Chapitre X: Macalania

La Forêt de Macalania

Le passage vers le nord-est est bloqué alors il ne vous reste plus qu'à aller au nord. Vous trouverez un Cait Sith Morphée dans un coffre caché derrière l'arbre au premier virage. Prenez aussi les 2000 Gils et allez dans la zone suivante. Ici, vous obtiendrez 3 Queues de phénix derrière l'arbre le plus au nord. Au bout de la route, vous croisez une personne étrange puis vous pouvez participer au mini-jeu de la chasse aux papillons. Vous devez parcourir la zone en un temps limité en attrapant 7 papillons bleus. Evitez les papillons rouges car ils font perdre du temps. Si vous réussissez, un coffre contenant une Sphère MP apparaîtra.

Traversez la zone nord en prenant le Remède caché derrière un arbre dans la partie ouest. Vous pourrez chasser les papillons ici aussi pour gagner un Ether. Vous pourrez rejouer plus tard avec une difficulté plus élevée et de meilleurs cadeaux. Cette longue marche vous amène à un nouveau point de sauvegarde où O'aka vous a devancé une fois de plus. Parlez-lui mais n'achetez rien. Parlez-lui à nouveau et dites-lui que ses prix sont trop élevés pour obtenir une ristourne de 25%! Vous trouverez le manuel d'Al Bhed 15 dans les broussailles à droite. Sauvegardez et suivez la flèche rouge.

Auron mène Tidus à un endroit spécial mais la discussion tourne court car un monstre nommé Métasphère apparaît. Il résiste aux attaques physiques et n'est sensible qu'à un élément à la fois. Quand vous l'attaquerez, il répondra par un sort. Utilisez Lulu pour lui infliger des dommages avec l'élément opposé au sort que Métasphère vient de lancer. Après avoir encaissé un sort, il changera d'élément et votre seule façon de savoir lequel est de lui lancer à nouveau une attaque physique. Notez que si il est d'élément glace ou eau, l'Overdrive d'Ifrit ou d'Iion lui occasionneront des dégâts considérables. Après le combat, vous recevez une Sphère clé Niv. 2 et une Sphère de Jecht qui permet à Auron d'apprendre une nouvelle Overdrive.

Les Al Bheds frappent encore

Revenez à la sphère de sauvegarde. Pour continuer votre chemin, partez au nord. Vous pouvez également chasser les papillons une nouvelle fois pour recevoir 2 Mégalixirs et 2 Elixirs. Vous arrivez ensuite devant un nouveau comptoir de Rin où Clasko s'occupe d'un Chocobo. Pendant le dialogue, répondez-lui qu'il ferait un bon éleveur de Chocobos pour recevoir un objet un peu plus tard. Prenez le manuel d'Al Bhed 16 à gauche d'O'aka et entrez dans le comptoir. Sauvegardez votre partie et poursuivez votre route vers le nord.

Tromell arrive à la rencontre du groupe pour mener Yuna à Seymour. Mais le voyage tourne court puisque les Al Bheds frappent à nouveau et font attaquer une nouvelle machine. Elle est accompagnée du Scelleur Al Bhed qui empêche toute utilisation de magie et de Chimères. Vous devrez commencer par détruire ce scelleur avec Wakka. Vous pourrez ensuite lancer Booster sur vos alliés, et Somni avec Tidus et des sorts de foudre avec Lulu contre le Canon Al Bhed, c'est le meilleur moyen de lui infliger des dommages. Le canon peut lancer au bout de 3 tours l'attaque Rayon magique qui peut aisément mettre KO tous vos personnages. Gardez les HP des personnages à fond ou utilisez une Chimère pour encaisser le coup. Si vous voulez finir par un overkill, utilisez l'Overdrive d'Ixion capabe d'infliger plus de 5000 dommages à la machine.

Après une longue discussion, vous arrivez sur le chemin du Temple de Macalania. Une Al Bhede est assise là. Elle a perdu son groupe et vous donne 400 Gils. Elle est également une très bonne recrue de blitzball à un poste offensif. Avancez le long du chemin et entrez dans le temple. Parlez à Tromell pour recevoir une Targe Lazurite. Vous trouverez également 2 Maxipotions et 5000 Gils dans le hall. Dans la salle des prêtres au nord, deux personnes vous donnent un Elixir et un Ether et un coffre contient 3 Queues de phénix. Entrez maintenant dans la salle nord-est pour rejoindre le groupe.

Maître Jyscal, le père de Seymour, a laissé un message disant que son fils devait être arrêté. Il est temps d'aller chercher Yuna. Ramassez le Remède dans le coffre et parlez à l'homme à droite pour obtenir 2 Potions +. Sauvegardez votre partie et entrez dans la salle de l'épreuve. Vous y trouvez Seymour qui ne nie pas avoir assassiné son père et qui se montre sous son vrai jour. Le combat commence sans tarder. Seymour est accompagné de deux gardes Guado qui prendront les coups à la place de Seymour et se soigneront immédiatement avec une Potion +. Pour éviter cela, volez une Potion + à chacun des gardes puis éliminiez-les avec la magie de Lulu. Utilisez le menu Astuces pour parler avec Seymour.

