Chapitre VIII

Résumé

Après avoir eu chaud au Mount Gulg, vous allez vous rafraichir au Sunken Shrine où se terre le Water Fiend. Mais Il va vous falloir trouver comment accéder au donjon!
Vous allez donc d'abord en quête d'un objet qui vous permettra d'aller sous l'eau indéfiniment. Cette quête s'avérera longue mais pas très difficile.

Elle va vous mener de Gaia au Désert de l'ouest en passant par Onlak: Vous allez voyager!


Les étapes du chapitre:
-A la recherche d'informations
-La ville d'onlak
-La waterfall
-La caravane du désert: libérez la fée!
-Le Sunken Shrine
-Le Water Fiend: le Kraken
Niveaux conseillés:

waterfall : niveau 19-20
Sunken Shrine : niveau 21 - 22
Cartes:

Carte du monde
Gaia
Onlak
Waterfall
Sunken Shrine niveau 1
Sunken Shrine niveau 2a
Sunken Shrine niveau 2b
Sunken Shrine niveau 3
Sunken Shrine niveau 4
Sunken Shrine niveau 5
Sunken Shrine niveau 6
Sunken Shrine niveau 7
Boutiques
Bestiaire

La pêche aux informations

Il reste deux démons à vaincre, mais pour ça il faut les trouver. Pour trouver le premier il serait sage de retourner à Gaia.
Il y a énormément de choses à apprendre ici, mais tout ne nous intéresse pas directement: Il y aurait une ville au sud d'ici et on y parlerait un langage étrange, on vous parle de choses étranges dans le ciel.
Cet homme vous dit qu'il y a un professeur qui étudiait le langage de Lufenia mais il a oublié son nom...

Celle femme vous dit qu'il y avait une Faerie (fée) qui vivait à l'étang d'ici, mais elle semble avoir disparu... Plus loin on vous dit que l'étang d'ici contient de l'Oxyale mais que seules les fairies peuvent le collecter. Je pense que vous commencez à comprendre ce qu'il va vous falloir faire.
Continuons de chercher des indices: il y a un pirate près de l'église qui vous dit qu'il a capturé la fée pour la vendre à une caravane... c'est malin... Il ne nous reste plus qu'à retrouver cette caravane.

C'est tout pour les infos. Il est temps de partir mais avant, faites un peu de shopping: si vous avez un Black Wizard, achetez lui les Cat claws (ce sera sa meilleure arme) et si ce n'est pas encore fait, achetez des Ruby armlet et des Protect rings.
Il y a aussi des magies niveau 7 et 8 (dont Cure4 et Ice3) si vous avez le niveau pour les utiliser.

Maintenant, direction Onlak!

La pêche aux informations (suite)

Le village d'Onlak se situe juste à l'ouest des cavernes des dragons. Et puisque sinon ce serait trop facile, vous ne pouvez pas vous y poser direcetement. Le points d'atterrissage le plus proche se trouve ici, au sud-ouest.

Vous remarquerez en entrant que la ville est plutôt mal en point. Quelqu'un vous dit que cette ville était prospère il y a 200 ans.
Ce vieil homme, lui, vous dit que le Shrine (temple) a coulé il y a 200 ans et que les Mermaids (sirènes) s'y trouvent sans doute.

Non loin du vieux sage, un homme vous parle encore de l'Oxyale et une femme vous parle de ses jambes... supeeer...
On vous dit aussi que Koppe a vu quelque chose briller dans le ciel, comme à Gaia...
Celui-ci nous dit qu'Underhill vend quelque chose d'étrange à sa caravane... Serait-ce notre fée?

AH! Ca c'est intéressant! Cette fille vous dit que son père est parti avec la caravane et vous décrit l'endroit où ils campent: dans le désert à l'ouest.
Plus loin, on vous parle encore de vos jambes, décidément... Plus loin à l'est de la ville, vous croisez Koppe, vous trouvez une femme qui garde un Sous-marin: elle vous dit qu'elle n'a pas assez d'oxygène pous atteindre le Shrine.

