Équipes

Le choix de l'équipe au départ du jeu est important pour éviter des difficultés inutiles. En effet, certaines combinaisons de personnages vous handicaperont du fait d'une lacune dans une discipline (par exemple pas de magie blanche). Cependant, vous pouvez aussi penser à long terme car chacun de vos personnages peut évoluer à un moment du jeu. Voici quelques exemples d'équipes, plus ou moins efficaces, ou tout du moins avec lesquelles il est plus ou moins facile de terminer le jeu.

En règle générale, une équipe équilibrée doit comporter un Mage Blanc, un Warrior, de préférence un Mage Noir. Ce type d'équipe permet de terminer le jeu assez facilement.

Dans tout les cas, si c'est la première fois que vous faites le jeu, assurez-vous d'avoir au moins un Mage. Les Mages sont les seuls qui peuvent apprendre les sorts EXIT et WARP, qui sont le seul moyen de s'échapper du dernier donjon. Vous y trouverez de très bons trésors que vous voudrez sûrement vouloir utiliser en dehors du donjon. Si c'est le cas, prenez un Mage.

Pour ceux qui cherchent des challenges ardus, vous avez le choix entre WM/WM/WM/WM et BM/BM/BM/BM par exemple. Autre solution, prenez 4 Warriors, 4 Red Mage par exemple, laissez-en mourir 3 au début du jeu, et terminez avec un seul personnage! :)
Pour ces challenges, allez voir ici !

 

Warrior, Monk, Thief, Red Mage

Points forts: Beaucoup de guerriers forts

Points faibles: Faible en ce qui concerne la magie; assez chère à équiper

Note: 7/10

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Cette équipe est l'équipe par défaut que le jeu choisit pour vous et elle n'est pas mauvaise. Il est préférable d'avoir plus de Mages dans une équipe pour être vraiment efficace. Un seul Red Mage n'est sans doute pas assez efficace. Cependant, il y a beaucoup d'équipes pires que celle là.

Warrior, Warrior, White Mage, Black Mage

Points forts: Forte attaque magique et physique, bien pour soigner

Points faibles: Relativement chère à équiper

Note: 10/10

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C'est une des meilleures équipes que vous pouvez prendre. Les deux Warriors utilisent leurs fortes attaques physiques pour décimer les ennemis tout en absorbant la plupart des attaques ennemies. Le Black Mage ajoute une aide avec ses magies offensives et le White Mage fait en sorte que tout ce petit monde reste vivant. Même si vous allez claquer pas mal de fric en sorts et équipements, vous allez progresser dans le jeu tellement facilement que vous ne vous en rendrez même pas compte.

>Warrior, Thief, White Mage, Black Mage

Points forts: Forte attaque magique et physique, peut facilement fuir des combats, Magie blanche et noire gagnée après le changement de classe.

Points faibles: Relativement chère à équiper

Note: 10/10

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C'est une très bien équilibrée et très fun à jouer. Le Thief est assez faible au début. Sa principale utilité sera de fuir les combats, ce qu'il fait bien. Après le changement classe, cependant, il pourra utiliser la Magie noire et mettre des nouvelles armes et armures, faisant de lui un guerrier fort. Vous aurez aussi beaucoup de magie avec cette équipe, grâce à deux utilisateurs de Magie noire et deux utilisateurs de Magie blanche après le changement de classe.

Warrior, Thief, Red Mage, Black Mage

Points forts: Forte attaque magique et physique, peut facilement fuir des combats; beaucoup de magie

Points faibles: Chère à équiper, un manque pour les soins

Note: 9/10

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C'est une très bonne équipe. Vous avez trois bon guerriers, et deux bon magos, incluant deux persos pouvant utiliser la Magie Noire. Au début du jeu, vous aurez du mal avec les soins, mais si vous gardez le Red Mage pour soigner jusqu'à plus tard dans le jeu, vous n'aurez pas de problème. Après le changement de classe, cette équipe sera inarrêtable.

Warrior, Thief, Red Mage, Red Mage

Points forts: Assez bon en tout.

Points faibles: Manque de magie de haut niveau.

Note: 9/10

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Cette équipe va être incroyablement forte au début du jeu. Le seul (très léger) problème c'est qu'elle est trop "moyenne". Les Red Mages ne sont pas aussi bons qu'un White Mage ou un Black Mage. Les Red Mages souffrent toujours plus loin dans le jeu, alors que les White et Black Mages deviennent de plus en plus fort au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

Warrior, Red Mage, White Mage, Black Mage

Points forts: Quasiment tout.

