Chapitre VII: L'Epée des rois
Le sanctuaire de Bur-Omisace
La Larme de Lenté que les Viéras vous ont donnée vous permet de passer la barrière dans la jungle. Avant de quitter le village, n'oubliez pas d'acheter le sort Célérité, qui augmentera la vitesse d'acion de vos personnages, et un stock d'éponges et de flacons de sel. Par ailleurs, vous pouvez acheter au Mog des Amulettes d'or. Si vous êtes assez riche, achetez-en une par personnage. Même ceux ne combattant pas gagnent des PP et par conséquent ils seront doublés par l'Amulette d'or. Sortez du village et prenez à l'est.
Vous arrivez à un cristal de sauvegarde. Préparez vos personnages en lançant Barrière et Célérité et allez vers le nord pour affronter un nouveau boss. Ce dragon-ci est capable d'utiliser l'attaque Spores qui infligera Huile, Confusion, Lenteur, Silence, Cécité, Poison et Nécrose... Si vos personnages subissent Confusion, équipez-les d'armes faibles et redonnez-leur leur armes habituelles lorsqu'ils reviennent à leur état normal. Cela évitera de massacrer vos coéquipiers. Utilisez des éponges pour annuler Huile très rapidement sans quoi le boss mettra directement KO un personnage avec une boule de feu. En tout cas, veillez à toujours avoir Barrière sur vos personnages. Cette protection a de bonnes chances de bloquer l'effet de Spores. Ce combat demande pas mal de sang-froid, mais n'est pas impossible à gagner.
Retournez sauvegarder puis prenez le passage nouvellement ouvert et continuez vers l'est. Il y a deux chemins mais ils mènent au même endroit, donc prenez celui qui vous plait le plus. Dans la zone suivante, vous trouvez la sortie menant vers les gorges de Paramina. Là encore, le chemin est très simple: pour arriver directement à Bur-Omisace, longez le mur de gauche vers le nord-est. Vous arrivez finalement au pied du sanctuaire. Vous y trouvez des marchands, dont un vendeur de cartes. A ce moment, vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer la quête existentielle de Catrina. Avancez dans le sanctuaire et ouvrez la porte du cercle sacré. Avancez pour déclencher une nouvelle scène riche en informations.
Exploration du temple
Vous devez maintenant vous rendre au Temple de Miliam pour trouver l'arme de Raithwall: l'Epée des Rois. Retournez dans les gorges de Paramina et faîtes route vers le sud jusqu'à l'embouchure du fil d'argent (méfiez-vous des nombreux pièges posés dans la zone de l'échine du dragon de glace). Vous arrivez en vue d'un énorme bâtiment. Continuez jusqu'à atteindre un cristal de sauvegarde. Passez la porte séculaire pour entrer dans le temple et avancez un peu pour trouver le Piédestal de l'Aube. Tout ce qu'il se passe si vous l'activez "comme ça", c'est que des zombies apparaissent pour vous attaquer. Pour activer le piédestal, équipez votre leader de l'Eclat de l'Aube.
Vous vous retrouvez transporté vers une autre partie du temple où vous êtes accueilli par un garde de Miliam. Traversez la salle suivante en vous méfiant des Dragons eibis. Au pire, fuyez vers la salle suivante à l'ouest. Grimpez les marches des illusions brisées et activez le piédestal à l'est, comme précédemment, avec l'Eclat de l'Aube équipé. Revenez à la zone précédente et prenez l'un des deux passages qui viennent d'apparaître. Dans la salle suivante, vous trouvez un cristal de sauvegarde, mais méfiez-vous, un Mimic se cache là! Battez-le et vous pourrez tranquillement sauvegarder.
