Chapitre IX

Résumé

Après avoir visité les abysses, vous allez visiter le ciel et pénétrer dans la Flying Fortress pour y allumer le dernier cristal. Pour y accéder, il va vous falloir apprendre le langage de Lufenia et y obtenir un objet pour entrer dans la Flying Fortress.
Il sera ensuite temps de battre le dernier Fiend, le Tiamat qui vous attend au sommet de la forteresse.




Les étapes du chapitre:
-Visite aux Lufenians
-La Tower of Mirage
-La Flying Fortress
-Excalibur
-Le dernier démon
Niveaux conseillés:

Tower of Mirage: niveau 22 - 23
Flying Fortress: niveau 23 - 24
Cartes:

Carte du monde
Melmond
Lufenia
Tower of Mirage niveau 1
Tower of Mirage niveau 2
Tower of Mirage niveau 3
Flying Fortress niveau 1
Flying Fortress niveau 2
Flying Fortress niveau 3
Flying Fortress niveau 4
Flying Fortress niveau 5
Boutique
Bestiaire

Lufenia

Il ne reste plus qu'un seul cristal à rallumer, celui du vent. Pour ce faire, il faut commencer par apprendre le langage de Lufenia. Pour ce faire, rendez vous à Melmond..
Allez voir Unne au nord-est de la ville. Il va réussir à déchiffrer le langage de Lufenia gràce à la Rosetta stone puis vous apprend à le parler.
Il ne vous reste plus qu'à aller là-bas pour mettre vos leçons en pratique.

Un long trajet

Encore une fois, vous n'allez pas pouvoir vous poser près de Lufenia donc la meilleure solution est de se poser ici et de marcher en direction du sud-est.

Les ennemis ne sont pas très difficiles dans cette partie du monde donc vous ne devriez pas rencontrer de grosses difficultés.
Une fois entré, commencez à parler avec les habitants.

Ils ont pas mal de choses à vous raconter mais nous allons aller à l'essentiel. Il semblerait que ce peuple était autrefois appelé Sky people (gens du ciel) et tout allait bien pour eux jusqu'à ce que la situation dégénère il y a 400 ans.
On vous dit que les ancètres de ce peuple vivaient dans la Flying Fortress et que le pouvoir de ce peuple a été pris par le tiamat.
Cet homme vous donne la Bell qui va vous permettre d'entrer dans la Tower of Mirage qui est elle-même le passage pour entrer dans la Flying Fortress.

Il vous reste une chose à faire avant de partir d'ici: dirigez vous à l'est à partir de ce point pour trouver le dernier magasin de magie.
Achetez les magies et retournez à votre airship.

Tower of Mirage

La Mirage tower est donc le point d'entrée vers la Flying Fortress. Elle se trouve en plein milieu du désert juste à l'est de Lufenia. Le point d'atterissage le plus proche se trouve ici, juste à l'est de la tour.

Evitez de perdre trop de temps à combattre dans le désert car les ennemis à l'interieur de la tour risquent de vous causer des tracas s'il vous manque trop d'HP.
Dans le premier niveau, vous pouvez choisir d'aller directement à l'escalier juste à l'ouest pour passer rapidement le niveau ou d'aller au centre chercher les trésors.

Je vous conseille tout de même d'aller chercher ces trésors car il y en a de très bons comme l'Aegis Shield qui protège votre knight de l'état stone.
Vous trouverez également beaucoup de gils et un Healing Helm qui lui aussi va vous permettre de vous soigner en le lançant. Vous pouvez ensuite passer au niveau suivant.

Il va vous falloir faire le tour du niveau pour arriver à l'escalier. N'oubliez pas de tourner à gauche au lieu de longer le mus exterieur quand vous arriverez au nord-est sinon vous irez dans une impasse. Si vous voyez un escalier de l'autre coté d'un mur, vous êtes sur la bonne voie!
Arrivè ici, allez au sud pour les trésors ou à l'est pour l'escalier. Il y a encore de gros trésors ici, dont la Dragon Armor qui protégera mieux votre Knight des attaques magiques et le Thor's Hammer, la meilleure arme des White Wizards...

Vous pouvez parler au robot avant de changer de niveau. Il vous parle du Warp Cube, mais vous l'avez déjà!
Arrivé au niveau suivant, allez au sud pour entrer dans la salle centrale. Vous allez devoir affronter un Blue Dragon en entrant donc n'oubliez pas de vous soigner.
Une fois ce combat (relativement simple) passé, allez au centre pour entrer dans la Flying Fortress.

La Flying Fortress

Voici donc la deuxième partie du donjon. Les ennemis y sont un peu plus forts (mais pas tant que ça) et les trésors y sont encore plus beaux!
Pour ceux qui aimeraient bien sauvegarder, il y a plusieurs solutions. Vous pouvez ressortir maintenant en utilisant Warp2 et revenir rapidement ici.
Vous pouvez aussi faire les deux premiers niveaux pour ramasser un objet important à utiliser immédiatement en dehors du donjon puis revenir pour finir.
Enfin vous pouvez faire les deux ou bien tout faire d'une traite mais je ne vous le conseille pas.


Bien passons à l'exploration. Le premier niveau a quatre embranchements dont trois qui vous mèneront à des trésors: des gils et une Potion à l'ouest, une Venom Blade (qui inflige Poison à vos ennemis quand vous la lancez) au sud et notamment un nouveau Healing Helm à l'est.
L'escalier lui est au nord (hum logique...)

