Chapitre IV: Kilika

Voyage mouvementé

Vous vous dirigez à présent vers Porto Kilika à bord du Liki. Descendez à la cale par l'arrière du navire. Vous y rencontrez un homme étrange se nommant O'aka XIII, le roi des marchands. Il n'a rien à vendre pour l'instant mais donnez-lui quelques Gils pour l'aider à se faire un nom (plus d'explications à son sujet sur la page qui lui est consacrée). En bas de l'écran, vous entrerez dans la salle des machines où le manuel d'Al Bhed 3 traîne par terre. Revenez en arrière et passez la porte au fond à gauche. Ouvrez le coffre pour ramasser un Remède et donnez un coup de pied dans la valise pour obtenir une Potion. Vous pourrez obtenir des Potions en frappant la valise tant que vous en avez moins de 20. Sauvegardez votre partie et allez parler à Yuna.

Vous apprenez qu'elle est la fille de Braska, un homme semble-t-il très important. Wakka vous apprend que c'est un Grand Invokeur et qu'il a vaincu Sin il y a 10 ans. Allez encore voir Yuna. Alors que l'atmosphère était détendue, Yuna mentionne Jecht, le père de Tidus. Celui-ci explique comment son père est mort et Yuna raconte sa rencontre avec un homme également appelé Jecht. La discussion est soudain interrompue par Sin et un combat contre des Squamelles ne tarde pas à arriver. Frappez une squamelle avec Tidus et remplacez Yuna par Wakka et Kimahri par Lulu.

Frappez les 3 Squamelles avec Tidus et Sin avec Wakka et les sorts de Lulu. Quand vous aurez fait perdre 2000 HP à Sin, il se détache du bateau et Tidus passe par-dessus bord. Wakka le rejoint et vous devez combattre Ekyu. Utilisez Encourager avec Tidus 5 fois de suite et Cécité avec Wakka avant de lancer des attaques physiques ou de soigner. Ekyu répète toujours les mêmes actions: Drain 2 fois et Tourbillon. En sachant ça, vous pouvez prévoir vos actions à l'avance. Malheureusement, ce que vous avez pu faire n'a pas empêché Sin de détruire Porto Kilika. Sauvegardez votre partie sur le quai et allez rejoindre les autres.

La route vers le temple

Vous allez assister à la cérémonie d'Accompagnement qui guide les morts dans l'autre monde pour qu'ils restent en paix. Après avoir assisté à cette magnifique scène, vous passez la nuit à l'auberge. Sortez et allez dans la maison un peu plus à l'ouest pour ramasser 3 Potions. Approchez-vous maintenant de la petite fille qui pleure sur la gauche du ponton. Une récompense pour avoir sauvé la fillette vous attend au bar, au bout du premier quai. Vous trouverez un coffre contenant un Ether et le manuel d'Al Bhed 4 sur le bar. Pour finir votre visite, parlez à la vieille femme qui garde un coffre non loin du bar. Elle vend quelques armes (inutile d'en acheter, vous les avez déjà ou les aurez bientôt) et protections qui notamment donnent 5% d'HP en plus à vos personnages.

Allez voir Wakka à l'ouest du bar puis allez à la sortie du village menant à la Forêt de Kilika au nord. Après avoir officiellement rejoint les rangs des accompagnateurs de Yuna, vous apercevrez un Ochu au fond de l'écran. Libre à vous de le combattre maintenant, mais il vaut mieux visiter un peu les lieux pour glaner quelques trésors et points d'expérience. Prenez Kimahri dans votre équipe et utilisez la technique Ryuken sur un Balsamine pour apprendre Graine-obus. En avançant vers l'Ochu, vous rencontrez Gatta et Luzzu qui vous mettent en garde. Parlez 2 fois à Luzzu pour recevoir 4 Antidotes.

Revenez à l'entrée de la forêt et allez à l'est pour ramasser 2 Sphères Mentales. A partir du point de sauvegarde, allez à l'ouest puis à la première bifurcation au nord. Ramassez la Recruteuse, une arme pour Wakka, et continuez vers le nord. Vous voyez un groupe de 3 personnes qui se séparent à votre arrivée. Parlez plusieurs fois à celui qui reste pour obtenir un Remède. Continuez vers le nord pour trouver un autre groupe de 3 personnes. Celui qui reste sur place vous donne une Potion + quand vous lui parlez. Il reste un coffre contenant une Sphère Chance dans le passage vers le nord de votre position. Retournez maintenant au point de sauvegarde.

Un tour dans la forêt

Le moment est venu d'affronter l'Ochu. Vous pouvez l'approcher par les 4 directions mais en approchant par l'ouest, vous obtiendrez 3 Queues de phénix. C'est un des rares combats de boss que vous ayez la possibilité de fuir si vous êtes en danger. Comme toute plante qui se respecte, Ochu est vulnérable au feu. Utilisez donc Lulu pour infliger de lourds dommages et lancez Silence avec Wakka (si vous avez débloqué la compétence). Soignez les personnages empoisonnés à l'aide de la compétence Esuna de Yuna ou d'Antidotes. Après avoir perdu 2500 HP, Ochu s'endormira et récupèrera environ 250 HP par action. Une attaque physique le réveillera mais le fera utiliser l'attaque Séisme qui occasionnera des dommages assez importants à tous vos coéquipiers. N'oubliez pas que vous disposez de la Chimère Valefore si le combat devient trop compliqué.