Si vous le faîtes avec Yuna et Wakka, leur esprit augmentera. Pour Tidus, c'est la force qui augmentera. Attaquez maintenant Seymour. Quand il aura perdu 3000 HP, il invoquera la Chimère Anima. Répondez en invoquant la Chimère de Yuna nommée "???". Vous comprendrez rapidement qu'il s'agit de Shiva. Faîtes-la attaquer pour monter sa jauge d'Overdrive et soignez-la en lançant des sorts de glace sur elle-même après qu'Anima ait lancé Lamento. Si Shiva ne survit pas à l'Overdrive d'Anima, invoquez une autre Chimère et procédez de la même manière. Lorsqu'Anima est vaincu, vous vous retrouvez de nouveau face à face avec Seymour qui cette fois-ci peut lancer des sorts de niveau X. Utilisez Annumagik avec Auron et Somni avec Tidus pour ralentir Seymour puis attaquez-le. Quelques sorts et attaques bien senties et Seymour sera vaincu.

L'épreuve de Macalania

Yuna et ses Gardiens sont maintenant considérés par Tromell comme des traîtres. Sauvegardez votre partie et retournez dans le hall. Le passage y menant s'écroule et vous devez finalement passer l'épreuve. Descendez par la rampe qui est apparue et poussez l'autel vers la droite. Prenez la Sphère de Macalania dans le mur tout à droite et posez-la sur l'autel. Poussez maintenant l'autel vers les stalagmites au fond de la salle. Prenez la Sphère sceau dans le pilier central puis descendez où l'autel s'est arrêté. Poussez l'autel vers la droite pour reconstituer un pilier qui fait réapparaître une portion du pont. Placez la Sphère sceau dans le creux du mur au bout à gauche pour faire remonter un bloc vers le niveau intermédiaire. Allez prendre la sphère et placez-là dans le pilier près de l'endroit où vous avez posé la Sphère sceau. Remontez la rampe et prenez la Sphère de Macalania juste en haut de la rampe. Placez-la dans le pilier central pour reconstituer entièrement le pont.

Vous pouvez dores et déjà sortir mais vous souhaitez peut-être ramasser le trésor du temple. Pour cela, reprenez la Sphère de Macalania du pilier central et posez-la dans le mur de droite. Allez à l'étage et marchez sur le point lumineux. L'autel apparaît près de vous. Prenez la Sphère de Macalania posée dessus et poussez-le. Il atterrit dans un stalagmite où était piégée la Sphère d'Initié. Descendez et placez la Sphère de Macalania dans le mur du fond. Retournez marcher sur le point lumineux et prenez la Sphère d'Initié avant de pousser l'autel une nouvelle fois. Allez au niveau le plus bas et posez la Sphère d'Initié dans le creux juste à gauche pour dégager le coffre contenant une Sphère Chance. Marchez sur le point lumineux de l'étage intermédiaire pour ramener l'autel dans la position qu'il avait quand vous êtes arrivé. Poussez-le dans les stalagmites à droite, prenez la Sphère de Macalania du mur de droite et posez-la sur l'autel. Poussez-le en vers l'étage inférieur puis sur la droite pour reconstituer le pilier. Prenez la Sphère de Macalania en haut de la rampe et placez-la dans le pilier central: vous pouvez enfin sortir !

Vous êtes attendu par un comité d'accueil hostile. Sauvegardez et commencez à fuir sur le chemin du temple. Vous êtes rapidement poursuivi par des gardes Guado. Ils courent plus vite que vous et entameront un combat en vous rattrapant. Continuez de courir jusqu'à la zone suivante. Continuez d'avancer en longeant le mur est pour ramasser une Mégapotion et une Sphère clé Niv. 1. Sauvegardez et passez à la zone suivante. Des Guados vous attendent avec une créature massive nommée Wendigo. Commencez par mettre les gardes KO avec des sorts de Lulu. Dans le même temps, lancez Morphée avec Wakka sur Wendigo pour être tranquille et Booster avec Tidus. Une fois les deux gardes à terre, utilisez Emousse, Somni, Délai et Cécité sur Wendigo. Ce dernier deviendra pratiquement inoffensif et vous pourrez enchaîner les attaques. Lorsqu'il aura perdu plus de 9000 HP, il utilisera une riposte aux attaques physiques signalée par son bras levé.

Après le combat, Wendigo brise la glace du lac et vous vous retrouvez au fond et en vie! Allez voir Rikku pour déclencher une discussion. Yuna décide d'aller à Bevelle s'expliquer devant Maître Mika. Avant de quitter ce lieu définitivement, ouvrez le coffre caché derrière Kimahri et celui au nord-ouest à gauche d'Auron pour obtenir une Sphère clé Niv. 2 et une Vengeresse. Parlez à Auron et rejoignez les autres. Sin fait son apparition et, après une séance de visions, Tidus se réveille dans une oasis en plein milieu du Désert de Sanubia.

Bestiaire

Nom Type
Canon Al Bhed Boss Détail
Chimaira Normal Détail
Elémentaire bleu Normal Détail
Flambos de glace Normal Détail
Guêpe Normal Détail
Iguanor Normal Détail
Koospos Normal Détail
Loup des neiges Normal Détail
Mafut Normal Détail
Metasphere Boss Détail
Mulfus Normal Détail
Oeil démoniaque Normal Détail
Scelleur Al Bhed Boss Détail
Wendigo Boss Détail
Nom Type

Boutiques

Nom Lieu
Comptoir de Rin (Lac Macalania) Lac Macalania Détail
Boutique d'O'Aka (Forêt de Macalania) Forêt de Macalania Détail
Boutique d'O'Aka (Lac Macalania) Lac Macalania Détail
Boutique de Wantz (Macalania) Forêt de Macalania Détail
Nom Lieu

Joueurs de blitzball

Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)
Linna - Centre, Ailier Détail
Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)