Le patient dalmascan

Cette quête se déroule en deux parties car il faut que certains évenements arrivent pour la terminer. Lorsque vous avez battu le Pampa fleuri et obtenu la Fleur de cactus, parlez deux fois à Dantro et rendez-vous au Village du Nébra - Rive sud qui se situe tout au nord du Désert est de Dalmasca. Une fois arrivé, parlez à la villageoise qui se tient devant la hutte la plus au nord. Elle essaie de soigner une personne que les villageois on trouvée dans le désert mais en vain.

Vous lui proposez la Fleur de cactus et obtenez en échange un Sac de Mille épines. Parlez-lui encore une fois: elle vous demande d'aller lui chercher des Coquilles de sem. Allez fouiller le sol au bord de la rivière pour trouver un "Objet brillant". Vous pouvez en ramasser jusqu'à 5 pour obtenir la meilleure récompense (deux objets se trouvent dans le village, trois se trouvent à l'extérieur, mais toujours au bord de l'eau). Lorsque vous avez ramassé la (ou les) coquille(s), apportez-les à la femme de Dantro.

Il lui faut maintenant du Nébralim que vous pourrez trouver dans des caisses au campement. Selon le moment du jeu où vous avez accompli le début de la quête, il n'est pas forcément nécessaire de retourner au village avec le Nébralim car la quête se termine après la saison des pluies dans les plaines de Giza. Vous devez ramasser deux pots de Nébralim pour obtenir la meilleure récompense.

Lorsque vous avez résolu l'affaire du Pampa disparu, vous avez la possibilité de terminer d'aider la femme à Dantro. Il lui faut maintenant des gouttes de rosée. Prenez le bateau vers la rive nord et allez jusqu'aux sables rompus (en vous méfiant grandement des ennemis car leur niveau est élevé). Là examinez les arbres poussant dans le creux des rochers pour obtenir jusqu'à 3 gouttes. Ramenez-les à la femme de Dantro.

Si vous avez rempli le contrat un sifflement dans la mine et que vous avez conservé la Mue du Nidhogg, vous pouvez également la donner. Sortez ensuite du village et revenez parler à la femme de Dantro. Elle vous informe que le malade est guéri et se trouve derrière la maison. La race du malade et la récompense qu'il vous donne dépend de la quantité d'ingrédients que vous avez ramenés à la femme de Dantro. Dans tous les cas, vous obtenez la Clé de Barheim, qui vous permet d'entrer dans le passage de Barheim pour accomplir plusieurs quêtes.

Nombre d'objets Race du patient Récompense
7 ou moins Vangaa Eclat de Balance
de 8 à 12 Humain Gants magiques
13 Mog Amulette d'or

(La mue du Nidhogg compte pour 3 objets)