Descendez l'escalier vers le Hall de l'épée. La porte nord est fermée pour l'instant. Allez au sud et examinez l'épée du jugement, ce qui a pour effet d'ouvrir la porte nord. Allez-y et touchez le portail pour revenir à la galerie du discernement. Continuez au nord-ouest et passez la porte séculaire vers les balcons de la rupture puis encore vers l'ouest dans les couloirs de la prescience. La partie sud de cette zone est truffée de pièges et n'apporte rien d'intéressant. Prenez le passage au nord puis vers l'ouest. Examinez la statue du brave puis faîte-la pivoter jusqu'à ce qu'elle regarde vers l'est. Descendez ensuite les marchez vers la salle suivante.
Il s'agit d'une grande salle pleine de zombies que vous pouvez enchaîner, notamment pour essayer d'obtenir une Epée de glace. Elle renferme également plusieurs trésors qui peuvent contenir par exemple une Tiare de Lamia ou encore des Jambière d'acier qui permettent d'éviter les pièges. Pour atteindre directement la statue du brave de cette salle, allez vers le nord au premier embranchement, puis à l'est en haut des marches puis au sud-est. Faîtes pivoter la statue pour qu'elle regarde vers le nord puis continuez tout à l'est puis tout au nord de la salle. Vous arrivez dans la partie est des balcons de la rupture d'où vous pouvez revenir à l'entrée du temple pour sauvegarder.
Prenez le passage vers l'est dans les balcons de la rupture et descendez les marches dans la nouvelle zone. Un boss vous attend derrière la porte, aussi des préparatifs s'imposent. Le principal problème est le champ magnétique présent dans la salle qui ralentira fortement les personnages portant de l'équipement métallique. Essayez d'équiper vos personnages d'armures légères pour éviter ce désagrément. Vinuskar peut lancer Sclérose, Confusion et Lenteur, mais sa principale attaque est la Danse du sabre qui touche toute l'équipe. Surveillez donc les HP de tout le monde. Après le combat, continuez vers l'est. Prenez la carte du temple dans l'urne et tournez la statue pour qu'elle regarde vers l'ouest. En revenant vers l'entrée du temple, vous devriez voir le colosse soulever l'épée du jugement et libérer un passage.
Mateus
Retournez sauvegarder puis prenez le portail dans la galerie du discernement pour arriver en face de l'épée de jugement. Allez jusqu'à la porte séculaire au sud et préparez-vous au combat contre un boss. Si vous avez des boucliers de glace et des lances foudroyantes, équipez-les. Récupérez vos PM et passez la porte pour affronter Mateus. Elle apparaît accompagnée de 5 Azes de glace qu'il vous faut éliminer le plus vite possible pour ne pas être trop gêné. Pour le reste du combat, méfiez-vous surtout de l'attaque Glaciation qui inflige plus de 800 dommages à tous les personnages ainsi que Nécrose. Evitez également de lancer des sorts contre Mateus sous peine de les voir renvoyés sur vous par l'effet Miroir. Vous voici en possession de votre deuxième éon!
Passez la porte et avancez vers l'autel. Après la scène, vous obtenez L'Epée des Rois. Vous pouvez l'équiper, mais ses caractéristiques n'en font pas une épée très intéressante. Rentrez maintenant à Bur-Omisace, soit par le cristal de téléportation, soit à pied. Il semble que l'empire ait mis la pagaille ici. Si vous avez un peu d'argent, achetez le sort Stop. Sauvegardez et rendez-vous au Hall de la Lumière. Le Juge Bergan a tué le Grand Pontife et veut en faire de même avec vous. Il est temps de calmer cette boîte de conserve. Commencez par rapidement vous débarrasser des 3 juges qui apparaissent derrière vous. Pour vous faciliter le combat, essayer d'infliger Stop et/ou Cécité à Bergan. Les chances d'infliger Stop sont assez faibles, mais ça vaut quand même le coup, surtout si les HP de Bergan son en-dessous de 30%, moment qu'il choisit pour se mettre à frapper plus fort.
Après le combat, le groupe décide de se rendre à Archadès en passant par la Forêt de Salika. Avant de quitter le sanctuaire, parlez au Hiéropanthe qui marche en bas des escaliers dans l'enceinte du sanctuaire. Il vous donne la Pierre des Condamnés. Elle vous permettra d'entrer dans une nouvelle salle du Temple de Miliam où vous trouverez notamment un nouvel éon (cf. page dédiée). Une longue route à parcourir, mais quelques quêtes à faire avant!
