Chapitre VIII: Le temple de Djose

Une nouvelle Chimère

Ici encore, les passants se montrent très généreux avec l'Invokeur. Un premier passant vous donne une Bague de pierre qui vous protégera de la fossilisation des Basiliks que vous combattrez. D'autres vous donnent une Espérance, une Potion +, un Ether et une Mégapotion. Vous trouverez également le manuel d'Al Bhed 11 caché derrière un rocher et 2 Queues de phénix et un Anneau Aurore dans des coffres. Au bout de la route, un dialogue vous informe de la prochaine étape. Ignorez la bifurcation à gauche et suivez la flèche rouge. Traversez la zone suivante pour trouver l'entrée du Temple de Djose.

Avant d'y entrer, examinez l'extrémité ouest de la place pour trouver 4000 Gils dans un coffre et le renfoncement au nord-est pour obtenir 4 Sphères Comp. Le bâtiment à droite est une auberge et un magasin. Sauvegardez et entrez dans le temple. Vous y rencontrez Isaaru un autre Invokeur. Avant d'entrer dans la salle de l'épreuve, visitez les deux pièces sur les côtés pour ramasser un Remède, un Ether et un Méga phénix. En approchant des marches de la Salle de l'épreuve, Isaaru et ses gardiens vous mettent en garde: des Invokeurs ont disparu.

Commencez par prendre les deux Sphères de Djose pour les poser dans la porte. Vous constatez que l'autel est posé sur un symbole mais que celui-ci n'est pas complètement éclairé. Prenez une Sphère de Djose sur le mur du fond et insérez-la dans un des deux creux du mur à l'est. Faîtes-en de même avec la deuxième sphère, ce qui "allumera" une sorte d'autel au plafond. Ramenez maintenant l'autel du centre de la pièce à cet endroit pour charger la sphère qui s'y trouve. Prenez cette nouvelle sphère et placez-la dans le creux à droite de la porte nord qui devrait maintenant être ouverte. Prenez maintenant les 2 Sphères de Djose que vous aviez posées dans le mur est et placez-les sur l'autel. Allez marcher sur le point lumineux au sol à l'ouest pour ramener l'autel au centre de la pièce. Poussez-le dans le trou au nord pour créer une plate-forme qui vous permet d'atteindre un autre autel que vous devez simplement pousser dans le mur.

Revenez en arrière et marchez une nouvelle fois sur le point lumineux. Prenez la sphère chargée qui maintenait la porte nord ouverte et posez-la dans le creux à gauche: une nouvelle partie du signe au sol est éclairée. Prenez maintenant les deux sphères sur l'autel et placez-les sur les murs de la salle de départ. Le signe est maintenant complet et une plate-forme apparaît. Grimpez dessus pour atteindre le niveau supérieur. Là, poussez les 5 autels dans le mur et un passage s'ouvrira. Redescendez et touchez le sceau sur le mur ouest et prenez la Sphère d'Initié. Posez-la sur l'autel à l'étage et ramassez la Sphère Magie dans le coffre. Vous pouvez maintenant prendre l'escalier et terminer l'épreuve.

Après la nouvelle intervention de Dona, Yuna revient de la salle du Priant avec une nouvelle Chimère: Ixion. Le groupe se repose à l'auberge avant de reprendre la route. Ramassez la Balle Modifiable dans le bâtiment et allez chercher Yuna dans le temple. Vous devez maintenant prendre l'autre bifurcation à la fin de la Route des Myorocs. Sur le pont, les passants vous donnent une Hallebarde, 2 Potions + et 10 Potions. Si vous le souhaitez, vous pouvez maintenant retournez jusqu'à Besaid! Mais vous n'avez pas grand chose à y faire pour l'instant. Suivez plutôt la flèche rouge vers le Sélénos.

Une traversée mouvementée

Dans la première zone, 4 coffres vous attendent dans des renfoncements que vous verrez aisément sur la carte. Ils contiennent au total 6 Sphères Clé Niv. 1, une Maxipotion et une Sphère Esprit. Vous croiserez Shelinda, deux Ronsos ainsi que Belgemine qui vous propose un nouveau combat de Chimères. Cette fois, elle invoque Ixion. Invoquez Ifrit et contentez-vous de lancer des attaques physiques jusqu'à ce que la jauge d'Overdrive soit pleine puis utilisez Divine Comédie. Si Ifrit est battu, vous pourrez utiliser Valefore. La victoire vous permet d'obtenir 2 Ecailles de Dragon et la défaite 6 Grenades aveuglantes. Vous gagnez aussi un Coeur d'Invokeur qui permet de faire apprendre des compétences aux Chimères. Vous atteignez finalement la rive sud du Sélénos.

Vous arrivez devant ce qui ressemble à un arrêt de bus près duquel est posé un coffre contenant 2 Queues de phénix. O'aka et posé là également avec de nouveaux équipements à proposer. Allez vers la gauche pour découvrir votre prochain moyen de transport: le shoopuf! Les personnes debout ici vendent également des équipements. Passez devant le quai pour atteindre un point de sauvegarde. Entrez dans la tente et prenez les 5000 Gils dans le coffre caché derrière Lulu. Vous pouvez prendre le shoopuf en parlant à la créature bleue devant la grue sur le quai mais avant cela, équipez Tidus et Wakka d'armes bénéficiant de la compétence Atq Tonnerre ou Atq Somni.

La traversée est est tranquille vos compagnons racontent l'histoire de la guerre qui a ravagé le monde il y a 1000 ans. Soudain, Yuna se fait une nouvelle fois enlever par les Al Bheds et Wakka et Tidus plongent à son secours. Elle est prisonnière d'une machine qu'il va vous falloir combattre. Lancez Booster sur vous et Somni sur le piégeur Al Bhed et commencez vos attaques. Lorsque la machine monte et se prépare à lancer des grenades, vous devez lui infliger plus de 500 dommages ou utiliser Provoquer pour la faire redescendre et ainsi éviter cette attaque puissante. Ce combat devrait se dérouler assez facilement.

La traversée reprend son cours et vous arrivez sans encombre sur la rive nord. Sauvegardez et allez à l'ouest pour trouver une fois de plus O'aka (qui est apparemment arrivé ici plus vite que vous). Le manuel d'Al Bhed 12 est posé sur la rampe près du marchand ambulant. Encore à l'ouest, vous trouvez un Ether dans un coffre. Avancez encore pour trouver une jeune fille inanimée que vous connaissez: Rikku. Elle rejoint rapidement le groupe en tant que gardienne et ce cher Wakka n'a même pas remarqué qu'elle était Al Bhede! Elle dispose dès le départ des capacités Utiliser et Voler. Continuez sur le chemin pour avoir un aperçu de la capacité Voler et de l'Overdrive de Rikku. Deux derniers coffres contenant 4 Antidotes et une Mégapotion vous attendent sur la route menant à Guadosalam.

Bestiaire

Nom Type
Basilik Normal Détail
Bunyips Normal Détail
Elmidéa Normal Détail
Flambos de neige Normal Détail
Garoum Normal Détail
Ochu Normal Détail
Piégeur Al Bhed Boss Détail
Simurgh Normal Détail
Nom Type

Boutiques

Nom Lieu
Boutique du temple de Djose Temple de Djose Détail
Boutique de Sélénos 1 Sélénos Détail
Boutique de Sélénos 2 Sélénos Détail
Boutique de Sélénos 3 Sélénos Détail
Boutique de Sélénos 4 Sélénos Détail
Boutique d'O'Aka (Sélénos) Sélénos Détail
Nom Lieu

Joueurs de blitzball

Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)
Miyu - Gardien Détail
Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)