Points faibles: Pas grand chose.

Note: 10/10

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C'est une des meilleurs équipes que vous pouvez avoir. Le Warrior et le Red Mage sont assez fort physiquement pour aider les autres mages, et la forte magie du White et Black Mage s'occupera de tout ce que le Warrior et le Red Mage laisseront derrière. Cette équipe a des tonnes de magie, qui vous seront utiles tout au long du jeu. Les magie "bonus" du Red Mage sont la cerise sur le gâteau. La défense du Red Mage n'est pas si bien que ça, mais vous aurez tellement de sorts de soin que ça importe peu. Cette équipe est presque trop bonne.

Warrior, Monk, White Mage, Black Mage

Points forts: Fortes attaques physique et magique, Magie Blanche gagnée par le Warrior après le changement de classe.

Points faibles: Relativement chère à équiper, assez faible au début du jeu.

Note: 10/10

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C'est une très bonne équipe. Comme pour toutes les équipes faites sur le schéma W/?/WM/BM, elle est un bon compromis entre l'attaque et la défense. Au tout début du jeu, le Monk va ralentir un peu l'équipe avec sa faible défense. Cependant, plus tard dans le jeu (à partir d'Elfheim), cette équipe va exceller.

>Warrior, White Mage, White Mage, Black Mage

Points forts: Très forte en magie.

Points faibles: Quand même assez faible en attaque/défense.

Note: 6/10

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Si vous aimez vraiment les White Mages, ou si tout simplement vous aimez pouvoir soigner, vous aimerez cette équipe. Les deux White Mages vont vous donner tout le pouvoir de guérison que vous avez toujours voulu avoir. Avec le Warrior pour encaisser tous les coups et le Black Mage pour répandre la mort, cette équipe s'en sortira très bien. Les morts-vivants ne seront pas un problème non plus: deux tirs de DIA2 éliminera quasiment tous les mort-vivants. Cette équipe pêche par contre par son manque de force physique et vos Whites Mages prendront quand même pas mal de coups. Plus tard dans le jeu, cela se révélera dur avec cette équipe.

White Mage, Black Mage, Black Mage, Black Mage

Points forts: Très forte en magie.

Points faibles: Faible défense et faible attaque physique.

Note: 5/10

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C'est une très bonne équipe pour qui aime les Mages. Elle a un avantage par rapport à une équipe de quatre Black Mages : le White Mage apporte des sorts de guérison non négligeables. Cette équipe a une attaque physique désastreuse et une pauvre défense, mais dès que vous aurez les sorts de destruction massive, vous pourrez quasiment tuer n'importe qui avant qu'ils aient une chance de vous détruire. Cette équipe n'est définitivement pas pour les débutants. Prenez-la si vous aimez la magie et si vous recherchez du challenge.

Red Mage,Red Mage,White Mage,Black Mage

Points forts: Très forte utilisation de la magie, assez forte puissance physique.

Points faibles: Coût des sorts assez élevé, généralement assez faible au niveau des HP.

Note: 7/10

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Si vous aimez la magie, cette équipe est faite pour vous. Tout le monde dans cette équipe peut en utiliser, ce qui fait que vous pourrez vous appuyer sur la magie la plupart du temps. Bien sur, cela va vous coûter très cher pour acheter tous les sorts, mais l'argent que vous allez économiser sur l'équipement devrait résoudre ce problème. Les Red Mages seront votre principale puissance de frappe, et ils vont aussi prendre la plupart des dommages. Leur HP, bien que plus haut que les White et Black Mages restent assez faible, donc votre White mage aura fort à faire pour tenir tout le monde en vie.

Black Mage, Black Mage, White Mage, White Mage

Points forts: Beaucoup de puissance magique, faible coût de l'équipement.

Points faibles: Coût des sorts élevé, attaque physique très faible, peu de HP.

Note: 5/10

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C'est une autre équipe pour les amoureux de la magie. Si vous prenez cette équipe, vous devrez vous en remettre uniquement à vos Black Mage pour l'attaque, et utiliser vos White Mage pour maintenir tout le monde ne vie. Vos personnages vont mourir beaucoup de fois au début du jeu (en fait, ils vont probablement mourir souvent durant tout le jeu). Prenez cette équipe si vous voulez vous punir, ou si vous êtes obsédé par la magie.

Warrior, Red Mage, Red Mage, Red Mage

Points forts: Bonne magie, bonne attaque.

