Chapitre III: Besaid

Une nouvelle rencontre

Tidus se réveille cette fois-ci le nez dans de l'eau turquoise au large d'une plage ensoleillée. Réveil douloureux puisqu'il se prend un ballon de blitzball dans la tête. Sa façon de le renvoyer montre qu'il n'a pas perdu son talent de joueur. Commencez par vous diriger vers la petite crique à l'est pour ramasser un Symbole Lunaire dans un coffre. Cet objet clé ne vous sera utile que bien plus tard dans le jeu mais puisque vous êtes là... Ramassez les 2 Antidotes au sud-ouest de la plage et allez parler aux quatre jeunes hommes.

Vous rencontrez Wakka, capitaine de l'équipe de blitzball des Besaid Aurochs. En vous approchant de Wakka, il vous explique sont point de vue sur Sin puis s'en va. Allez parler plusieurs fois à chaque joueur de blitzball. Ils vous donneront 200 Gils, 5 Potions et une Potion +. Allez sauvegarder puis partez vers le nord. Vous retrouvez Wakka qui vous indique qu'il faut aller à l'est. Dans la zone suivante, approchez-vous du bord pour "sauter" dans l'eau. Fouillez ensuite le mur sud de la vallée pour trouver une Queue de phénix et une Potion +. Enfin, remontez vers le nord en ouvrant le dernier coffre qui contient 2 Antidotes. Vous aurez l'occasion de combattre quelques Piranhas. Profitez-en pour avancer un peu sur le Sphérier.

Sur le chemin, Wakka propose à Tidus de faire partie de son équipe de blitzball ce que ce dernier accepte. Vous arrivez en vue du village. Suivez la flèche rouge pour y arriver. Vous croisez en chemin Luzzu et Gatta, des Bannisseurs. Pour en apprendre plus sur eux, avancez vers le village. Une fois entré, vous ne pourrez plus en sortir avant un moment. Pour l'instant, vous devez rendre voir l'Invokeur au temple mais sur la route, visitez donc les habitations. Vous trouverez une Queue de phénix devant la première tente à l'ouest et 400 Gils, 2 Potions et une Potion + dans le renfoncement juste derrière cette tente. La grande tente bleue est celle des Bannisseurs. Ramassez le Manuel d'Al Bhed 2 à l'entrée et parlez à Gatta et Luzzu. Vous pourrez aussi vous reposer, consulter les didacticiels et sauvegarder.

L'Invokeur

Il est temps d'aller visiter le temple. En approchant du prêtre au fond de la salle vous obtiendrez quelques informations sur les Invokeurs. Retournez voir Wakka dans la 2ème tente à l'est du village et faîtes la sieste. Après un rêve où Tidus se revoit étant enfant, il se réveille seul dans la tente. Allez retrouver Wakka au temple. Il semble qu'il y ait un problème avec l'Invokeur et Tidus se précipite à son secours même si c'est interdit par les préceptes. Vous entrez donc dans la Salle de l'épreuve. Examinez le sceau au fond de la salle puis celui sur le mur de droite. Descendez l'escalier qui vient d'apparaître et examinez le mur pour comprendre le principe de l'épreuve.

Après avoir obtenu la Sphère Sceau, continuez de descendre les escaliers et placez la sphère sur la porte. Passez-la et récupérez la sphère sur le battant de droite. Avancez et placez la sphère sur le mur de gauche pour l'ouvrir. Ne prenez pas la Sphère d'Initié pour le moment mais continuez dans le couloir jusqu'à un autel. Touchez les runes sur le mur en face pour l'ouvrir et ramasser la Sphère de Besaid. Lorsque vous la placez devant l'autel, vous pouvez pousser celui-ci pour terminer l'épreuve. Mais avant cela, allez chercher la Sphère d'Initié et placez-la où vous avez ramassé la Sphère de Besaid. Le mur au bout du couloir disparaît et vous pouvez obtenir le trésor du temple: un Bâton d'érudit. Vous n'avez plus maintenant qu'à pousser l'autel jusqu'au fond de la salle pour terminer l'épreuve. Wakka vous explique son rôle de gardien puis vous rencontrez les autres gardiens et l'Invokeur.

