Chapitre XII: Retour à Balamb

Balamb

Votre nouvelle destination est Balamb city. En arrivant, vous constatez qu'une autre fac a décollé: celle de Galbadia. Quand vous entrerez dans la ville, vous serez bloqué par un véhicule militaire galbadien. Zell se dirige alors vers le garde qui vous explique que la ville est sous loi martiale et que vous ne pouvez pas entrer. Parlez à l'hôtelière assise près de la sortie ainsi qu' à l'hôtelier qui fait les cent pas à coté puis retournez voir le garde. Alors que celui-ci ainsi que Zell commencent à s'énerver, Squall tente un coup de bluff et vous parvenez à entrer. Allez ensuite parler aux gardes postés devant l'hôtel qui vous disent que le commandant est parti en patrouille.

Allez dans le port (sur le quai où vous avez pris un bateau) et parlez au soldat qui est debout: il vous raconte que le capitaine a pêché un poisson et qu'il veut le cuisiner. Examinez le chien pour que le soldat vous en parle puis allez voir la mère de Zell qui vous apprende notamment que Fujin est en ville. Parlez plusieurs fois à la mère et son fils pour que celui-ci sorte et allez dans la maison voisine. Parlez à l'homme et à la jeune fille puis retournez parler à la mère de Zell qui vous dit qu'un homme vient de faire cuire du poisson chez elle. Examinez les casseroles puis retournez voir le chien qui se met tout de suite à la recherche du capitaine. Il le retrouve à la gare et vous voyez Raijin sortir du train poursuivi par le chien.

Le combat dans l'hôtel

Allez dans la chambre de Zell pour sauvegarder puis rendez vous à l'hôtel. En arrivant, vous voyez Raijin venant de se faire mettre dehors par Fujin puis celui-ci vous dit qu'il doit vous mettre une raclée et vous engagez le combat. Commencez par mettre un des soldats KO puis endormez l'autre. Lancez Carapace sur vous en volant le sort à Raijin et attaquez-le (en évitant tout les sorts de foudre caril les absorbe) tout en volant des Soin + au soldat pour rétablir vos HP. Après le combat, votre équipe entre dans l'hôtel puis un nouveau combat, plus difficile, commence.

Dès le début, volez la G-Force Zéphyr à Fujin puis lancez Carapace sur vous et Cécité ou Morphée sur Raijin. Ensuite, attaquez d'abord Fujin car c'est elle la plus dangereuse avec son attaque Saï qui ramène un de vos personnages à 1 HP. Evitez contre elle les attaques d'élément Vent car elle les absorbe et n'oubliez pas de vous soigner en lui volant la magie Soin +. Une fois que Raijin se retrouve seul, c'est une partie de plaisir. Après le combat, vos discutez avec Rajin et Fujin et ils vous disent que pour eux la BGU c'est du passé puis s'en vont et vous retournez à la BGU.

La fac de Trabia

Alors que Quistis vous demande quelle est la prochaine direction, Selphie arrive et vous propose d'aller à Trabia. Pour vous y rendre, faîtes le tour de l'île de Balamb par la mer jusqu'à trouver une petite plage sur le continent au nord puis traversez les forêts au nord-est pour trouver un renfoncemet dans la chaîne de montagne où se trouve la fac de Trabia. En entrant vous voyez que la fac a été touchée puis Selphie escalade le mur. Faites-en autant puis suivez-la dans ce qu'il reste de la fac. Au deuxième écran, vous trouverez le Fanzine des Fanas de Flingues d'Août et vous verrez Selphie en pleine discussion. Elle vous demande de la rejoindre au terrain de basket mais avant d'y aller, allez dans le cimetière, à droite, pour trouver une source de magie cachée de Zombie et un numéro du Timber Maniacs à gauche des tombes.

Cette fois, allez à gauche de la fontaine puis à droite pour trouver un PDS. Allez examiner l'ordinateur à droite pour accéder brièvement à la base de données de Selphie et surtout pour accéder à la consultation des Timber Maniacs à partir de la salle de cours dans la BGU. Revenez à l'écran précédent pour voir une conversation entre Selphie et des enfants puis allez la voir au cimetière. Allez ensuite au terrain de Basket, à gauche en venant du PDS. Sur votre route, volez la source de magie cachée d'Aura située juste devant un missile qui n'a pas explosé. Une fois arrivé au terrain de basket, vous assistez à une très longue conversation pendant laquelle vous apprenez que tous les personages sauf Linoa ont vécu ensemble dans un orphelinat gardé par Edéa! Vous choisissez finalement d'aller faire un tour à l'orphelinat pour voir ce qu'il est devenu, mais avant d'y aller, vous avez de nombreuses choses à faire.

En dehors de l'histoire

Si vous n'avez pas envie de faire des quêtes annexes, passez directement au chapitre suivant, sinon c'est ici que ça se passe!

Commencez par retourner dans la fac de Trabia pour défier l'amie de Selphie aux cartes et essayer de gagner la carte de Selphie. Vous pourrez également jouer avec le patron de l'hôtel de Balamb (il se trouve devant dans la rue) pour gagner la carte Zéphyr.

Timber:
Allez sauver la petite fille à la gare puis ramassez le magasine Timber Maniacs sur la table de la chambre d'hôtel.

Dollet:
Dans le pub, à l'étage, ramassez le magasine Timber Maniacs et gagnez aux cartes contre la personne qui se tient debout devant la table de black jack. Ensuite, suivez-le puis parlez-lui pour obtenir un paquet de cartes (inutiles...) et jouez avec lui pour obtenir la carte d'Ondine. Vous pourrez trouver des objets dont le magasine magasine Occult Fan II en fouillant les piles de livres.

Deling City
Allez jouer aux cartes contre le Major Caraway et perdez votre carte Ifrit pour qu'il mette la carte de Linoa en jeu. Pour récupérer la carte d'Ifrit, allez jouer contre Martine à Horizon.

Voici ci-dessous les quêtes annexes que vous serez capable de faire à ce niveau du jeu:
- La statue de Laguna
- Le vase de Winhill
- La G-Force Odin
- La G-Force Tomberry Senior