Chapitre XIII: La bataille des facs

L'abordage

Votre nouvel objectif est de vous rendre à l'orphelinat, situé tout au sud de la carte à proximité d'un phare. Malheureusement, la fac de Galbadia est déjà sur place et l'affrontement est inévitable. Vous aurez alors une série d'ordres à donner: préparer l'attaque, préparer la défense, protéger les petits. Après ça, descendez rejoindre vos équipiers dans le bureau de Cid et préparez-vous à l'attaque. Formez votre équipe en prenant Irvine et Selphie et descendez au premier étage. Parlez à tous les étudiants pour qu'ils rejoignent leur poste et pour obtenir un Saindoux de la part du jeune garçon.

Rejoignez ensuite Zell sur le campus pour constater que sa sieste lui a fait du bien! Quand vous avez donné votre bague à Zell, Quistis et Linoa vous rejoignent et se déclarent prêtes à combattre. En partant du campus, Nida vous appelle sur le pont. Vous constatez que Seifer dirige la fac de Galbadia et qu'il a l'intention d'aborder la BGU. Vous retrouvez ensuite le groupe de Zell sur le campus. Associez des G-Forces à l'équipe et allez vers la gauche pour entamer les hostilités. Mais, alors que vous arriviez au fond du campus, le sol de dérobe sous les pieds de Linoa et elle se retrouve accrochée à un rocher.

Retournez dans le hall pour prévenir Squall qui va alors reformer les équipes. Choisissez vos personnages les plus forts puis associez-leur des G-Forces et allez vers la salle de classe au premier étage. En entrant, vous voyez des soldats arriver par les vitres puis le combat s'engage. Faites attention car ces soldats-là sont coriaces: ils vous lanceront Quart et Aphasie donc soignez-vous avec des objets. Après le combat, allez parler à la Seed qui protège des enfants pour qu'ils aillent à l'infirmerie.

La contre-attaque

Nida vous informe ensuite que le Dr Kadowaki vous attend dans le bureau de Cid. A la fin de la conversation, vous décidez d'aborder vous-même la fac de Galbadia et d'aller sauver Linoa par la même occasion. Après que Squall ait prononcé son discours pour remotiver ses troupes, Nida lance la BGU contre la fac de Galbadia et c'est le moment de la contre-attaque!

Allez au premier étage pour trouver une étudiante paniquée. Un petit garçon s'est perdu mais il n'est pas bien loin. Allez au fond du couloir pour le retrouver. Quand il s'en va, Squall se fait surprendre par un soldat qui vous plaque contre une porte. Examinez-la puis choisissez l'option "faire autre chose" puis "ouvrir la sortie de secours" en l'examinant une 2° fois. Vous êtes ensuite projeté dans le vide avec le soldat qu'il va vous falloir faire tomber.

Vous disposez de 3 actions pour le faire tomber: coup de poing, coup de pied et garde. Utilisez la garde quand vous pensez que l'ennemi va frapper puis frappez-le immédiatement avec un coup de poing. Si vous voyez qu'il est en difficulté, donnez-lui un coup de pied. Si vous parez plusieurs attaques, vous aurez droit à un 4° coup qui fera rapidement tomber le soldat. Si vous perdez, vous avez le choix entre recommencer avec le même nombre de HP ou avec 200 HP en plus ou bien de mettre la partie en game over.

Une fois débarassé du soldat, Squall va aider Linoa puis ils tombent au beau milieu d'une belle bataille rangée. Dirigez-vous vers la gauche pour arriver devant la fac de Galbadia. Vous assistez ensuite à un petit dialogue entre Squall et Linoa pendant lequel il vous faut nommer la bague que Squall avait donnée à Zell. Rappelez-vous bien comment vous la nommez car vous retrouvez ce nom plus tard... Après le dialogue, volez la source de magie Aura près de l'arbre puis entrez dans la fac pour retrouver les autres.

L'affrontement

Quand vous avez formé un groupe et sauvegardé, prenez le couloir de droite puis montez l'escalier encore à droite pour rencontrer Raijin et Fujin qui ont l'air fatigués. Prenez à gauche puis à droite pour rencontrer un étudiant qui vous donne le Passe 1 puis retournez au point de sauvegarde. Prenez cette fois le couloir de gauche puis ouvre la porte de gauche avec votre passe pour entrer dans la patinoire. Traversez-la et prenez la petite porte sur la gauche pour entrer dans les vestiaires où se trouve une source de magie de Vie. Sortez et prenez la porte à droite pour vous retrouver dans le couloir. Entrez dans la salle à droite pour obtenir le Passe 2 puis retournez sauvegarder.

Reprenez le couloir de droite puis les escaliers jusqu'au dernier étage. Déverrouillez la porte et avancez pour atterrir dans le stade. Volez la source de magie de Blindage puis allez à gauche et traversez le couloir pour arriver dans le hall. Cerberus vous y attend, mais vous n'êtes pas obligé de le combattre. Faites le tour du hall pour trouver un point de sauvegarde. Si vous choisissez de combattre Cerberus, préparez-vous et allez l'examiner. Attaquez-le à outrance jusqu'à ce qu'il vous lance Quake ou Tornade qui sont des sorts touchant toute l'équipe. A ce moment-là, il est préférable de soigner les personnages. S'il se lance Double ou Triple, lancez Anti-sort sur lui pour annuler les effets. Une fois vaincu, il vous rejoindra.

Prenez ensuite le couloir au sud-ouest et allez parler à l'étudiante dans la salle de gauche pour obtenir le Passe 3. Retournez dans le halle et prenez le couloir au nord puis montez les escaliers à droite et entrez dans l'ascenseur à gauche. En arrivant au 2° étage, vous voyez Seifer, Edéa et un Point de Sauvegarde... vous savez ce qu'il faut faire... Après un court dialogue, vous affrontez Seifer. Utilisez les techniques habituelles et méfiez-vous de lui: au début du combat, il lancera des magies plutôt faibles mais quand il ne lui reste plus beaucoup de HP, il utilise Effilage, qui peut vous causer de serieux dégâts.

Sauvegardez et prenez l'ascenseur puis allez complètement à l'est et faites le tour de l'allée qui surplombe le hall. Préparez-vous pour le combat (si vous le pouvez, associez Ankou à Dfs-Mtl) et entrez (vous pouvez voler une source de magie magie Double en entrant). Edéa arrive d'une façon plutôt acrobatique et commence à vous mépriser puis c'est au tour de Seifer de faire son apparition. Vous commencez alors un nouveau combat contre Seifer qui, même s'il a l'air affaibli, reste dangereux. Utilisez la même technique que précédement pour le battre. Vous enchaînez ensuite avec un combat contre Edéa et c'est là que les choses sérieuses commencent.

Edéa a des attaques dangereuses: Maelström, qui a le même effet que Quart et surtout Ankou qui peut tuer un personnage sur le coup. Commencez par lui voler la G-Force Alexander puis frappez-la. Attention si vous utilisez de la magie contre elle car elle utilise parfois Blindage. Si vous possédez de la magie Aura, lancez-en sur Squall et faites subir Renzokuken à Edéa pour lui enlever beacoup de HP. Après le combat, vous observez Linoa qui a une attitude très étrange tout comme Edéa qui semble avoir changé de comportement... ceci marque la fin du 2° CD.