Chapitre IX: Le Palamecia

A l'abordage !

Lightning et ses compagnons sont désormais à bord du Lindblum se préparant à aller secourir Sazh et Vanille à bord du Palamecia. Vous pouvez profiter de ce moment de répit pour avancer dans le Cristarium. Pour Lighning, débloquez Air sur la partie Ravageur. Pour Hope, débloquez Voile et Bénédiction en tant que Tacticien puis Glace2 dans le rôle de Ravageur. Pour Fang, avancez simplement dans le rôle d'Attaquant. Et Snow, pour l'instant, on s'en fiche, il ne participe pas aux combats! Pour partir, allez parler à Rygdea.

Passez les deux premières groupes de gardes et examinez le panneau de contrôle du monte-charge pour grimper. En haut, allez ramasser les 4 Circuits numériques dans le passage à droite. Une fois à l'extérieur ('faut pas avoir le vertige), allez chercher la Millérite derrière-vous. Suivez ensuite les passerelles jusqu'à sauter sur un vaisseau pour aller plus haut. Là, ramassez les 3 Puces à prime sur la droite avant de continuer. Il ne se passe pas grand chose sur ces passerelles à part des combats. N'oubliez pas en passant les 4 Huiles de silicone.

A l'entrée du vaisseau, vous assistez à une discussion où Vanille raconte son réveil après sa cristallisation puis vous revenez avec le groupe de Lightning. Avancez dans le couloir et prenez la première à droite. Suivez ensuite le long passage jusqu'au bout en éliminant les hordes de gardes. Vous ramasserez sur le chemin un Sabre Chevalier, une Bague ardente et Lance Pandore. Notez que le couloir de l'équipage est également un très bon endroit où récolter des gils en battant les soldats.

La grande évasion

Sazh et Vanille, toujours retenus captifs, parviennent à s'échapper en assommant un garde. Avant d'avancer dans le couloir, dépensez les PC des deux personnages. Dans la mesure du possible, essayez de prendre les flans qui gardent les lieux par surprise. Pour ouvrir les portes du couloir, examinez l'interrupteur placé sur le côté. Au croisement, prenez à droite, puis encore à droite pour ramasser un Gantelet royal. Au bout du couloir, vous trouverez aussi 12 Gelées troubles. Déséquipez vos personnages avant de passer la porte.

Après le dialogue, Lightning et son groupe arrivent dans une grande salle circulaire. Quatre trésors sont posés ici: deux complètement à droite et à gauche (Cape blanche et Résine antalgique) et deux dans le cercle central (Rhodochrosite et Conducteur parfait). Prenez garde aux Soldats vespidés: ils sont capables de lancer Air3, qui cause des dommages assez importants sur votre équipe. La sortie de la zone se trouve de l'autre côté de la salle par rapport à l'endroit où vous êtes entré.

Vous retrouvez une nouvelle fois Sazh et Vanille qui sont arrivés dans la salle du moteur du Palamecia. Prenez le chemin circulaire vers la gauche en ramassant les 8 Carapaces segmentées dans le coffre. Prenez ensuite l'un des chemins qui mènent à la partie centrale de la pièce où se trouve une Queue de phénix. La sortie un peu plus loin est bloquée par un thermadon. Si vous avez du mal à le battre, utilisez un furtif n°6 avant d'engager le combat. Au bout du couloir, un autre thermadon accompagné d'un soldat vespidé vous prennent au piège. Après ce combat, vous revenez une nouvelle fois avec le groupe de Lightning.

Au départ, allez derrière-vous et ramassez le Foulard griffe-vent, un accessoire à équiper tout de suite à Lightning car associé à la Lame éclaireur, il augmente la vitesse de remplissage de la jauge ATB de 10%. Frayez-vous un passage entre les volets mobiles du vaisseau. Peu après, regardez sur la trouve pour apercevoir un trésor contenant un Conducteur parfait. Traversez la zone infestée de drones en essayant de les prendre par surprise pour atteindre un terminal. Allez chercher les 13 Queues barbelées au bout du premier passage et descendez vers les réacteurs. Allez jusqu'au dernier de ceux-ci et marchez sur la partie mobile pour decendre vers un trésor contenant 300 gils.

Barthandelus

Allez chercher le dernier trésor de la zone, tout à droite. Il contient une Bague étincelante. Avant d'atteindre le point de repère, dépensez vos PC. L'Attaquant Kalavinka ne tarde pas à débarquer pour engager le combat. Lancez Lenteur et Malédiction avec Fang si vous les avez débloqués et attaquez. Faîtes monter sa jauge de combo avec Assaut furieux et finissez-en avec cette première manche. Lors de la deuxième manche, le boss est un peu plus féroce et lance une attaque appelée Explosion infernale qui cause de lourds dommages. Pensez donc à soigner régulièrement votre équipe. Pour la première fois, tous vos personnages se retrouvent ensemble.

Grâce à un moyen de transport peu conventionnel, Lightning et sa troupe arrivent non loin du pont où se trouve Dysley. A partir de là, vous avez enfin la possibilité de choisir votre équipe. Lightning comme leader, Fang et Hope constituent l'équipe la plus optimale. La zone est constituée de 3 lignes de plate-formes reliées par des ponts que vous activez grâce à des interrupteurs. Sur la ligne de gauche, la 1ère, la 2ème, le 4ème et la dernière plate-forme (à partir de là où vous démarrez) abritent des trésors contenant une Résine antalgique, un Analyseur, 3600 gils et un Bracelet or. Sur la droite, vous trouverez 2 Bracelets uniques, un Umbra et un Conducteur parfait respectivement sur la 1ère, la 3ème et la dernière plate-forme.

Enfin, un dernier trésor contenant un Energisant vous attent près de la sortie au bout de la ligne du milieu. Dépensez vos PC et sauvegardez. Après avoir passé la porte, vous découvrez rapidement que Dysley, loin d'être un enfant de choeur, est un fal'Cie. Commencez le combat en stratégie Solidité et utilisez un Analyseur. Par rapport à Acuité, cet objet a l'avantage de fonctionner en même temps sur toutes les cibles. Après avoir appuyé sur "R1", vous pouvez voir l'état de chaque cible en appuyant sur "L1"/"LB" ou "R1"/"RB". Vous constaterez par exemple que chaque pièce d'armure est vulnérable à un élément particulier. Commencez à les détruire en vérifiant quel élément vous devez utiliser.

Une fois que Barthandelus a perdu ses quatre parties d'armure, réutilisez la stratégie Solidité pour lui infliger Lenteur. Utilisez ensuite Assaut furieux et mettez-le en état de choc. Une fois le premier état de choc passé, votre ennemi lance l'attaque Destruction. Vous avez 25 secondes pour soigner tous vos personnages et vous apprêter à encaisser cette puissante attaque. Vous aurez une chance de retarder l'attaque en frappant le boss pendant qu'il charge, mais ne compte pas trop là-dessus. Le combat terminé, Dysley révèle la tâche que Lightning, Snow et les autres doivent accomplir: détruire Orphan, la source du pouvoir d'Eden et ainsi détruire Cocoon.

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