Chapitre V

Résumé

Maintenant que vous avez rallumé l'orb of Earth, vous allez faire une quête difficile, mais dont la récompense est plus que précieuse...
Pour commencer, vous allez vous rendre à Cresent Lake, puis dans la Ice cavern, un donjon difficile...

Les étapes du chapitre:
-Le cercle des sages
-Faites un peu de rafting!
-Une récompense bien méritée
Niveaux conseillés:

Ice cave: niveau 16-17
Cartes:

Carte du monde
Crescent Lake
Ice cavern niveau 1
Ice cavern niveau 2
Ice cavern niveau 3
Ice cavern niveau 4
Ice cavern niveau 5
Boutique
Bestiaire

Vers Crescent Lake

Votre prochaine étape est la ville de Crescent Lake. Pour y parvenir, partez en bateau droit vers le sur de Melmond puis vers l'ouest dès que vous le pouvez. Accostez au quai que vous trouverez et allez à pied vers l'ouest (attention, ici vous croiserez des monstres assez coriaces, mais c'est bon pour l'Exp!). Contournez le lac en forme de croissant (d'où le nom...) par le sud puis allez vers la ville que vous apercevez.

Bienvenue à Crescent Lake! La permière chose à faire ici est de trouver le Cercle des sages. Celui-ci se situe au nord-est dans la ville. Les sages ont beaucoup de choses à vous raconter, et ils vous disent notamment que vous avez réveillé le monstre du feu en rallumant l'orbe de la terre...
Si ce n'est pas encore fait, parlez au sage à droite du sage en bleu: il vous donne votre 3° moyen de transport: le Canoe! Il va vous permettre de vous déplacer sur les rivières et les lacs.

C'est tout pour les sages. Passons maintenant au shopping! Avant d'aller rallumer le 2° orb, nous allons faire un "petit" détour par la Ice cave. Il faut donc s'équiper et se renforcer car c'est un donjon très difficile.
Vous ne trouverez pas grand chose d'intéressant au magasin d'armes. La Mythril axe offre au warrior une plus grande force d'attaque, mais baisse sa précision. C'est à vous de voir.
En revanche, au magasin d'armures vous trouverez de belles pièces: Buckler, un bouclier pour Red Mage et Thief, Mythril Helm et Mythril gloves pour le warrior.
Les magies en vente ici coutent 20000 Gils, donc si vous n'êtes pas riche, achetez au moins Bolt3.
Vous allez également devoir acheter 99 Potions et posséder au moins 10 Gold needle.

Ballade en canoë

Avant de continuer votre voyage, il serait sage d'atteindre le niveau 16 voire 17. C'est très rapide ici puisque les ennemis sont forts que ce soit sur la terre ferme ou dans le lac.
Quand vous êtes pret, remontez sur votre navire et cherchez l'embouchure de la rivière un peu au nord. (Notez qu'encore un peu au nord, il y a un dock qui vous permet d'accéder rapidement à Pravoca.)
Utilisez votre canoé en descendant directement du bateau et suivez le chemin comme indiqué ci-dessous...

Il est conseillé de fuir les ennemis durant ce trajet: il vous faudra être en forme pour la Ice cave.

Ice cavern

Avant d'entrer dans la grotte, utilisez une Tent pour sauvegarder... Maintenant, entrez... Ne vous fiez pas à la musique joviale, ce donjon est le plus DUR que vous ayez fait. Parlons d'abord des monstres:
Vous allez rencontrer des Cocatrices en grand nombre: ils peuvent vous pétrifier.
Il y aura des White dragons, qui peuvent utiliser une magie équivalente à Ice3, des Dark wizard, qui vous lancent Fire3 ou Poison (qui tue plusieurs de vos équipiers), des Mind Flare (l'ancêtre du Tomberry), qui peuvent vous tuer d'un coup, bref ce n'est pas ici qu'on fait du levelling!

La seule façon de vous en sortir est de fuir la plupart des combats et d'utiliser abusivement le Memo file. Avancez petit à petit en sauvegardant sur le Memo file quand vous avez bien avancé ou en chargeant la partie si un combat se passe mal. Faites-le surtout lorsque votre White Mage meurt, car il n'y a alors plus personne pour soigner.

Ces conseils en tête, avancez dans le couloir du premier niveau jusqu'à atteindre cet escalier. Arrivé au niveau suivant, aller à l'ouest ou au sud, peu importe: le niveau est un carré. Si vous êtes déjà en difficulté, recommencez le donjon depuis le début, sinon, passez au 3° niveau.
Il est très simple: il n'y a qu'à prendre l'autre escalier pour que les choses serieuses arrivent...

C'est à cet étage que vous devriez rencontrer vos premier Dark mages et Mind Flares: FUYEZ-LES!
Avancez dans le couloir et rentrez dans la salle: Si vous regardez bien, vous verrez que le sol est craquelé par endroits. Ne marchez sur ces endroits avant d'avoir ouvert les deux coffres. Ceux-ci contiennent une Shirt (on se demande pourquoi ils donnent encore un objet comme ça ici...) et surtout la Flame sword!
Equipez votre warrior et admirez l'attaque pendant un combat! Vous pouvez à présent marcher sur une fissure.

En arrivant à l'étage inferieur, vous allez devoir mener un combat contre des morts-vivants: utilisez Fire2, ça devrait suffire. Si vous êtes chasseur de trésors, allez à l'ouest en sortant de la salle. Attention, marcher sur la glace vous fait perdre des HP et vous devrez combattre un White dragon (et vous ne pourrez pas fuir) une fois arrivé à la salle des coffres.
Vous trouverez ici la Ice armor et des Mythril gloves, encore d'exellentes pièces.
Revenez sur vos pas et traversez la glace juste au sud (c'est la dernière fois pour l'instant) et allez droit au sud. le passage à l'ouest vous conduit à une pièce où vous trouverez plus de 40000 gils!!! Retournez sur vos pas et allez à l'est à la première intersection puis prenez l'escalier.

