Chapitre VII: Palumpolum

Infiltration

Lightning et Hope arrivent à Palumpolum tandis que la PSICOM et la Garde Civile ont débarqué d'importantes forces en ville. Hope, qui connaît bien les lieux, propose de passer par un tuyau d'égout pour éviter les gardes. Avant d'y aller, faîtes un tour dans le Cristarium. Pour Lightning, avancez sur la partie Attaquant pour débloquer Choc aérien puis sur la partie Ravageur pour atteindre Foudre2 et Glace. Pour Hope, vous pourrez débloquer Foudre2 et Eau2 sur la partie Ravageur avant d'avancer sur la partie Soigneur. Avant de descendre dans le tunnel montré par Hope, faîtes le tour du camion le plus au bout de la place pour trouver 3 Fibres optiques. Dans le tunnel, n'oubliez pas de ramasser les 3 Eaux bénites. A la sortie du conduit, vous en voyez un autre en face. Le fait est que l'emprunter ou passer les grilles ne change pas grand chose, les gardes vous verront...

Suivez le chemin et faîtes attention au Falco en haut des escaliers: cet ennemi étant assez redoutable, vous voudrez peut-être l'éviter. Cachez-vous sur le côté et attendez qu'il se soit éloigné pour sauter sur le chemin. Passez le conduit suivant et regardez à droite pour trouver un coffre contenant un Analyseur. Descendez ensuite vers le complexe d'agriculture. Après le dialogue, utilisez le panneau de commande permettant de faire s'arrêter la première plate-forme. Une fois arrivé de l'autre côté, examinez le panneau de commande juste en haut des marches et remontez sur la plate-forme. Elle vous mène cette fois à un endroit où vous attendent deux trésors renfermant une Queue de phénix et 4 Eaux bénites. Remontez sur la plate-forme pour reprendre le chemin principal.

Vous passez devant le fal'Cie Carbuncle, qui produit la nourriture de la ville, et arrivez à une 2ème plate-forme. Commencez par utiliser le panneau de commande de gauche. Vous arrivez à deux trésors bien gardés. Ils contiennent 2 Bobines de Möbius et une Bague aquatique. Revenez maintenant sur le chemin principal et remontez sur la plate-forme sans rien toucher. Avancez jusqu'au terminal suivant, en ramassant un Talisman enchanté dans le coffre, et déséquipez vos personnages.

Le retour de Snow

Après nouvelle scène cinématique, vous prenez le contrôle de Snow qui, accompagné de Fang, débarque juste à temps pour porter secours à Hope et Lightning. Utilisez les commandes pour lancer des attaques avec Shiva jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que 3 unités de temps. Là, utilisez son attaque ultime en appuyant sur "Triangle". Ceci devrait éliminer tous les soldats sauf Orion qu'il faudra finir à la main. Si vous n'y parvenez pas, vous pourrez avancer dans le Cristarium de Snow (avancez sur la partie Défenseur pour débloquer un nouvel emplacement d'accessoire) et lui donner de l'équipement.

Votre équipe se compose désormais de Snow et de Hope. Allez faire un tour du côté des stratégies et ajoutez Double magie (Ravageur - Ravageur) à la liste. Sur le chemin, méfiez-vous des Bombardiers PSICOM. Ces soldats disposent d'un bazooka dont les tirs s'avèreront plutôt dangereux. Après avoir grimpé dans un chemin de glace, suivez le paccage jusqu'au trésor gardé par un officier PSICOM. Il contient un Fortifiant. Grimpez ensuite sur un 2ème chemin glacé. Au bout de celui-ci, montez le plan incliné à droite pour ramasser le Coeur de chevalier, une arme pour Snow. Reprenez maintenant le chemin principal et regardez à gauche quand vous entrez dans le bâtiment pour trouver 4 Câbles isolés. Une fois arrivé au terminal, déséquipez vos personnages et avancez.

Vous voici maintenant en présence d'un duo inédit composé de Fang et de Lightning. Allez faire un tour du côté des stratégies pour ajouter la stratégie Finesse (Attaquant - Soigneur) puis dépensez les PC des deux demoiselles. Pour Fang, allez sur la partie Saboteur pour débloquer un nouvel emplacement d'accessoire et sur la partie Attaquant pour obtenir Catapultage et Choc aérien. Passez la première ligne de gardes et essayez de prendre l'Orion par surprise pour vous faciliter la tâche. Après la dernière ligne de gardes, déséquipez une nouvelles fois les accessoires et continuez. Fang vous révèle qu'elle et Vanille sont nées Gran Pulse puis vous retrouvez Hope et Snow.

Ouvrez le coffre derrière-vous pour obtenir 4 Eaux bénites et avancez. Après le premier groupe de gardes, grimpez sur l'angle du bâtiment à gauche et suivez le passage. Il mène un à trésor contenant 2 Puces à prime, un peu d'argent de poche! Redescendez dans la rue et continuez jusqu'au terminal près duquel vous trouverez une Amulette égide. Un peu plus loin, Snow montre sa façon de disperser une foule, et vous vous retrouvez face à 3 snipers aériens PSICOM. Méfiez-vous de ces ennemis et de leur attaque Roquettes. Avancez encore un peu pour entrer dans une ruelle.

