À la recherche des coquatrices

Vous pourrez accomplir cette quête après votre passage au laboratoire Draklor et si vous avez battu la Poulatrice. Lorsque vous visitez le village de nomades des plaines de Giza à la saison sèche, vous constatez que les coquatrices ne sont plus là. Pour les retrouver et leur parler, vous aurez besoin d'une Plume d'empathie. Vous en trouverez une à la saison des pluies dans la zone appelée "Empreintes de la bêtes". Pour y accéder, vous devez accomplir une petite tâche expliquée dans la chasse de la Glikhélone. Une fois en possession de la plume, vous pouvez commencer vos recherches:

Shurry

Allez la chercher à la terre sereine dans le village de Jahara. Parlez-lui puis dites à l'éleveur garif qu'elle vient des plaines de Giza. Allez ensuite voir le Patriarche pour obtenir le Cadeau du patriarche que vous devez remettre à l'éleveur en pour obtenir une Dent de platine.

Tsi

Elle se trouve dans le village d'Eruyt. Allez lui parler dans les pagodes de l'éveil puis parlez à Mjrn. Examinez l'objet brillant posé au sol à quelques pas: il s'agit d'un Crystal hyalin. Donnez-le à Mjrn puis partez en chercher d'autres, sans jamais quitter le village ou bien il faudra recommencer:

  • Au nord-ouest des pagodes de l'éveil, sur le mur.
  • Au sud-ouest des pagodes de l'éveil, près des Viéras.
  • Dans l'impasse au nord-ouest du bois des esprits, dans l'étagère où des armes sont entreposées.
  • Sur le bord du chemin au centre du bois des esprits.
  • Dans la fontaine au nord-est du bois des esprits. Demandez à la Viéra de pour l'attraper.
  • Dans l'escalier qui descend vers la partie sud du bois des esprits.
  • Au bout de l'impasse allant tout au sud du bois des esprits.
  • Sur un tronc d'arbre près de la sortie menant vers les pagodes de l'éveil.

Revenez ensuite voir Mjrn et donnez-lui les cristaux. Parlez à Tsi et ramassez l'objet brillant qu'elle lâche. Donnez-le à Mjrn pourconnaître le fin mot de l'histoire et obtenir un Arc de Yoichi.

Sassan

Rendez-vous au village du Nébra - rive sud et préparez-vous à quelques allers-retours sur le fleuve pour amener Sassan à sa bien-aimée:

  • Traversez accompagné de Nathyl
  • Revenez seul sur la rive sud
  • Allez sur la rive nord avec Arryl
  • Revenez une nouvelle fois seul sur la rive sud
  • Emmenez Sassan sur la rive nord


Suivez-le pour assister à une conversation des plus insolites... et obtenir un Sabre de Koga.

Mouma

Il déambule au milieu des Chocobos à la rue des embruns de Port Balfonheim. Parlez tout d'abord à l'éleveuse de Chocobos, puis au Mog contrarié et enfin à Mandoline. Après une petite scène, vous gagnez une Lame gardienne

Renn

Vous le trouverez dans le quartier résidentiel de Rabanastre. Lorsque vous lui parlez, il prend la fuite et ne cessera pas de vous éviter si vous vous approchez. Vosu devrez ruser en vous cachant derrière les piliers près du magasin de gambits ou du clan Centurio et lui parler lorsqu'il passe devant. Répondez "Pas du tout!" à sa première question. Si vous avez déjà fait revenir Tsi chez elle, parlez encore à Renn et choisissez la première réponse pour obtenir une Diamantine.

Agatha

Elle attend dans les hautes arcades d'Archadès. Pour vous y rendre, vous aurez besoin d'une Plume noire que l'on obtient en échange de 28 feuilles. Parlez-lui de la coquatrice digne dans la vieille ville et elle pour qu'elle vous donne un Vésuve.