- La quête existentielle de Catrina
- Le Géodragon
Contrats:
- Pour le repos des âmes
- Maux de tête et mauvaise mine
- Course-poursuite dans la jungle
- Danger aux portes du sanctuaire
- La complainte du dragon
Bestiaire
Numero / version | Nom | Type | |
---|---|---|---|
021 / B | Croco baryton | Normal | Détail |
031-A / C | Zombie (mâle) | Normal | Détail |
047 / B | Capitaine maudit | Normal | Détail |
072 | Panthère | Normal | Détail |
073 / A | Tréant | Normal | Détail |
073 / B | Tréant | Normal | Détail |
073 / C | Tréant | Normal | Détail |
075 / A | Allosaure | Normal | Détail |
075 / B | Allosaure | Normal | Détail |
076 / B | Morbol | Normal | Détail |
077 | Gargouille | Normal | Détail |
078 | Morbol ancien | Normal | Détail |
087 | Loup blanc | Normal | Détail |
088 | Twintania | Normal | Détail |
089 / B | Moloch | Normal | Détail |
090 | Eibis empereur | Normal | Détail |
091-B | Pseudo-Garuda | Normal | Détail |
092 / A | Squelette ténébreux | Normal | Détail |
092 / B | Squelette ténébreux | Normal | Détail |
093 | Servus pourpre | Normal | Détail |
094 | Chevalier squelette | Normal | Détail |
095 | Yéti | Normal | Détail |
096-A | Elémentaire de glace | Normal | Détail |
096-B | Aze de glace | Normal | Détail |
097 | Oignon fou | Normal | Détail |
098 | Esprit de Celsius | Normal | Détail |
100 | Guerrier zombie | Normal | Détail |
101 / A | Gigas | Normal | Détail |
103 | Dragon eibis | Normal | Détail |
104 | Goule | Normal | Détail |
105 | Sombre-mar | Normal | Détail |
106 | Pylufas | Normal | Détail |
107 | Ballon | Normal | Détail |
108 | Garde de Miliam | Normal | Détail |
109 / A | Oléomontis | Normal | Détail |
109 / B | Oléomontis | Normal | Détail |
110 | Tête gardienne | Normal | Détail |
111 / A | Ghast | Normal | Détail |
111 / B | Ghast | Normal | Détail |
112-C | Cristallo-mimic | Normal | Détail |
273 | Mateus | Éon | Détail |
285 | Dragon ancestral | Boss | Détail |
287 | Vinuskar | Boss | Détail |
314 | Proto-grenade | Rare | Détail |
340 | Négalumur | Rare | Détail |
347 | Jormungand | Rare | Détail |
371 | Phylloxeros | Rare | Détail |
380-A / B | Juge | Normal | Détail |
381 | Juge Bergan | Boss | Détail |
Numero / version | Nom | Type |
Trésors
Lieu / Zone | |
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Gorges de Paramina / Delta de Karydine | Voir la liste |
Gorges de Paramina / Échine du dragon de glace | Voir la liste |
Gorges de Paramina / Embouchure du fil d'argent | Voir la liste |
Gorges de Paramina / Rivière gelée | Voir la liste |
Gorges de Paramina / Source du fil d'argent | Voir la liste |
Gorges de Paramina / Vallée de glace | Voir la liste |
Temple de Miliam / Balcons de la rupture | Voir la liste |
Temple de Miliam / Cloître de la raison | Voir la liste |
Temple de Miliam / Hall de la confrontation | Voir la liste |
Lieu / Zone |
Boutiques
Nom | Lieu | |
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Marchand itinérant (humain) | Sanctuaire de Bur-Omisace | Voir le détail |
Marchand itinérant (seeq) | Sanctuaire de Bur-Omisace | Voir le détail |
Nom | Lieu |