Devant l'entrée de l'auberge, cet homme dit que son frère, Unne lui parle souvent du langage de Lufenia mais qu'il lui manque la Rosetta Stone.
La fille sur la même place vous dit que le Shrine contient beaucoup de trésors (cool!!) ainsi qu'une dalle de pierre. (la Rosetta Stone?)

Il est temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça (si vous ne l'avez pas fait vous même):
Pour pouvoir parler le langage de Lufenia, il vous faut ramener la Rosetta Stone à Unne. Pour ça, il faut visiter le Shrine en sous-marin gràce à l'Oxyale que la Faerie (que vend la caravane dans le désert) peut vous donner si vous la ramenez à Gaia. (ouf)

Waterfall

Pour atteindre Waterfall, rien de plus simple: sortez du village et allez vers le nord sur la rivière jusqu'à arriver devant cette chute d'eau. Soignez vous et entrez dans la chute.
On ne peut pas vraiment appeler ça un donjon: il n'y a qu'un étage et une salle plus un couloir. Les monstres ne sont pes très difficiles à battre ici (sauf si l'on vient au niveau 5 mais bon...).

C'est même au contraire un très bon endroit pour gagner des niveau car les monstres rapportent pas mal de points d'Exp par rapport à leur difficulté. Le plus rentable étant de tomber sur un groupe de Mummy et de King Mummy
Bien commençez à avancer et allez à l'ouest à la première intersection ainsi qu'à la deuxième et à la troisième.

Allez à l'ouest en arrivant à cette intersection. Puis à la dernière, allez au sud pour arriver dans une petite salle. Attention, vous serez obligé de mener un combat en entrant et en sortant de la salle, mais ce ne sera pas un combat difficile.

Une fois entré, parlez au robot: il semble quelque peu détraqué et parle étrangement. Il vous donne un objet, le Warp cube , vous dit de battre Taimat et vous parle d'une forteresse volante. Ensuite, il se met à bugger et vous... à ramasser les trésors! :-)
Il y a de super trésors ici: la Defender, une des meilleures épées, un spellbinder, une arme pour Black mages et surtour un des trois ribbons du jeu. Les habitués de la série des Final Fantasy savent l'importance de cet objet et pour les autres, sachez que cet objet protège contre tous les sorts lancés par vos ennemis.

Il ne vous reste plus qu'à sortir ou bien à combattre des ennemis pour gagner des niveaux (ce que je vous conseille de faire.).
Vous allez également gagner beaucoup de Gils ici et donc vous allez pouvoir faire des achats si besoin est.

La caravane

Il est maintenant temps de retrouver notre Faerie Pour ça, reprenez votre airship et posez vous ici, c'est tout à l'ouest du désert lui-même à l'ouest d'Onlak.

Ensuite, allez à pied jusqu'ici et marchez au centre du mini désert. Vois voici dans la Desert Caravan. Avancez jusqu'au magasin et achetez la Bottled Faerie.
(les marchands du coin ne sont pas très bavards soit dit en passant)
Sortez du magasin et utilisez la Bottled Faerie (rangée dans la partie "key items")... Il ne se passe rien de spectaculaire, la fée est tout simplement rentrée chez elle!

Il ne vous reste plus qu'à la suivre: rendez vous à Gaia. Là, allez vers l'étang et parlez à la fée qui, pour vous remercier de l'avoir sortie de sa bouteille, va vous chercher de l'Oxyale au fond de l'étang. Avec ça en poche, vous devriez pouvoir utiliser le sous-marin...

Le sunken Shrine

Il est donc temps de retourner à Onlak. Avant d'aller au sous-marin, allez vous reposer pour sauvegarder et n'oubliez pas de refaire votre stock de potions. Ceci fait, allez au sous marin
Ceci fait, allez au sous marin et parlez à la demoiselle qui le garde. Elle vous laisse le passage en disparaissant et en vous demandant de sauver les Mermaids. En route!

