Chapitre X: Le vol de la BGU

Le chaos

Quand vous arrivez à la BGU, le chaos semble régner. Les templiers ont l'air de rechercher le proviseur Cid... Et de le vouloir mort ou vif... En allant vers le hall, un templier vous arrête pour vous demander à qui vous jurez allégeance: répondez ce que vous voulez, de toute façon vous aurez un combat à livrer. Dans le hall, vous rencontrez Raijin et Fujin qui vous racontent qu'il y a un conflit en les partisans de Cid et ceux qui sont du coté du Grand Maître. Il est temps pour vous de "libérer" la fac et de retrouver Cid.

Faîtes le tour des sections de la fac et aidez les alliés de Cid puis parlez aux personnages pour obtenir des objets. Les élèves dans le campus vous parlent de NORG mais vous n'avez jamais entendu parler de lui... Vous trouverez un PDS dans le dortoir, vous verrez un hologramme de Cid dans le parking, une Seed avec des enfants sera en difficulté dans la serre (attention au T-Rex!) et une admiratrice de Zell dans la bibliothèque. Quand tout le tour est fait, prenez l'ascenseur et continuez dans le couloir devant la salle de classe pour rencontrer Shu. Après lui avoir parlé des missiles, suivez-la jusqu'au bureau de Cid.

Le niveau MD

Cid vous explique qu'il y a peut-être un moyen de sauver la fac et vous donne une Clef pur déverrouiller l'ascenseur et accéder au niveau MD. Quand vous retournez dans l'ascenseur, celui-ci s'arrête en pleine course et la seule sortie est la trappe sur laquelle se trouve Squall. Examinez les commandes de l'ascenseur puis ouvrez la trappe et descendez l'échelle. Une fois arrivé dans le petit couloir, ouvrez une nouvelle trappe qui vous conduit dans un réservoir. Squall conseillera alors d'associer des sorts de feu aux attaques élémentales et vous proposera un tutorial: passez-le si vous savez comment associer de la magie élémentale.

Continuez votre chemin pour arriver dans une petite salle où vous allez devoir ouvrir une valve en appuyant rapidement sur "Carré" (vous n'y arriverez pas du premier coup, mais vos compagnons vous aideront). Descendez l'échelle puis les escalier pour arriver dans une grande salle où vous trouverez une source de magie Vie Max à droite et votre chemin à gauche. Vous vous retrouvez devant une nouvelle échelle et Squall y monte seul mais celle-ci lâche et vous tombez dans une petite salle. Examinez d'ordinateur à droite puis reprenez votre échelle pour descendre.

En bas, allez vers la lumière verte et utilisez l'échelle (encore...). Vous allez devoir affronter un boss donc préparez-vous et sauvegardez. Actionnez le levier à proximité pour ouvrir la porte et allez vers celle-ci pour rencontrer deux Cyanides. Ces créatures n'ont pas beaucoup de HP mais elles ont des attaques dévastatrices. La meilleure chose à faire est de leur envoyer Morphée sans arrêt et lancer toutes vos attaques de feu sur elles en soignant bien les personnages qui ont subi des attaques.

L'envol

Avancez vers la porte et descendez l'échelle pendant que les missiles arrivent à Balamb. Continuez le chemin pour arriver devant une machinerie et examinez la console plusieurs fois pour mettre tout ça en route. Votre plate-forme traverse alors le bureau de Cid et le prend au passage puis la fac s'envole juste à temps pour éviter les missiles. Parlez à Cid puis descendez jusqu'au premier étage pour voir comment réagissent les élèves puis allez au fond du couloir et passez la porte pour profiter d'un superbe point de vue.

Quand vous revenez sur vos pas, le proviseur vous appelle et vous arrivez directement sur la plate-forme. Il vous informe que vous foncez droit vers Balamb city et vous demande de corriger la trajectoire. Vous trifouillez les boutons et réussissez à éviter la ville puis la fac se transforme en navire et vous avez droit à un repos bien mérité.

NORG

Quand vous vous réveillez, le calme semple être revenu à la fac. Allez vers la planisphère: un templier vous interpelle et vous somme d'aller voir le Grand Maître dans le temple, au sous-sol. Prenez l'ascenseur et dirigez-vous à l'ouest du temple pour entendre une conversation animée entre Cid et un templier. Alors que vos coéquipiers vous rejoignent, la conversation semble tourner au vinaigre et Cid parle du rôle des Seeds. Parlez à celui-ci puis allez voir le Grand Maître comme on vous le demande. Vous arrivez devant NORG puis vous lui faîtes votre rapport puis on finit par vous dire qu'on va livrer à la prêtresse ceux qui ont tenté de l'assassiner. NORG finit par se mettre en colère et vous devez le combattre.

NORG est assez coriace et le combat se déroule en deux étapes. Dans la première il est enfermé dans Odyssey et vous devez détruire cette cible avec un personnage tandis que les deux autres restent en attente pour attaquer les deux sphères colorées (Tupolev et Spootnik) lorsqu'elles deviennent rouges. Ensuite, NORG fera son apparition: volez-lui la G-Force Léviathan puis attaquez-le comme précédemment. Gardez un voire deux personnages qui s'occuperont des sphères et des soins et attaquez NORG avec les 3° en vous méfiant de son attaque Psycho Blast qui peut vous faire très mal. Ce combat sera assez long mais si vous êtes rigoureux il ne vous posera pas de difficultés.

Les Seeds blancs

Après le combat, Squall semble un peu désorienté. Retourez dans le hall puis allez voir Cid à l'infirmerie (volez la source de magie cachée de Cyanure au passage). Vous pouvez enfin lui faire votre rapport! Posez-lui des questions pour en savoir plus sur le Seed puis sortez. Au planisphère, vous rencontrez Shu en train de chercher Cid pour lui annoncer qu'un vaisseau galbadien approche. Allez sur le petit balcon au premier étage pour contacter que le vaisseau ne semble finalement pas hostile. Les Seeds d'Edéa demandent à Cid d'amener Ellone car elle n'est plus en sécurité à la BGU et Cid vous demande d'aller la chercher.

Ellone se trouve tout au fond de la bibliothèque. Si vous vous rappelez bien, c'est la fille que vous avez vu au tout début du jeu à l'infirmerie puis dans la serre. C'est également la nièce de Laguna et c'est elle qui vous faisait faire ces rêves. Ellone s'en va finalement avec Shu en laissant Squall perdu dans ses pensées. Vous voyez ensuite Squall petit appelant "Lellone" seul sous la pluie puis Zell vient vous réveiller.