Le club de chasse

Après les évènements au laboratoire Draklor, le chef du camp des chasseurs consent à vous faire passer une épreuve pour voir si vous êtes digne de faire partie du Club de Chasse. Votre cible de test est la Smaragdikhélone qui rôde sur la plage de Vaddu. Comme la plupart des monstres rares que vous aurez à chasser pour le compte du club, la Smaragdikhélone nécessite une condition spécifique pour apparaitre. Ici, vous devez attendre quelques secondes en haut de la falaise tout à l'est de la plage de Vaddu pour la voir apparaitre en contrebas. Allez la combattre (en essayant au passage de lui voler de l'Adamantium). Rapportez ensuite le Trophée de la smaragdikhélone au chef du camp pour être intégré.

Les 3 frères Vangaas situés près du chef vous expliquent le fonctionnement du club. Plus vous rapportez de trophées, et plus le pourvoyeur (qui se tient près des caisses non loin) proposera des articles différents, que vous ne pourrez acheter qu'en un exemplaire à chaque fois. De plus, les articles seront différents selon le Vangaa à qui vous rapportez les trophées, comme vous l'explique le tableau ci-dessous:

Article Catégorie Prix Atak Blok Stok
Kogarasumaru Arme 5040 1 0 0
Obélisque Arme 6750 5 0 0
Murasame Arme 7650 10 0 0
Diamantine Arme 11250 15 0 0
Epée runique Arme 13050 10 5 0
Calamité Arme 14400 20 0 0
Gastraphète Arme 18900 25 0 0
Gungnir Arme 25500 30 0 0
Murakumo* Arme 41100 10 10 10
Muramasa Arme 30000 25 1 1
Bâton cornu Arme 35100 12 5 5
Armure démoniale Protection 4410 0 1 0
Armure de diamant Protection 6300 0 5 0
Armure miroir Protection 7290 0 10 0
Robe de Gaïa Protection 8370 0 15 0
Armure du dragon Protection 11250 0 20 0
Tunique de latex Protection 13050 5 10 5
Zischagge magique Protection 13500 0 25 0
Maximilien Protection 25500 0 30 0
Plastron de Minerve* Protection 41100 10 10 10
Veste mirage Protection 24000 1 25 1
Bouclier vénitien Protection 20700 5 12 5
Gants de voleur Accessoire 2700 0 0 1
Jambières d'acier Accessoire 900 0 0 5
Bottes ailées Accessoire 450 0 0 10
Pendentif indigo Accessoire 4500 0 0 15
Bracelet de diamant Accessoire 18000 0 0 20
Bottes d'Hermès Accessoire 30000 5 5 15
Bague de sage Accessoire 33000 1 1 25
Eclat de miroir2 Objet 270 0 0 25
Eclat de Lumière Objet 150 0 0 30
Elixir Objet 1080 5 5 12

*Vous gagnez les deux objets en payant les 41100 gils.

Si vous vous demandez quel est la meilleure distribution à donner, sachez que tout ce que vend le pourvoyeur peut être obtenu autrement, donc distribuez les trophées au feeling.

Concernant les monstres rares, il y a plusieurs choses à savoir:
- Ils sont au nombre de 30 (plus la Smaragdikhélone)
- Ils n'apparaissent pas tant que vous ne faîtes pas partie du club. Autrement dit, vous n'avez pas pu en éliminer par mégarde.
- Ils ne réapparaissent pas une fois vaincus. Profitez donc de leur présence pour voler leurs objets plusieurs fois. Ceux-ci peuvent servir d'ingrédients pour obtenir les meilleures armes du jeu.
- Vous obtenez toujours un Trophée en les battant.


Enfin, sachez que le chef du camp n'est pas le président du club de chasse. Celui-ci se trouve à Archadès, à la Terrasse du haut jardin. Pour le rencontrer, il vous faudra une Plume noire, obtenue en terminant la collecte des feuilles. Il vous offrira des récompenses en fonction du nombre de Trophées ramenés.

Nombre de trophées obtenus Récompense
6-10 Gemme du Bélier, Gemme de la Balance
11-15 Gemme du Taureau, Gemme du Scorpion
16-20 Gemme des Gémaux, Gemme du Sagittaire
21-25 Gemme du Cancer, Gemme du Capricorne
26-30 Gemme du Lion, Gemme du Verseau
31 Gemme de la Vierge, Gemme des Poissons