Chapitre IX: La Base des missiles

L'infiltration

Une fois tout le monde réuni, vous apprenez que la prêtresse va lancer des missiles sur la BGU et sur la fac de Trabia. Quand vous pouvez diriger Squall, volez la source de magie Rafale puis parlez à Selphie. Vous voyez ensuite des missiles partir puis vous êtes amené à créer les équipes qui partiront à la Base des missiles et à la BGU. Les groupes se séparent et vous retrouvez Squall dans une vieille gare. Dirigez-vous vers l'ouest pour prendre un train. Vous retrouvez ensuite le groupe de Selphie en voiture: Avancez vers le nord pour passer le bras de mer puis allez à l'ouest pour atteindre la Base des missiles.

Vous rentrez sans peine dans la base puis vous sortez de votre véhicule déguisé en soldat ce qui vous permettra de circuler librement. Entrez dans le bâtiment et sauvegardez. Examinez les deux portes pour constater qu'elles sont verrouillées puis examinez la console entre les portes pour ouvrir la porte de gauche. Quand vous arrivez devant la porte gardée, choisissez "Marcher tranquillement" pour que le garde vous félicite puis continuez votre chemin jusqu'au PDS suivant. Parlez au garde le plus proche de vous pour être autorisé à entrer dans le hangar à missiles, entrez-y et parlez à l'ingénieur au fond de la salle. En sortant, n'oubliez pas de voler la source de magie Vie Max.

Prenez le couloir à gauche de l'escalier que vous avez emprunté pour venir ici pour trouver une source de magie Cécité et deux gardes. Parlez au premier: vous allez devoir porter un message à l'ingénieur auquel vous avez parlé (vous gagnerez un rang Seed si vous répétez le bon message). Une fois que vous avez rapporté sa réponse aux gardes, ceux-ci vous demandent de vous occuper des missiles à leur place. Retournez donc voir le tout premier garde pour entrer dans la salle de commande où se trouve une source de magie Glacier+. Examinez la console de commande et choisissez "appuyer n'inmporte où" pour créer un court-circuit dans le bâtiment. Quand vous sortez, deux gardent vous arrêtent et vous avez le choix entre combattre et discuter.

Si vous choisissez de vous battre, vous aurez un combat à mener contre les deux gardes. Si vous avez choisi de discuter, racontez-leur ce que vous voulez car de toute façon ils entreront dans la salle et vous les y assommerez...Retournez vers les missiles et sauvegardez puis allez dans le hangar et choisissez d'aider les gardes à déplacer les missiles.

Le sabotage

Sauvegardez, associez des G-Forces puis utilisez la console juste à droite de la porte du hangar. Choisissez "Target" puis "Set error ratio" et mettez la barre au maximum et confirmez avec "Croix" puis allez dans "Data upload" et choisissez "Yes". Avant de quitter, allez faire un tour dans "Equipment" puis utilisez "Haut" ou "Bas" de la croix directionnelle tout en appuyant sur "Triangle" et "Carré" pour voir des soldats danser...

Parlez ensuite au garde situé devant le 2° escalier et montez l'escalier à droite du hangar des missiles pour affronter les gardes qui initialisaient la séquence de lancement des missiles. Après ce combat, examinez le terminal à gauche de l'écran pour saboter le système de mise à feu puis celui en haut de l'écran pour enclencher l'auto-destruction de la base (réglez-la sur au moins 20 minutes à moins que vous ne soyez très fort).

L'Omniborg

Sortez du bâtiment (éventuellement en utilisant la capacité No-Combat pour éviter les monstres et préparez-vous à affronter l'Omniborg tandis que les missiles sont lancés. L'omniborg n'est pas très difficile à battre si vous lui infligez Cécité et Somni: ceci fait, balancez-lui tout ce que vous avez d'électrique et faîtes attention à son attaque Obusier (vous pouvez au passage lui voler la magie Stop. Une fois le tank détruit vous affrontez les soldats qui le dirigeaient. Le groupe se retrouve finalement enfermé dans le parking et n'a plus qu'à subir l'auto-destruction de la base...