Après une petite scène de présentation, vous arrivez à l'entrée du temple. Vous pouvez bien évidemment revenir à la surface quand bon vous semblera, même si vous êtes sous l'eau!
C'est un donjon assez long mais pas très difficile pour peu que vous ayez passé le niveau 21.
La plupart des monstres sont faciles à battre à part les Ghosts qui ont des attaques très puissantes. Donjon aquatique oblige, les monstres sont faibles face aux sorts Bolt, mais gardez les pour le boss. En revanche, n'hésitez pas à vous servir du Gauntlet et du Healing staff pendant vos combats. Pour les Ghosts, ulitisez les sorts Fire et Dia (vous allez bientôt gagner des armes ayant ces compétences quand vous les lancerez)

Il est maintenant temps d'avancer et de trouver les Mermaids. Avancez et allez à l'est à la première intersection. Entrez dans la salle pour ramasser 2000G et retournez à l'intersection.
Cette fois, allez a l'ouest et suivez le chemin pour arriver à une deuxième salle avec un coffre qui contient 9900G.

Sortez de la salle et continuez à l'est et prenez encore à l'est à cette intersection. Ne vous occupez pas des autres salles que celles dont je vous ai parlé, elles sont vides. Continuez à l'est jusqu'à voir un escalier: empruntez le.

Il y a de bons trèsors à cet étage, mais aussi de bons ennemis! Méfiez-vous! L'escalier suivant est au sud-est donc pour y arriver directement, prenez toujours les directions vers le sud-est.
Pour ceux qui veulent trouver les trésors (et ils valent vraiment le coup), il est plus simple de consulter la carte.
A cet étage vous allez trouver la meilleure armure du jeu: la Diamond Armor. Equipez-en votre Warrior.

Vous voilà arrivé à l'étage où sont enfermées les Mermaids! Il n'y a pas d'ennemi ici alors vous pouvez vous promener tranquilement et ramasser tous les super trésors du coin! Apparement, si on ne rallume pas le cristal, les sirènes vont partir en bulles, ce serait dommage!
Une des sirènes vous parle d'une amie qui serait restée sur terre et à qui il serait poussé des jambes, ça ne vous rappelle rien?
On vous dit aussi que vous êtes au niveau le plus haut du temple et que le démon est au niveau le plus bas...

Bien bien. Vous avez parlé à toutes les sirènes? Vous avez ramassé tous les trésors? Ah non je ne crois pas. Vous êtes passé par ici? Si oui c'est très bien, sinon faites-le maintenant.
Vous allez arriver dans le coin nord-est que vous ne pourriez pas atteindre autrement. Vous allez trouver d'exellents objet mais surtout la Rosetta Stone! Heureusement que vous êtes allé voir cette salle!

Les niveaux inférieurs

Arrivé ici, vous avez deux choix: retourner à pied à l'entrée du temple ou bien utiliser Warp2 pour ressortir et sauvegarder avant de continuer le donjon.

Quoi que vous décidiez, vous devez à présent vous rendre complètement au nord-ouest du niveau à partir duquel vous arrivez dans le temple.

Le niveau suivant est simple: les salles sont vides et vous devrez aller au nord à chaque intersection pour atteindre l'escalier.
Pour les deux niveux qui suivent, pas besoin de carte, ils tiennent presque en une image! Allons plus loin...

Il y a deux coffres ici mais pas très intéressants. Ouvrez les tout de même et allez au sud pour atteindre le niveau suivant.
Il y a de très beaux trésors à cet étage: 40000G et le deuxième Ribbon.
Il est ensuite temps d'aller vers le nord-est du niveau pour trouver l'escalier qui mène au cristal...

Le Kraken

Ce dernier niveau n'est pas très intéressant. Prenez le chemin vers l'ouest en arrivant, puis celui vers le nord et enfin vers l'ouest (ne vous occupez pas des salles, elles sont vides).
Vous arriverez devant la porte d'une grande salle. Traversez la vers le nord et ressortez par l'autre bout. Continuez le chemin pour arriver devant la salle du cristal.

Soignez vous avant d'entrer puis examinez la shpère devant le cristal pour réveiller le Kraken.. Il veut vous apprendre quelle est votre place... mouais... c'est plutôt vous qui allez lui donner une bonne leçon.

