Ruines de Bresha (005 AC)

Union mystique

Client : Capitaine, près du premier portail dans les Vestiges antiques
Récompense : Fragment Union mystique, 100 PC

Le capitaine des gardes aimerait que vous retrouviez les deux capsules de médicaments expérimentaux qui ont été égarés dans les ruines. La première se trouve peu après la scène où vous apprenez à vous servir du Mog pour faire apparaitre de coffres cachés. LA deuxième est tout en bas du tunnel, dans une impasse. Rapportez-les au capitaine pour obtenir la récompense.

Fragment de Ghast

Client : Chester, près du premier portail dans les Vestiges antiques
Récompense : Fragment de Ghast, 600 PC

Un dangereux Cei'th rôde dans les vestiges et Chester aimerait que quelqu'un (vous) s'en débarrasse. Le Ghast rôde tout au nord-ouest de la carte, près de l'emplacement du coffre renfermant un pendentif étoilé. Il est plus fort que les monstres locaux donc soyez prudent. N'hésitez pas à passer à une stratégie comprenant un soigneur ou à vous soigner avec des potions si vos PV baissent trop. Vous recevez votre récompense à la fin du combat.

Ars symphonica

Prérequis : Avoir battu Atlas et complété les quêtes "Union mystique" et "Fragment de Ghast"
Client : Cordelia, dans la partie sud du site d'excavation
Récompense : Fragment Ars Symphonica, 100 PC

Cordelia a besoin de récupérer ses travaux mais elle n'arrive plus à y accéder. Allez dans le centre des opérations un peu au nord-ouest et révélez le coffre cubique contenant les Notes personnelles avec la magie Mog. Ramenez les notes à Cordélia pour obtenir la récompense.

Vita lyrica

Prérequis : Être capable de lancer Mog
Client : Morris, le garde posté à l'entrée du tunnel sud-ouest
Récompense : Fragment Vita lyrica, 200 PC

Il semble qu'il y ait quelque part un double de son Communicateur militaire. Vous trouverez celui-ci dans le tunnel sud-ouest, un peu au nord du portail en utilisant la magie Mog.

Anima miseria

Prérequis : Avoir battu Atlas et complété la quête "Ars symphonica" et avoir obtenu l'accès aux Ruines de Bresha (300 AC) en ouvrant le tunnel au sud-ouest de la carte
Client : Jed, tout au nord-est de la carte
Récompense : Fragment Anima miseria, 200 PC

Jed souhaiterait offrir à sa nièce un Pétale d'argent mais ceux-ci ne poussent qu'en hiver. Vous devrez vous rendre aux Ruines de Bresha (300 AC), tout au nord-est de la zone, pour trouver la fleur. Vous devrez peut-être éviter les combats si vos personnages n'ont pas assez avancé sur le Cristarium.

Fragment : Coeur de graviton beta

Prérequis: Avoir battu Atlas
Récompense: Fragment Coeur de graviton beta, 200 PC

Prenez un Chocobo et rendez-vous au sud-est des vestiges antiques. Sautez à partir de la dalle en pierre (cf capture d'écran) vers la zone herbeuse à l'est en maintant Rond pour planer. Une fois de l'autre coté, utilisez la magie Mog près du mur nord pour révéler le coffre contenant le Fragment graviton beta.