Chapitre VII: La tentative d'assassinat

Le Major Caraway

Retournez voir le garde devant le Manoir Caraway et donnez-lui le n° de l'étudiant pour qu'il vous laisse passer. Entrez dans le manoir puis parlez à Linoa qui vous apprend que c'est sa maison. Le Major Caraway, le père de Linoa, fait son entrée et, après avoir parlé de Linoa, commence à vous expliquer le plan de la mission. Suivez le major dans la ville tout en écoutant ses explications. Quand il aura terminé, allez louer une chambre au Galbadia Hotel et ramassez un numéro de Timber Maniacs par terre près du lit du milieu. Vous pouvez maintenant retourner au manoir pour commencer la misson.

Une fois les équipes formées, vous prenez le contrôle de Quistis puis Linoa vous rejoint pour vous montrer un objet qui lui semble utile pour la mission. Vous reprenez ensuite le contrôle de Squall et devez encore une fois suivre Caraway jusqu'à l'arche. Parlez-lui et quand tout le monde sera en place, retournez au manoir avec l'équipe "Arche". Le groupe se retrouve enfermé dans le bureau... Quand vous dirigerez Linoa, entrez dans les égouts et allez tout à l'ouest pour ramadder le F.F.F. de Mai puis remontez. Escaladez les caisses jusqu'au toit de la maison et continuez jusqu'à l'échelle. Grimpez-y puis montez sur le toit pour accéder à la salle où se trouve Edéa... Elle commence alors son discours puis part en laissant Linoa dans le pétrin...

La parade

L'équipe de Quistis est toujours enfermée dans le manoir. Pour sortir d'ici, ramassez un verre dans l'étagère à gauche et posez-le sur la statue dans le renfoncement juste à coté. Vérifiez vos associations de G-Force avant de prendre le passage car il y aura des combats à mener dans les égouts. Sauvegardez votre partie et descendez les escaliers. Une fois en bas de l'échelle, grimpez sur la roue à gaucheen appuyant sur "Croix" puis ouvrez la grille et avancez pour voir le début de la parade et contrôler Squall. Suivez Irvine jusqu'aux caisses que Linoa avait grimpées et sauvegardez. Associez de quoi combattre (et surtout de quoi voler) à Squall et Irvine puis grimpez les caisses pour entrer dans le palais.

Vous allez retrouver Linoa à la merci de deux Iguanors... vous savez ce qu'il reste à faire... Les Iguanors ne sont pas très difficiles à battre et la seule chose dangereuse sera l'attaque Magma qui peut pétrifier un personnage. Il suffir de lancer Esuna sur le personnage pétrifier pour arranger les choses. Commencez le combat en volant la G-Force Ahuri et la magie Mégalith puis assénez des coups d'épée aux monstres pendant qu'Irvine soigne l'équipe en volant Soin aux Iguanors. Retournez ensuite dans le couloir et ouvrez la petite trappe à droite pour entrer dans l'horloge. Ramassez le fusil pour le donner à Irvine puis regardez la scène de dialogue. Vous retrouvez ensuite l'équipe Arche dans les égouts. La meilleure chose à faire pour vous sortir des égouts est de consulter le plan ci-dessous.

Une fois sorti de ce labyrinthe, associez G-Forces et magies à Linoa, Irvine et Squall, sauvegardez et montez à l'échelle jusqu'au premier étage. Regardez par la petite fenêtre puis allez appuyer sur la commande des grilles. Vous retrouvez Squall qui essaie de motiver Irvine et qui y parvient, malheureusement, le tir est manqué. Vous allez devoir affronter Edéa face-à-face, mais Seifer la protège... Squall va se battre seul contre Seifer: lancez Carapace sur Squall et donnez quelques coups d'épée pour vous débarrasser de ce frimeur.

Les choses sérieuses commencent maintenant car vous allez vous battre contre Edéa. Il y a deux façons de la battre :

  • Pour la première, invoquez sans arrêt Ahuri pour qu'Edéa passe son temps à annuler Boomerang. Ainsi elle vous causera peu de dégâts et vous serez à peu près tranquille.
  • Pour ceux qui comme moi n'invoquent jamais leurs G-Force, utilisez deux personnages pour infliger des dommages et gardez le 3° en attente jusqu'à ce qu'Edéa lance une magie. Utilisez alors ce personnage pour voler Soin + et le lancer sur la cible d'Edéa.


Quand vous avez gagné le combat, Edéa se met en colère et envoie une flèche de glace qui va transpercer la poitrine de Squall... Ainsi se termine le CD 1. Sauvegardez votre partie et insérez le disque 2 dans la console.