comme le Black Mage; utilisant des sorts qui touchent tous les adversaires à la fois, ou tuant des ennemis en un coup, quelque soit leur nombre de HP, le Black Mage peut parfois occasionner plus de dégâts à l'adversaire qu'une équipe entière de Fighters. Avec une bonne place, à l'arrière de votre équipe, loin du danger, le Black Mage pourra décimer les ennemis à distance, rapidement et efficacement.

Black Wizard

Armes: Knives, Staves
Armure: Bracelets
Magie: Black, Niveau 1-8
Meilleure Arme: CatClaw
Meilleure Armure: Opal Bracelet
Points Forts: Black Magie extrêmement puissante
Points Faibles: Faibles HP, défense et force physique

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Maître dans l'art de la magie offensive, le Black Wizard possède la force pour rivaliser avec les meilleurs combattants. Lui seul a accès aux puissants sorts de niveau 8. Pouvant anéantir un groupe d'ennemis avec un seul sort bien placé, le Black Wizard est une force avec qui il faut compter. En plus de sa puissance magique, il peut équiper les Cat Claws, un couteau puissant qui va grandement augmenter ses talents physiques en combat. Il n'aura que rarement le besoin de l'utiliser car il a un accès quasi inépuisable à de puissants sorts qui dépassent, en puissance, à la fois sa force physique et la plupart du temps celle de ses camarades combattants.