Chapitre XIX: Au secours d'Ellone

Le plan

Quand vous avez accompli toutes les quêtes que vous souhaitiez et que vous êtes prêt, dirigez-vous vers l'aérodrôme d'Esthar et posez-vous. Vous constaterez que la ville n'est plus aussi acueillante: des mosntres infèstent les rues. Frayez-vous un chemin jusqu'au palais présidentiel. Prenez l'omnitrône pour entrer dans le palais puis avancez pour rencontrer le secrétaire du président qui vous informe que vous pouvez allez parler à celui-ci. Continuez vers la gauche et passez la porte gardée par deux soldats.

En entrant, vous vous trouvez nez-à-nez avec le trio de choc Laguna, Kiros et Ward. En écoutant ce que Laguna a à raconter, vous apprenez tout d'abord que c'est lui le président d'Esthar! Vous pouvez ensuite vous diriger dans la pièce pour parler aux trois compères et notamment battre Laguna au Triple Triad pour obtenir la carte de Squall. Enuite, posez différentes questions à Laguna. Le Dr. Geyser fait son apparition pour vous expliquer différentes choses. Votre objectif est d'aller dans le futur pour tuer Ultimécia. Pour celà, il faudra profiter de la compression temporelle que la sorcière veut réaliser pour vous déplacer jusqu'à son époque.

La première chose à faire est de libérer Ellone ainsi que de tuer Adel dans son sommeil. Linoa obtiendra alors les pouvoirs d'Adel, Ellone enverra Linoa et Ultimécia dans la passé et celle-ci compressera le temps. Une fois Linoa revenue du passé, vous pourrez vous rendre dans le futur. C'est ici le point de non retour dans votre partie car une fois entré dans Lunatic Pandora, vous ne pourrez plus visiter les villes et accomplir certaines quêtes. Volez vers Tears Point et percutez le Lunatic Pandora pour y entrer.

Retour à Lunatic Pandora

Après avoir pris d'assaut le Lunatic Pandora et y être entré, sortez de l'Hydre. Vous tomberez alors sur Fujin et Raijin qui veulent repartir avec Linoa et un combat est inévitable. Fujin et Rijin ne devraient pas poser beaucoup de problèmes si vous êtes préparé. Commencez par lancer Morphée sur Raijin pour pouvoir tranquillement attaquer Fujin. Ensuite, débarassez-vous de Raijin. Il est maintenant temps d'explorer les lieux. Au troisième écran, vous trouverez un PDS ainsi que Wedge et Biggs. Quand vous leur parlez, ils semblent lassés de se battre puis finalement ils s'en vont.

A l'écran suivant, allez tout droit pour prendre l'ascenseur 02. Une fois en haut, pillez la source de magie Soin Max puis prenez l'ascenseur 01. Continuez votre route en pillant la source de magie Sidéral au passage. A l'écran suivant, vous trouverez un PDS caché. Préparez-vous et sauvegardez car en continuant votre route vous croiserez une nouvelle fois Fujin et Raijin et celle fois, ils s'enfuieront en vous laissant affronter l'Anakronox.

Commencez par piller les deux pods qui sont attachés à lui et trouver des Bonus Vgr et Bonus Dfs. Ensuite, utilisez des sorts de foudre ou des attaques physiques pour infliger de sérieux dommages à Anakronox. Il ripostera à chacune de vos attaque par l'attaque Double laser donc soignez régulièrement vos attaquants. Il n'est pas très dangereux (notamment car il a relativement peu d'HP, environ 40000) sauf s'il vous lance son attaque la plus forte qui réduira les HP d'un personnage à 1. Dans ce cas, la capacité Arnica sera très utile pour redonner tous ses HP à celui-ci. Après le combat, retournez sur vos pas pour sauvegarder puis continuez votre route.

Seifer

Quand vous arrivez, vous voyez Raijin et Fujin détenant Ellone ainsi que Seifer un peu plus loin. Et alors qu'un nouveau combat semblait inévitable, Raijin et Fujin décident de laisser tomber Seifer. Et c'est contre lui que vous allez livrer bataille. Si vous avez obtenu la G-Force Odin, celui-ci va apparaître mais va se faire couper en deux... Il est ensuite temps de régler son compte à Seifer. La façon la plus rapide d'y arriver est sans doute de voler une magie Aura à Seifer et de la lancer sur Squall. Utilisez vos deux autres personnages pour soigner les légers dommages que Seifer inflige et utilisez Renzokuken à tour de bras.

A la fin du combat, vous voyez apparître celui qui a coupé Odin en deux: la G-Force Gilgamesh. Il expulse Seifer du terrain et le combat est gagné. Gilgamesh se joinda à vous à la place d'Odin cependant il n'apporte rien de spécial (il ne tue pas toujours les ennemis quand il apparaît...). Seifer quant à lui n'a pas dit son dernier mot. Il se relève puis s'en va en kidnappant Linoa. On vous suggère alors de reformer une équipe car Linoa n'est plus disponible puis vous voyez Seifer amenant Linoa à Adel. Finalement, on vous propose de sauvegarder votre partie puis de passer au quatrième et dernier CD.