Après le combat, parlez à Luzzu pour recevoir un Elixir puis au Bannisseur près du pont à l'ouest pour obtenir un Bouclier Rouge. Allez maintenant au nord-est pour atteindre les escaliers menant au Temple de Kilika. Wakka et les Besaid Aurochs vous défient à une course dans les escaliers et Yuna "donne le départ". Mais avant de les suivre, sauvegardez votre partie. En montant encore quelques marches vous voyez un squame de Sin apparaître.

Le monstre appelé Guno se présente en face de vous et vous encercle avec ses 2 tentacules. Elles résistent bien aux sorts de Lulu donc utilisez plutôt des attaques physiques. Une fois débarrassé des tentacules, utilisez le sort Brasier de Lulu sur Guno histoire de lui faire comprendre qui est le patron. Au bout d'un moment, il sortira de sa carapace et deviendra vulnérable aux attaques physiques. Continuez à le frapper et à lancer des sorts Brasier en soignant l'équipe avec Yuna pour enlever tous ses 3000 HP au boss et continuer votre route.

Le temple de Kilika

En arrivant au temple, vous croisez une équipe de blitzball adverse avec laquelle ça n'a pas l'air d'être la grande amitié... Vous pourrez entrer dans des salles sur les côtés de l'allée principale mais vous n'y trouverez rien d'intéressant. Avancez dans la zone suivante pour sauvegarder avant de commencer l'épreuve. Lorsque vous parlez à Wakka, une autre Invokeur nommée Dona fait irruption. A l'arrogance de Dona, Yuna répond par la diplomatie et sa "collègue" quitte les lieux. Passez la porte au fond de la salle et prenez l'ascenseur lorsqu'il remonte.

Une fois en bas, examinez la porte au bout du couloir et choisissez "Entrer". Commencez par prendre la Sphère de Kilika sur l'autel à gauche pour la poser dans le creux près de la porte au nord. Reprenez la sphère et posez-la dans le creux du mur au fond de la nouvelle salle. Prenez-la encore une fois et posez-la dans un des 2 murs latéraux avant de toucher le sceau qui est apparu au nord. Prenez maintenant la Sphère Sceau posée sur l'autel et posez-la sur l'autre mur latéral. Avancez jusqu'au mur de flamme et marchez sur le point lumineux à droite pour faire apparaître l'autel dans la salle. Prenez la Sphère de Kilika posée juste à côté de vous et placez-la dans l'autel. Poussez celui-ci jusqu'au point lumineux pour faire s'effondrer une partie du sol. Allez récupérer la Sphère Sceau dans la salle précédente et placez-la dans le creux où vous avez ramassé la 2ème Sphère de Kilika. Une petite salle contenant la Sphère d'Initié s'ouvre.

Descendez les marches à l'ouest de la salle pour prendre une nouvelle Sphère de Kilika. Posez-la près de la porte au fond de la salle. Récupérez maintenant la Sphère d'Initié et insérez-la à l'emplacement où vous avez pris la 3ème Sphère de Kilika. Un coffre contenant un Brassard Ecarlate apparaît derrière le mur. Pour en finir avec l'épreuve, retirez la 3ème Sphère de Kilika de la porte et avancez. En arrivant près des autres, Tidus se fait réprimander. Parlez avec vos compagnons pour en apprendre un peu plus sur le rituel puis, lorsque vous sortez de la salle, Yuna revient, capable d'invoquer Ifrit! Il est temps de reprendre votre route. En voyant Yuna être congratulé par les gens, Tidus se remémore avec nostalgie de bons moments de sa vie d'avant. Vous arrivez ensuite directement à la Forêt de Kilika que vous n'avez plus qu'à traverser pour rejoindre le port. Montez à bord lorsque vous serez prêt direction: Luca.

Bestiaire

Nom Type
Abeille tueuse Normal Détail
Balsamine Normal Détail
Dinonyx Normal Détail
Ekyu Boss Détail
Elémentaire jaune Normal Détail
Guno Boss Détail
Ochu égaré Boss Détail
Sin Boss Détail
Squamelle Normal Détail
Squamelle Normal Détail
Tentacules Boss Détail
Nom Type

Boutiques

Nom Lieu
Boutique de Kilika Porto Kilika Détail
Nom Lieu

Joueurs de blitzball

Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)
Isken Kilika Beasts Ailier Détail
Kwarkan Kilika Beasts Défenseur Détail
Larbeit Kilika Beasts Ailier Détail
Tatts - Centre Détail
Vuroja Kilika Beasts Centre Détail
Nom Équipe Meilleur(s) poste(s)