La jeune fille qui apparaît semble exténuée mais contente d'avoir réussi l'épreuve pour devenir Invokeur. Vous vous retrouvez à l'entrée du temple. Dirigez-vous vers le centre du village pour assister à l'invoquation de la Chimère Valefore (que vous avez la possibilité de renommer). Le soir, discutez avec vos coéquipiers puis dirigez-vous vers l'Invokeur dont vous apprenez finalement le nom: Yuna. Après le dialogue (la réponse à la question de Wakka n'a pas d'influence sur le jeu), parlez à Wakka pour dormir. Après un nouveau rêve étrange où cette fois Tidus rencontre Yuna et Rikku, il se réveille et surprend une conversation où Wakka parle à la gardienne appelée Lulu de son petit frère Chappu tué par Sin il y a un an.

La route vers la plage

Le matin, sauvegardez votre partie et sortez de la tente. Vous trouvez Lulu et Wakka attendant Yuna et vous obtenez une belle épée bleue appelée Fraternité. Votre équipe comporte désormais 4 membres! Equipez Yuna avec le Bâton d'érudit et examinez le Sphérier d'un peu plus près. Vous constaterez que Yuna peut utiliser de la magie blanche et que Lulu peut, elle, utiliser de la magie noire. A vous de constituer l'équipe de votre choix mais avant de quitter le village pour un long moment, retournez-y. Parlez à la vendeuse dans la tente à l'ouest. Elle vous dit que son chien a trouvé quelque chose. Il est couché dans la tente au nord-est et a un objet dans la gueule qui permet à Valefore d'apprendre l'Overdrive "Echo"! Vous pouvez maintenant retourner sur la plage.

Après quelques pas, vous croisez des ennemis et Wakka vous explique qu'il peut se charger des créatures volantes. Vous trouvez ensuite un Flambos d'eau mais celui-ci résiste aux attaques physiques. Lulu arrive et vous explique le principe d'opposition des éléments. Lancez un sort de Foudre sur le Flambos pour vous en débarrasser. A la zone suivante, Yuna fait une pause pour admirer le village une dernière fois. Sauvegardez votre partie et suivez la flèche rouge. A l'arrivée dans ce nouveau passage vous voyez un point de sauvegarde en hauteur mais ne vous n'en aurez pas l'accès avant un bout de temps.

En avançant un peu, vous tombez nez-à-nez avec la créature bleue nommée Kimahri qui a aidé Yuna dans le temple. Il semble vous être hostile et un combat s'engage. Contentez-vous de lui lancer des attaques physiques. Au bout de quelques tours il se calmera et laissera tomber. Vous gagnez une Epée Chasseresse qui permet d'utiliser la compétence "Analyse" mais Yuna peut en faire de même donc gardez Fraternité équipée. Sur votre route, vous croisez un nouvel ennemi volant et Wakka propose que ce soit Yuna qui s'en charge. Remplacez Tidus par Yuna en appuyant sur "L1" et en sélectionnant le personnage. On vous explique ensuite comment invoquer. Suivez les instructions et utilisez la compétence "Sonic Wing" de Valefore pour remporter le combat.

Vous allez croiser un autre Garuda. Cette fois, utilisez la magie Cécité de Wakka pour aveugler le monstre et attaquez avec Lulu et Wakka. Pour finir, vous croisez un Flambos, un Dingo et un Condor. Attaquez-les respectivement avec Lulu, Tidus et Wakka pour terminer le combat rapidement et terminer votre chemin menant au bateau. Arrêtez-vous avant le quai pour laisser les autres monter à bord du bateau. Avant de les rejoindre, parlez aux personnes venues dire au revoir pour obtenir un Ether, 3 Queues de phénix, une Bague de Pèlerin, un Remède et 400 Gils. Vous n'avez plus qu'à quitter Besaid.

Bestiaire

Nom Type
Condor Normal Détail
Dingo Normal Détail
Flambos d'eau Normal Détail
Garuda Normal Détail
Kimahri Boss Détail
Piranha Normal Détail
Piranha x2 Normal Détail
Piranha x3 Normal Détail
Nom Type