Le deuxième niveau regorge de beaux trésors. Visitez les salles en faisant tout le tour du niveau pour trouver notamment le dernier Ribbon à l'est et surtout l'Adamantite au sud-ouest!
A quoi sert l'l'Adamantite? Eh bien... à forger Excalibur bien sûr!! Pour l'obtenir, rendez vous sans plus attendre chez les nains, au Mt Duergar.

Excalibur

Utilisez Warp2 pour sortir du donjon et prenez votre airship direction le Mt Duergar. Arrivé là bas, entrez dans la salle au nord pour rencontrer le forgeron qui a l'air surpris de voir que vous avez de l'Adamantite.
Il se met à vous forger une épée: Excalibur qui est la meilleure épée du jeu (à part la Masamune).
Vous pouvez à présent sortir pour sauvegarder avant de retourner au donjon.

Traversez rapidement la Tower of Mirage et retournez au deuxième étage de la Flying fortress, là où vous vous étiez arrêté.
Finissez de ramasser les trésors de ce niveau si ce n'est pas fait et allez au sud pour trouver le passage pour le niveau suivant.

C'est le dernier niveau avec des coffres: ils se situent au nord, à l'est et à l'ouest de votre position. N'allez pas au sud car il n'y a rien...
Ramassez les trésors du nord et de l'est mais avant d'aller à l'ouest, examinez cette sphère.

On y voit que les forces des quatre cristaux convergent vers un seul point: le Temple of chaos, ce qui n'est pas de bonne augure...
Continuez ensuite à l'est pour trouver la dernière salle du coffre et le téléporteur pour le niveau 4.

Le niveau 4 est à la fois simple et compliqué puisqu'il est infini mais il est assez facile de s'y repérer. Pour s'en sortir rapidement, marchez tout droit vers l'ouest puis allez au nord quand vous arriverez à la troisième intersection (sachant que la première est celle où vous êtes en arrivant).
Voici ci-contre la carte du niveau.

Le dernier niveau

Vous arrivez enfin au dernier niveau et pas des moindres car il y a deux boss ici... Le premier s'appelle Warmech et concernant celui-ci, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise est que c'est de loin le boss le plus fort du jeu et la bonne est que vous n'avez qu'une chance sur 64 de le croiser car il apparaît en combat aléatoire.
Si vous êtes plutôt sportif, je suis sûr que vous allez vouloir l'affrontez, mais avant toute chose, sachez que vous avez 99,99% de chances de mourir face à lui, même si vous êtes au niveau 26 ou 27.

La première condition pour battre Warmech est d'avoir un niveau élevé (un niveau inferieur à 30 ne suffit pas). Pour le combat en lui-même, commencez par utiliser Haste, Shld2 et NulAll sur vos personnages.
Pour le reste c'est simple: tapez le avec votre Knight (à qui vous avez mis Haste) et soignez vous avec tous les autres personnages à chaque tour. Dernière précision: il regagne 100 HP à chaque tour donc vous avez intérêt à ce que vos coups d'épée lui infligent plus que ça...

L'autre boss est le Fiend of air: le Tiamat et vous verrez qu'il fait office d'amusement à coté de Warmech. Comme les autres il va vouloir vous donner une leçon, mais c'est vous qui allez le rosser ^^.

Le Tiamat est aussi fort que le Kraken et il a en plus des attaques qui font perdre pas mal d'HP à tous vos personnages en même temps. Il vous faut donc faire en sorte d'avoir toujours au moins 200 - 250 HP et contrer sa bonne défense en lançant Haste sur votre Knight pour qu'il attaque plus fort.
L'autre solution est de lui infliger Stone car il y est vulnérable ce qui vous offre une victoire facile !

Le Tiamat battu, vous pouvez rallumer le dernier Cristal... Vous pensez que cette aventure est finie? Eh bien non! Il va maintenant vous falloir vaincre celui qui est à l'origine des tous ces tracas.
Nous verrons cela dans le chapitre X, le dernier de ce guide!

Boutiques

Lufenia

Magie blanche
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Life2 8 60 000 G Ressuscite la cible et rétablit tous ses HP WW
Magie noire
Nom Niveau Prix Description Utilisable par
Flare 8 60 000 G Attaque de lumière et de chaleur qui anéantit les adversaires BW

Bestiaire

Nom Type
Aeros normal Détail
Allosaurus normal Détail
Baretta normal Détail
Black knight normal Détail
Blue dragon normal Détail
Chimera normal Détail
Clay golem normal Détail
Cockatrice normal Détail
Dark flan normal Détail
Dark warrior normal Détail
Desert baretta normal Détail
Doom knight normal Détail
Earth medusa normal Détail
Evil eye normal Détail
Fire hydra normal Détail
Guardian normal Détail
Hellhound normal Détail
Hill gigas normal Détail
King mummy normal Détail
Manticore normal Détail
Medusa normal Détail
Mind flare normal Détail
Mummy normal Détail
Necrotaur normal Détail
Neochu normal Détail
Nightmare normal Détail
Pyrolisk normal Détail
Rakshasa normal Détail
Sabretooth normal Détail
Sand worm normal Détail
Soldier normal Détail
Spirit naga normal Détail
Stone golem normal Détail
Tiamat boss Détail
Troll normal Détail
Tyrannosaur normal Détail
Vampire normal Détail
Vampire lord normal Détail
Warmech normal Détail
Weretiger normal Détail
Winter wolf normal Détail
Wyrm normal Détail
Wyvern normal Détail
Nom Type