Les médaillons de Nabudis

Vous pourrez débuter cette quête dès que vous aurez récupéré l'Eclat de l'Aube, mais vous ne pourrez la finir qu'après avoir vaincu le Juge Bergan. Par conséquent, il vaut peut-être mieux commencer à ce moment-là, d'autant plus que vous devrez auparavant avoir battu la Mousse blanche et Orthros. Cette quête implique aussi que vous ayez battu le Roi Bombo et ouvert le passage vers la partie nord de la forêt de Salika. Tous les renseignements à son sujet se trouvent dans quête pour obtenir la Lance du zodiaque.

Commencez par vous téléporter à la forêt de Salika et prenez la sortie tout au nord vers les terres-mortes de Nabreus. Traversez la première zone et parlez à Mackleio qui se tient près du cristal de sauvegarde. Il semble attendre ses deux disciples, Rockendo et Rockenbo. Rendez-vous maintenant dans les écluses centrales égouts de Garamsythe. Examinez le mécanismes pour ouvrir les écluses (piédestaux éteints). Fermez maintenant les écluses nord-est et sud-est puis rouvrez l'écluse nord-est. Fermez celle du sud-ouest et rouvrez celle du sud-est. allez vous au sud pour ramasser un objet brillant: le Fragment terni.

Rendez-vous chez Dalan et parlez à Rockendo. Ils vous explique que le médaillon d'un de ses vieux amis a été cassé en quatre morceaux pour qu'il ne soit pas retrouvé. Allez ensuite parler à Filo au nord-est de chez Dalan (ou bien à Kytes près de l'entrée des égouts) puis à la femme amnésique sur la Place des trois portes. On lui aurait donné un collier, qu'elle aurait revendu car elle avait besoin d'argent. Allez maintenant parler au marchand Vangaa au marché de Mussul. Il aurait revendu le collier à un soldat impérial qui traînait à la taverne mais qui a été mis dehors. Vous le retrouverez dans le magasin de magie. Parlez-lui de la femme de la fontaine.

Retournez maintenant parler à Filo. Elle vous parle de la femme amnésique. Demandez à la rencontrer puis que vous vous rendez tout de suite au magasin de magie pour arriver directement là-bas. Parlez au soldat. A la fin de la discussion, vous obtenez le Fragment crasseux. Il ne vous reste plus qu'à aller parler à Rockendo chez Dalan. Si vous avez vaincu Orthros et obtenu le Fragment noir de suie auparavant, il réunit les quatre fragments du médaillon et le reconstitue.

Rendez-vous maintenant à Archadès. Interrogez Rockenbo au magasin de magie à propos du Médaillon de sélénium. Otto, l'homme à qui il a vendu le médaillon, se trouve dans le quartier des soupirs. Parlez-lui pour obtenir le médaillon. Il ne vous reste plus qu'à l'apporter à Rockenbo.

Retournez maintenant voir Mackleio. Il vous demande de retrouver le troisième et dernier médaillon, au promontoire de l'éternité. Rendez-vous dans les marais de la somnolence, et empruntez le passage caché au nord-ouest. Traversez le chemin des brumes susurrantes vers l'ouest pour arriver à votre objectif. Frayez-vous un chemin parmi les squelettes jusqu'à l'autel où Mackleio vous donne les deux permiers médaillons et vous demande d'éliminer une bonne fois pour toutes Fléau, Furie et Chaos. Vous obtenez le Médaillon terni.

Allez sauvegarder à l'îlot du réconfort au nord-est des marais de la somnolence. Continuez au nord puis à l'est pour atteindre l'entrée nord de la nécropole de Nabudis. Traversez les corridors de la force latente, puis rendez-vous au centre des corridors du blanc serment. Examinez la porte de la Haine puis passez-la pour trouver Furie. Lancez-lui Purge puis attaquez-le. Méfiez-vous de lui lorsque ses PV seront en-dessous de 50%: il se mettra probablement en état de Furie et pourra mettre vos personnages dans le même état.

Après le combat, continuez au sud vers les corridors de la douce mélodie où se trouve la porte de l'Effroi. Equipez vos personnages de Bottes ailées ou lancez le sort Lévitation, puis entrez. Si vous lancez Purge sur Fléau, il ripostera avec Eruption ténébreuse dont vous pouvez vous protéger à l'aide de Masques noirs. Après la victoire, vous obtenez la carte de la nécropole et surtout le Médaillon de la Force. Mais avant d'aller combattre Chaos, allez sauvegarder dans la forêt de Salika...

Avant de retourner à la nécropole, assurez-vous que vos personnages peuvent utiliser la technique Allonge et que vous avez quelques herbes d'écho et des flacons de sels. Votre tank doit aussi posséder une Ceinture de vitalité, une Main gauche et un bon bouclier. La porte menant à Chaos se trouve au sud du corridor des bien-nés. Préparez vos personnages et entrez. Vous constatez immédiatement que la commande Attaquer est bloquée! D'où la nécessité de contourner ne problème avec Allonge. Commencez par éliminer les Chaosets puis lancez Purge sur Chaos avant de passer à l'attaque. Sa plus dangereuse attaque est Tempête, qui inflige de lourds dégâts et qui inflige Confusion. Si vos personnages subissent l'effet, retirez-leur leurs armes pour qu'ils en s'entretuent pas. L'attaque Bourrasque est également très puissante, plus de 7000 dommages.