Points faibles: Très chère à équiper, défense assez faible.

Note: 7/10

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Cette équipe sera excellente au début du jeu, spécialement si vous faites l'acquisition de la Silver Sword pour tout le monde. Après avoir acheté les sorts de Elfheim, vous allez vous balader dans le jeu, jusqu'au changement de classe. Ensuite, le manque de sort de haut niveau va cruellement se faire sentir. Le Warrior va faire la différence avec sa très forte force physique. Le véritable problème sera de trouver assez d'argent pour acheter tout ce dont vous aurez besoin : cette équipe coûte une fortune. C'est cependant une bonne équipe.

Warrior, Black Mage, Black Mage, Black Mage

Points forts: FAUT QU'CA CRAME !!

Points faibles: Manque de soin, chère.

Note: 6/10

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C'est une équipe bizarre. Le Warrior va assurer le front et prendre la plupart des coups, pendant que les Black Mages seront en arrière pour lancer leurs sorts. Ils prendront quand même pas mal de dégâts; les persos en arrière se font aussi attaquer de temps en temps. Ils vont donc mourir beaucoup, spécialement car vous n'avez pas de magie de soin avant le changement de classe, et pas tellement plus après. Si vous survivez jusqu'au changement de classe, vous aurez tellement de magie que ça ne sera plus tellement drôle. Prenez cette équipe si vous voulez pouvoir lancer 27 fois NUKE en un combat. Elle est au passage bien meilleure qu'une équipe de 4 Black Mages.

Warrior, Warrior, Warrior, White Mage

Points forts: Très forte attaque et défense, des tonnes de Magie Blanche après de le changement de classe.

Points faibles: Pas de Magie Noire.

Note: 9/10

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Une équipe à conseiller à ceux qui aiment taper, un point c'est tout. Au début du jeu, les 3 Warriors vont se charger des dommages tandis que le White Mage soignera tout son monde. Après le changement de classe, vous aurez accès à de grandes quantités de magie blanche.

Warrior, Warrior, Warrior, Red Mage

Points forts: Très forte attaque et défense, utilisation de magie noire et blanche.

Points faibles: Gros manque de magie avant le changement de classe, très chère.

Note: 10/10

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Cette équipe est une très bonne équipe. Les trois Warriors vont vous donner toute la puissance d'attaque que vous avez toujours voulu avoir, pendant que le Red Mage agit en tant que soigneur et utilisateur de Magie Noire. Même si cette équipe va avoir un manque certains au niveau des soins, avec trois Warriors bien équipés, vous n'aurez pas besoin de tant de soin que ça. De plus, cette équipe a un avantage par rapport à une équipe de quatre Warriors du fait que le Red mage peut lancer le sort EXIT, ce qui vous permet de quitter le Temple of Fiends pour sauvegarder (ou si vous voulez utiliser la Masamune en dehors du Temple par exemple).

Warrior, Warrior, Warrior, Warrior

Points forts: Très forte équipe, forte attaque physique, possibilité d'utiliser le magie blanche après le changement de classe.

Points faibles: Se soigner sera peut être un problème au début du jeu, très chère à équiper.

Note: 9/10

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Cette équipe est assez bonne. Bien que pas équilibrée du tout, la force brute des Warriors comble le manque causé par l'absence de magie. Se soigner sera un problème, cependant, les HP élevés des Warriors vont généralement être suffisants pour vous permettre de sortir vivant des donjons, tant que vous faites un bon stock de Heal Potions. Après le changement de classe, les Knights auront la possibilité d'utiliser la Magie Blanche. Vous finirez le jeu rapidement avec cette équipe. Si vous n'aimez pas la Magie, cette équipe est pour vous.

White Mage, White Mage, White Mage, White Mage

Points forts: Bonne capacité à soigner, bonne contre les Undead.

Points faibles: Très faible HP, très faible pouvoir offensif.

Note: 1/10

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Cette équipe est une des pires que vous puissiez prendre ! Les White Mages ont un pouvoir offensif très faible, excepté contre les Undead. Donc pendant qu'ils se soigneront des coups infligés par les ennemis, ils ne feront pas beaucoup de dégât en retour, donc les combats vont être très longs. Les undead ne seront pas un problème du tout (quelques sorts DIA tueront n'importe quel Undead facilement), mais contre les autres adversaires, cette équipe est horriblement faible. Vous pouvez l'essayer comme un challenge personnel, pour voir si vous pouvez y arriver, mais sinon, restez loin de cette équipe.