Arrivé en haut, prenez la Potion dans le coffre et sortez au sud. Ramassez les 10000 Gils dans le coffre au sud et entrez dans la salle à l'ouest (l'escalier du nord-est vous fait revenir à la surface et donc il faudrait tout recommencer!)
Ouvrez les coffres avant de tomber: ils contiennent 9500 Gils, un Sleeping bag et l'Ice shield! Décidément vous êtes gâtés!
Soignez-vous et tombez...

Vous reconnaissez cet endroit? Cette fois-ci vous êtes au centre. Allez vers la pierre: vous allez devoir combattre Evil Eye!

Heureusement pour vous, il n'est pas très dangereux. Ses magies sont puissantes mais il a peu d'HP donc vous devriez le battre en 1 ou 2 tours avec vos attaques physiques (il m'a fallu 2 attaques...j'ai eu de la chance...).

Vous pouvez enfin ramasser le Levistone! Maintenant il faut retourner à Crescent Lake... Comment? Eh bien commencez par retomber dans un des trous...
Eh oui, vous avez tout le chemin à refaire!!

Allez jusqu'à cet escalier et sortez... Vous pouvez respirer un grand coup, vous avez terminé la Ice cavern!
Il ne vous reste plus qu'à retourner à Cresent Lake pour vous reposer et encore une fois méfiez-vous des monstres sur le chemin qui vous mènera à votre bateau.

Votre récompense...

On se sent mieux une fois arrivé à Cresent Lake n'est-ce pas? Bien dormi? Vous avez dépensé tous vos Gils? Alors il est temps de savoir quoi faire du Levistone.
Pour ce faire, commencez par remonter sur votre navire et longez la côte vers le sud jusqu'à arriver à cette embouchure. Descendez en canoé, puis allez sur la terre ferme.

Allez en plein milieu du désert juste à l'est et utilisez le Levistone...
Voici votre nouveau (et dernier) moyen de transport: l'Airship! Si ce n'est pas encore fait: essayez-le!!

Il est rapide, hein? Peut-être un peu trop même... Mais ne nous plaigons pas, il nous évite bien des tracas car il n'y a pas de combats aléatoires en airship! Petit inconvénient tout de même, il ne peut se poser que sur l'herbe.
Dites un dernier au revoir à votre bateau et voguez vers une nouvelle quête!!

Boutiques

Crescent lake

Armes
Nom Prix Atk Acc Portée par
Mythril hammer 2 500 G 12 5 W, KN, NI, WM, WW
Mythril sword 4 000 G 23 15 W, KN, NI, MA, RM, RW
Mythril knife 800 G 10 15 W, KN, TH, NI, RM, RW, BM, BW, WM, WW
Mythril axe 4 500 G 25 10 W, KN, NI
Armures
Nom Prix Def Eva Portée par
Mythril mail 7 500 G 18 8 W, KN, NI, RM, RW
Buckler 2 500 G 2 0 W, KN, TH, NI, RM, RW
Mythril shield 2 500 G 8 0 W, KN, NI
Mythril helm 2 500 G 6 3 W, KN, NI
Mythril gloves 2 500 G 6 3 W, KN, NI, RW
Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Stona 6 20 000 G Soigne l'altération d'état Stone WM,WW
Warp2 6 20 000 G Transporte l'équipe hors d'un donjon. Ne peut être utilisée que dans l'écran d'excursion. RW,WW
Shld2 6 20 000 G Augmente la Défense de l'équipe de 12 points. RW,WM,WW
Invis2 6 20 000 G Augmente l'évasion de l'équipe de 40 points. KN,RM,RW,WM,WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Blot3 6 20 000 G Inflige 60 à 240 points de dégâts de foudre RW,BM,BW
Reaper 6 20 000 G Anéantit un ennemi instantanément BM, BW
Quake 6 20 000 G Engendre un tremblement de terre qui avale tous les adversaires. BM, BW
Stun 6 20 000 G Paralyse un adversaire BM,BW
Objets
Nom Prix Description
Potion 60 G Redonne environ 30 HP.
Antidote 75 G Soigne l 'altération d'état poison.
Tent 250 G Restaure 50% des HP et permet de sauvegarder.
Cottage 3 000 G Restaure 75% des HP, tous les MP et permet de sauvegarder.

Bestiaire

Nom Type
Anaconda normal Détail
Bloodbones normal Détail
Centipede normal Détail
Cobra normal Détail
Cockatrice normal Détail
Crocodile normal Détail
Dark wizard normal Détail
Evil eye normal Détail
Ghast normal Détail
Goggler normal Détail
Hydra normal Détail
Ice Gigas normal Détail
Mind flare normal Détail
Minotaur normal Détail
Mummy normal Détail
Neochu normal Détail
Ochu normal Détail
Ogre normal Détail
Ogre chieftain normal Détail
Piranha normal Détail
Piscodemon normal Détail
Privateer normal Détail
Red piranha normal Détail
Remora normal Détail
Sahagin normal Détail
Sahagin chief normal Détail
Scorpion normal Détail
Shark normal Détail
Specter normal Détail
Tarantula normal Détail
Troll normal Détail
Warg wolf normal Détail
Werewolf normal Détail
White croc normal Détail
White dragon normal Détail
Wight normal Détail
Winter wolf normal Détail
Wolf normal Détail
Wraith normal Détail
Nom Type