Les toits de la ville

Snow et Hope arrivent sur les toits de manière peu orthodoxe. Descendez sur la droite après un nouveau dialogue et regardez derrière-vous une fois arrivé dans le tunnel. Vous trouverez une Marque de shaman, un très bon objet pour les mages que vous devriez augmenter au niveau max dès que possible. Avancez et prenez le deuxième passage à droite pour trouver 3 Tourillons de poussée. Avancez un peu et allez à droite pour trouver un nouveau boomerang, le Vidofnir. Suivez ensuite le chemin en vous méfiant des Falcos. Lorsque ces ennemis lancent la technique Gatling, passez immédiatement en stratégie Prudence pour survivre aux gros dommages infligés.

Ramassez le Furtif n°6 et avancez un peu. Suivez la petite passerelle sur la droite pour atteindre un trésor contenant pas moins de 2000 gils! Vous n'avez plus ensuite qu'à suivre le chemin jusqu'au prochain terminal. Dépensez vos PC et améliorer la Marque de shaman pour l'équiper sur Hope et augmenter fortement sa magie. Mettez en place uns stratégie Subtilité (Attaquant - Tacticien) et vous êtes prêt à affronter le boss qui arrive. Commencez justement avec cette stratégie et utilisez Acuité pendant que Hope lance des protections. Utilisez ensuite Choc brûlant et faîtes monter la jauge de combo de votre ennemi. Doté d'un nouvel équipement boostant sa magie, Hope va infliger de très lourds dégâts au boss et vous en finirez rapidement.

Hope s'explique enfin avec Snow sur la mort de sa mère puis vous revenez avec Fang et Lightning. Après la discussion allez au bout du passage derrière vous pour obtenir 15 Griffes bestiales. N'oubliez pas bien sûr de dépenser tous les PC accumulés et avancez dans la rue. Vous trouverez une nouvelle arme pour Fang, la Gae Bolga, avant de croiser la route d'un Béhémoth stellaire. Il n'est pas imbattable, mais vous devrez probablement passer tout le combat en mode Finesse pour soigner ses puissantes attaques.

Après un nouveau dialogue, méfiez-vous des deux Orions qui vous barrent la route. Ramassez la Lame éclaireur et équipez-la: Lightning va désormais agir plus rapidement. Fang et Lightning discutent à nouveau puis vous voyez Snow se réveiller et emmener Hope. De retour avec Fang, grimpez l'escalier et allez chercher le Bracelet tungstène au fond à gauche. Longez maintenant le mur de gauche pour arriver à un trésor renfermant une Ceinture noire. Au terminal suivant, sauvegardez et dépensez vos PC.

La résidence Estheim

Tandis que Snow fait son mea culpa, le Subjugueur Ushumgal que vous aviez battu plus tôt revient à la charge. Hope se retrouve seul au combat. Utilisez Acuité puis attendez simplement que Lightning et Fang arrivent. Commencez par utiliser la stratégie Solidité pour infliger Lenteur à votre adversaire. Attendez ensuite que Hope ait lancé ses sorts de protection et changez de stratégie pour Assaut furieux. Utilisez Polyvalence pour soigner de temps en temps et mettez le boss en état de choc. Il devrait à ce moment perdre énormément de PV. Après cela, il va commencer à s'énerver et à utiliser Rayon guidé et Explosion photonique. Vous aurez à ce moment besoin de beaucoup de soins. Mettez-le une deuxième fois en état de choc et la victoire devrait être vôtre.

Quand vous reprenez le contrôle de Fang, ouvrez le trésor contenant une Queue de phénix sur la gauche et entrez dans la maison. Vous pouvez faire le tour et examiner quelques photos et pièces de mobilier. La suite des évènements est déclenchée lorsque vous allumez la télévision. Une longue discussion avec le père de Hope s'engage jusqu'à ce que la PSICOM fasse irruption. Après avoir battu le groupe de soldats, allez au fond du couloir ramasser le Poignet de lutteur. Ramassez aussi l'Énergisant devant la télé et entrez dans la pièce centrale à moins que vous n'ayez envie d'amasser quelques PC en battant les soldats qui réapparaissent.

Vous assistez à une nouvelle longue scène puis il est temps de prendre congé du père de Hope. Mais avant cela, vous devez affronter le Cuirassé volant. Commencez en utilisant la stratégie Solidité puis attaquez les tourelles du vaisseau en n'utilisant que des attaques à distance (vous ne pourrez pas aller au contact). Lorsque les tourelles sont détruites, concentrez-vous sur parties blindées. Lorsque ces 4 cibles sont détruites, il ne reste plus grand chose des PV du vaisseau. Jonglez entre Assaut furieux et Polyvalence et vous devriez gagner sans trop de soucis. Il est maintenant temps de savoir où en sont Vanille et Sazh.

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