Faites attention à ses attaques physiques (j'ai reçu un coup à 402!), pour le reste c'est du tout cuit: balancez tout ce que vous avez de sorts Bolt d'attaques physiques, soignez vous bien et ça ira.
Il a beaucoup d'HP, mais les sorts Bolt lui feront très mal. (rendez-vous à la page boss pour d'autres précisions.

Voilà un nouveau boss de battu et un nouveau cristal de rallumé! Mais dites moi, si on fait bien les comptes: il n'en reste plus qu'un!
Vous avez du remarquer une chose: vous avez gagné BEAUCOUP de gils et d'Exp dans ce donjon. Vous voilà tranquille avec ça pour quelques temps.
Nous "prendrons l'air" dans le chapitre IX !

Boutiques

Gaïa

Armes
Nom Prix Atk Acc Portée par
Cat claws 65 000 G 22 35 KN, NI, RW, BW
Armures
Nom Prix Def Eva Portée par
Ruby armlet 50 000 G 24 1 Tous
Protect ring 20 000 G 8 1 Tous
Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Cure4 7 45 000 G Rétablit tous les HP WW
Dia4 7 45 000 G Inflige 80 à 320 points de dégâts sur les ennemis morts-vivants WW
NulAll 8 60 000 G Réduit tous les dommages magiques de 50% RM,WM,WW
Holy 8 60 000 G Endommage un adversaire avec une lumière divine WW
Dispel 8 60 000 G Supprime toutes les altérations d'état de la cible WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Ice3 7 45 000 G Inflige 70 à 280 points de dégâts de glace RW,BM,BW
Break 7 45 000 G Pétrifie un adversaire, le rendant immobile BW
Stop 8 60 000 G Empêche les ennemis d'attaquer BW
Banish 8 60 000 G Envoie les adversaires dans une autre dimension BW
Doom 8 60 000 G Anéantit un adversaire immédiatement BW
Objets
Nom Prix Description
Potion 60 G Redonne environ 30 HP.
Antidote 75 G Soigne l 'altération d'état poison.
Tent 250 G Restaure 50% des HP et permet de sauvegarder.
Cottage 3 000 G Restaure 75% des HP, tous les MP et permet de sauvegarder.

Onlak

Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
NulAll 8 60 000 G Réduit tous les dommages magiques de 50% RM,WM,WW
Heal3 7 45 000 G Rétablit 48 à 96 HP à toute l'équipe WM,WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Saber 7 45 000 G Augmente l'Atk de 16 points et l'Acc de 10 points BW
Blind 7 45 000 G Aveugle un adversaire BM, BW
Objets
Nom Prix Description
Potion 60 G Redonne environ 30 HP.
Antidote 75 G Soigne l 'altération d'état poison.
Gold needle 800 G Soigne l 'altération d'état stone.
Tent 250 G Restaure 50% des HP et permet de sauvegarder.
Cottage 3 000 G Restaure 75% des HP, tous les MP et permet de sauvegarder.

Bestiaire

Nom Type
Anaconda normal Détail
Aquos normal Détail
Centipede normal Détail
Clay golem normal Détail
Cobra normal Détail
Cockatrice normal Détail
Crocodile normal Détail
Deepeyes normal Détail
Ghast normal Détail
Ghost normal Détail
Goggler normal Détail
Green dragon normal Détail
Hydra normal Détail
King mummy normal Détail
Kraken boss Détail
Minotaur normal Détail
Mummy normal Détail
Neochu normal Détail
Nightmare normal Détail
Ochu normal Détail
Ogre normal Détail
Ogre chieftain normal Détail
Piranha normal Détail
Privateer normal Détail
Pyrolisk normal Détail
Red piranha normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Sahagin prince normal Détail
Scorpion normal Détail
Sea scorpion normal Détail
Sea snake normal Détail
Sea troll normal Détail
Shark normal Détail
Tarantula normal Détail
Troll normal Détail
Warg wolf normal Détail
Water naga normal Détail
Werewolf normal Détail
White croc normal Détail
White shark normal Détail
Wolf normal Détail
Nom Type