Chapitre XVII: La larme sélénite

La base lunaire

Après avoir vu le Lunatic Pandora s'éloigner de la ville, vous retrouvez Squall et ses compaganons en route vers la base lunaire. Quand ils sortent de leur capsule ils se retrouvent en apesenteur puis une gravité artificielle est activée. Allez parler au scientifique nommé Piet qui entre dans la salle puis allez voir Linoa. Suivez ensuite Piet jusqu'à une chambre dans laquelle vous pourrez sauvegarder votre partie. Vous pourrez ensuite jouer aux cartes avec Piet pour obtenir la carte de la G-Force Alexander. Passez ensuite la porte à côté de celui-ci pour déposer Linoa dans une sorte de sarcophage.

Revenez sur vos pas et sortez du centre médical. Allez vers le fond du couloir puis au fond de l'écran suivant pour atteindre la salle de contrôle. Allez voir votre équipier pour voir que la surface de la Lune grouille de monstres! Parlez à Piet. Il vous demande si vous avez vu Ellone. Répondez-lui "non" pour aller la voir. Sortez de la salle, montez les escaliers et traversez le couloir où vous marchez à l'envers pour atteindre sa chambre. Si vous parlez au scientifique dans le couloir, vous pourrez voir que le président d'Esthar lui-même va contrôler la prison où est enfermé Adel.

Le réveil de Linoa

Quand vous discutez avec Ellone, Squall lui demande de lui faire revivre le passé de Linoa pour essayer de la sauver. Quand vous vous dirigez vers l'infirmerie, l'alerte rouge est donnée. Pendant qu'Ellone retourne dans sa chambre, allez voir Linoa. Elle a une attitude anormale et vous êtes éjecté si vous tentez de l'approcher. Suivez-la jusqu'à la salle de contrôle où il semble qu'elle ait débloqué la sécurité de la prison d'Adel. Observez ensuite la Lune au téléscope pour voir que la larme sélénite commence à couler.

Retournez immédiatement vers la chambre d'Ellone. Quand vous arrivez dans le couloir, vous voyez que des millions de monstres forment la larme qui commence à couler en direction de Tears Point. Passez ensuite la porte à côté du garde qui est à terre pour arriver dans le vestiaire. Après avoir vu Linoa sortir du sas, examinez les panneaux au fond de la salle pour enfiler à votre tour une combinaison. Entrez à votre tour dans le sas puis allez vers le fond du dock. Malheureusement, si Linoa arrive à passer avant que la porte ne se referme, vous non.

Le sauvetage

Faites marche arrière et sortez du vestiaire. Le président est évacué de force mais arrive tout de même à vous demander de veiller sur Ellone. Dans la salle de contrôle, parlez à Piet pour voir Linoa ouvrir le dernier sceau avant d'être envoyée loin dans l'espace... Si vous voulez gagner la carte de Laguna, c'est le moment de jouer contre Ellone (je vous conseille d'aller sauvegarder à l'infirmerie avant), sinon parlez-lui et suivez-la. Regardez la superbe scène cinématique, sauvegardez et allez à droite. Parlez à Ellone, elle accepte de vous montrer le passé de Linoa et entrez dans votre capsule.

Quand vous partez, vous voyez la larme emporter la base puis Ellone vous transporte dans le passé de Linoa. Vous y voyez Linoa qui convainc Irvine de returner à la prison puis qui demande à Zell de faire une copie de la bague de Squall. Dans un autre flash-back, vous voyez que c'est Ultimecia qui a pris le contrôle de Linoa. Ellone sort ensuite de sa capsule et vous la suppliez de continuer. Elle vous emmène dans le passé tout récent où vous voyez Linoa en train de dériver dans l'espace...

Squall décide alors d'aller chercher Linoa. Vous allez devoir vous diriger de façon à voir Linoa en plein milieu de l'écran. Pour ce faire utilisez les touches directionnelles tout en appuyant sur "Triangle" pour aller plus vite. Si vous réussissez, Squall attrape Linoa sinon, vous devez recommencer. Quand ils se retrouvent ensemble, Squall et Linoa aperçoivent la larme sélénite puis un vaisseau spatial qui semble être à la dérive. Ils parviennent à entrer et semblent donc sauvés.