Le Géodragon

Vous pouvez accomplir cette quête dès que vous avez obtenu l'Eclat de l'Aube, mais assurez-vous tout de même d'avoir des personnages de niveau 30 environ. Commencez par aller parler parler à Rimzat à la porte ouest de Rabanastre. Il a besoin de votre aide pour récolter des informations sur les tempêtes du coin. Allez à la place des trois portes et interrogez Cotze, l'homme assis sur la fontaine. Il vous dit qu'un certain Northon pourrait en savoir plus que lui sur la tempête. Celui-ci se trouve dans la partie nord de la basse-ville, non loin de l'entrée des égouts. Il vous raconte quà l'époque où ils jouaient dans la tempête, ils utilisaient un Compas éolien et qu'il en a caché une partie dans le désert.

Allez dans la partie sud des sables ondulants en passant par les sables miroitants et examinez le cactus-roi sur la gauche en arrivant pour obtenir le Globe des vents. Retournez voir Rizmar. Il est en pleine discussion avec Cotze et Northon. Vous obtenez finalement le Compas éolien. Sauvegardez et rendez-vous dans le désert ouest et allez au nord par le corridor de sable. Au nord est de la zone, vous trouvez le passage vers le repaire du dragon qui, comme son nom l'indique, abrite votre cible, le Géodragon.

Lancez vos protections habituelles et avancez. Le Géodragon n'est pas très dangereux tant qu'il est au-dessus de 20% de ses PV. Après cela, il se met à attaquer plus vite et plus fort. Essayez de lui infliger Lenteur et Cécité pour le calmer. Pour infliger de gros dommages au dragon, lancez Miroir sur vos personnages et Air, voire Air2 si vous l'avez, sur vos personnages. Le sort se reflétera et touchera votre ennemi. Au pire, terminez le combat par une série d'impulsions, effet garanti! Après la victoire, vous obtenez votre récompense... Un passage ouvert entre les parties est et ouest du désert... Allez tout de même voir Montblanc pour obtenir 1200 gils de la part de la Caravane des Marchands.