Chapitre XII: Bevelle

L'épreuve de Bevelle

Vous arrivez enfin en vue de Bevelle juste à temps pour gâcher le mariage! Avancez sur la passerelle en vous débarrassant des gardes qui vous barrent la route. N'oubliez pas d'utiliser Ryuken avec Kimahri sur un Terrick v.63 pour apprendre "Mawashigeri". Vous arrivez finalement au pied des marches mais il est trop tard et le mariage est célébré. Qu'à cela ne tienne, Yuna parvient à s'échapper grâce à ses talents d'Invokeur et vous faîtes de même grâce à Rikku. Descendez l'escalier circulaire et n'oubliez pas le manuel d'Al Bhed 22 un peu avant le point de sauvegarde.

Il est temps d'entrer dans la Salle de l'Epreuve. Poussez le premier autel: vous montez alors sur une plate-forme qui descend sur une sorte de rail avec des sceaux donnant des directions. Validez la direction du premier sceau pour commencer à avancer. Passez la première intersection puis appuyez sur "Croix" lorsque le sceau de la deuxième intersection indique la gauche (et que vous êtes au-dessus du sceau). Prenez la Sphère de Bevelle dans le creux et poussez l'autel sur le rail. Montez sur la plateforme pour repartir vers le nord et sélectionnez la direction vers le sud à la troisième intersection pour faire machine arrière.

Maintenant, sélectionnez la direction de gauche à la 2ème intersection pour arriver en face du renfoncement où vous avez pris la sphère. Posez votre sphère dans le mur et remontez sur votre plate-forme. Laissez-vous aller au bout du rail pour revenir au départ et prenez à droite à la première intersection pour aller à l'étage inférieur. Tournez à gauche puis à droite à la deuxième intersection. Allez prendre la Sphère Sceau et posez-la sur l'autel. Poussez-le et prenez à droite à l'intersection suivante. Prenez la Sphère de Bevelle sur l'autel et posez-la sur le mur à gauche pour ouvrir le passage. Prenez maintenant la Sphère Sceau et allez la poser au fond du couloir. Vous pouvez maintenant récupérer la Sphère d'Initié.

Posez-la sur l'autel ainsi que la Sphère de Bevelle que vous aviez enlevée. Poussez l'autel et revenez là où vous aviez pris la Sphère Sceau et mettez-y la Sphère d'Initié. Montez sur votre plate-forme et revenez à l'endroit où votre plate-forme s'arrête toute seule (et où vous avez 3 directions possibles). Allez à droite pour récupérer une nouvelle Sphère de Bevelle. Remontez sur votre plate-forme et prenez à droite à l'intersection aux 3 directions puis encore à droite à l'intersection suivante. Poussez l'autel à l'opposé de votre arrivée (vers le bas avec l'angle de caméra) et continuez. Grimpez l'escalier et placez une Sphère de Bevelle dans le mur. Prenez la Sphère HP dans le coffre à droite et marchez sur le point lumineux qu'il recouvrait. L'autel arrive à votre niveau. Vous n'avez plus qu'à le pousser vers l'autre coffre qui contient la Lance des Braves. Partez maintenant vers la droite retrouver Yuna désormais capable d'invoquer Bahamut! Malheureusement, Kinoc et ses hommes vous ont rattrapé et vous arrêtent.

Via Purifico

Yuna est jugée et les masques tombent. Mais Tidus et ses compagnons sont impuissants face aux dirigeants de Yevon et tout le monde se retrouve en prison. Yuna et ses compagnons sont "jugés" et emprisonnés. Ils sont condamnés à errer dans la Via Purifico. Vous retrouvez Yuna seule près d'un point de sauvegarde. Juste au nord, vous trouverez une plate-forme qui permet de se téléporter dans la direction indiquée par une flèche. Pour sortir rapidement de la zone, allez simplement vers le nord. Vous pouvez également faire le tour du propriétaire pour ramasser quelques trésors. Commencez par prendre le passage à l'est puis vers le nord. Vous retrouvez alors Kimahri dans une salle où il y a également une Mégapotion dans un coffre. Revenez à votre point de départ et allez au nord pour trouver une Sphère Mag Noire. A partir du point de départ, allez maintenant à l'ouest. Vous trouverez un Elixir dans une salle au sud. Examinez le sceau près du coffre et allez marcher sur celui qui est apparu dans la salle où vous avez ramassé la Sphère Mag Noire, au centre de la zone. Une plate-forme apparaît et se déplace.

Reprenez maintenant le passage vers l'ouest et allez vers le nord. Lulu vous attend dans le premier passage à droite. Prenez la Sphère Mag Blanche et allez tout au nord. Vous trouvez le sceau que vous aviez déplacé. Attendez qu'il indique la direction ouest pour monter dessus. Vous arriverez dans une salle contenant 10000 Gils, une Sphère Spéc et une Bague de Lucidité. Vous n'avez plus maintenant qu'à aller vers l'ouest pour retrouver Auron et sauvegarder. Prenez le couloir vers le nord pour trouver la sortie. Vous trouvez Isaaru qui ignore ce qui se trame mais qui a pour ordre de vous empêcher de passer. Vous allez maintenant devoir faire un combat de Chimères.

Isaaru commence par invoquer Ifrit avec son Overdrive prêt. Si Yuna ou Shiva ont leur jauge d'Overdrive pleine, utilisez-la immédiatement pour battre Ifrit d'un coup. Sinon, Shiva risque de ne pas survivre à la Divine Comédie. Invoquez alors Bahamut pour terminer le combat. Isaaru invoque ensuite Valefore. Utilisez une Chimère dont l'Overdrive est prête pour bien entamer les HP de votre adversaire. Notez que Bahamut peut dépasser les 9999 dommages avec son Overdrive. Enfin, Isaaru invoque Bahamut qui possède 20000 HP. C'est le dernier combat donc n'hésitez pas à envoyer tout ce que vous pouvez! Le Bahamut d'Isaaru remplit très vite se jauge d'Overdrive et un compte à rebours des actions restantes est indiqué. Vous pouvez essayer de mettre votre Chimère en garde avant la dernière action. Finalement, Isaaru n'a d'autre choix que de vous laisser passer.

Vous retrouvez ensuite Tidus, Rikku et Wakka dans une autre partie de la Via Purifico. Sauvegardez et avancez. Vous arrivez en vue d'une nouvelle sphère de sauvegarde. Lorsque vous continuez d'avancer, le spectre d'Effray vous attaque. La stratégie pour le battre est très longue à expliquer: lancez-lui 2 Queues de phénix. Après le "combat", avancez tranquillement vers le nord-est en n'oubliant pas de ramasser la balle nommée Match Retour et la Vengeresse.

Bestiaire

Nom Type
Aquaflambos Normal Détail
Caviguanor Normal Détail
Chiroptoeil Normal Détail
Grothia Boss Détail
Maze larva Normal Détail
Moine guerrier Normal Détail
Moine guerrier Normal Détail
Mortier v.99 Mahine Détail
Paludomafut Normal Détail
Phlegyas Normal Détail
Pieuvre Normal Détail
Pterya Boss Détail
Remora Normal Détail
Sahuagin Normal Détail
Sahuagin Normal Détail
Spathi Boss Détail
Spectre d'Effray Boss Détail
Tekkick v.63 Normal Détail
Nom Type