Chapitre II: L'examen de Seed

Le proviseur Cid

Vous avez à présent rendez-vous devant le planisphère. Quistis vous y attend et vous présente votre nouveau coéquipier: Zell Dincht. Vous avez alors droit à un petit tutorial sur la Limit Break de Zell. Vous apprenez ensuite que votre chef d'équipe pour la mission sera... Seifer... Bonjour l'ambiance... Le proviseur Cid Kramer arrive ensuite et commence à vous parler de la mission. Votre mission va donc se dérouler à Dollet et vous devrez aider cete ville envahie par l'armée de Galbadia. Pour vous rendre à Dollet, allez devoir prendre un navire à Balamb City. Dès que vous quitter l'écran du planisphère, vous serez conduit dans le garage ou vous prendrez une voiture pour arriver à Balamb. Après une petite scène de dialogue dans la voiture, vous vous retrouvez sur la carte du monde. Vous n'aurez pas de combats aléatoire tant que vous serez en voiture, donc descendez si vous voulez combattre, sinon entrez dans Balamb en voiture.

Vous descendez directement au port mais avant de monter dans la bateau, associez les G-Forces et les magies de Quistis à Zell. pour ce faire allez dans le menu puis faites "Remplacer", choisissez Quistis puis Zell. Les G-Forces et les magies seront automatiquement trasnférés à Zell. Ensuite, montez dans le bateau. Une nouvelle scène de dialogue se produit puis une jolie cinématique illustre votre débarquement.

Dollet

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici pêle-mêle quelques conseils pour les joueurs pointilleux: ne parlez qu'à Zell et Seifer, ne fuyez pas les combats et essayez de battre beaucoup d'ennemis. Votre premier objectif est de vous rendre à la place du village. Vérifiez vos associations de G-Forces puis sortez de la plage pour trouver un PDS (point de sauvegarde). Avancez ensuite dans la rue en éliminant les soldats (ils sont très faciles à battre).

Vous finissez par arriver à la place mais il reste des soldats cachés au nord-est derrière les voitures. Débarassez-vous en puis retournez parler à Seifer pour entamer uns scène de dialogue. Vous verrez alors des soldats se diriger vars le rue au nord-ouest et Seifer vous ordonne de les suivre.

La tour de communication

Avancez sur le pont puis dans les escaliers pour voir un soldat de Dollet en difficulté. Vous aurez alors à affronter un Arconada assez fort donc n'hésitez pas à vous soigner régulièrement en lui volant la magie "Soin". Une fois battu, continuez à monter les escaliers jusqu'à la tour. Là, vous observez des soldats à l'entrée de la tour puis une jeune fille vous rejoint: Selphie Tilmitt. Ne la suivez pas par la falaise: faites le tour par la droite, ça vous évitera de perdre un rang seed bêtement...

Entrez dans la tour puis prenez l'ascenseur après avoir sauvegardé et volé la source de magie Cécité. En haut, vous retrouverez deux personnages récurrents à Final Fantasy, Biggs et Wedge en train de bricoler la tour pour finalement la démarrer. Vous allez ensuite devoir affronter Biggs seul puis accompagné de Wedge. Frappez Biggs en premier et voler "Soin" à Wedge poir soigner l'équipe jusqu'à ce qu'ils se fassent souffler par votre vrai ennemi: Sulfura.

Les choses sérieuses commencent. Commencez par lui voler l'invocation Ondine puis la magie Double et balancez toutes vos attaques et éventuellement des invocations. Soignez-vous en lui volant Soin et le tour sera joué. On vous dira alors qu'il ne vous reste que 30 minutes pour retourner sur la plage et comble de malchance, vous allez âtre suivi par Goliath, une araignée mécanique.

Elle va tomber sur vous du haut de la tour et vous allez devoir la combattre. Lancez-lui des sorts de foudre et invoquez Golgotha pour lui causer de serieux dégâts. Lorsqu'elle s'écroulera, fuyez le combat car c'est votre seule façon de se sortir de ce combat puisque Goliath se répare à l'infini. Une fois le combat terminé, prenez le chemin à droite, passez le virage à l'écran suivant puis, encore à l'écran suivant (là où Selphie a sauté), maintenez le touche directionnelle "Gauche" enfoncée pour éviter que Goliath ne vous saute dessus. L'astuce suivante consiste à marcher au lieu de courir dans les escaliers en maintenant "Triangle" enfoncé tout en vous déplaçant. Ne relâchez le bouton que quand Goliath arrive dans les escaliers. Sur le pont, Goliath va sauter au-dessus de vous pour vous dépasser et vous surprendre: si vous êtes sportif, vous pouvez battre Goliath à ce moment-là, sinon faites demi-tour puis, quand vous l'entendez sauter à nouveau, refaîtes demi-tour. Il ne vous reste plus qu'à courir droit vers la plage en n'oubliant pas de faire partir le chien en lui parlant avec "Croix".

Admirez la jolie cinématique et direction: Balamb. A partir de là, vous pouvez vous promener à votre guise et visiter Balamb City avant de retourner à la fac pour la remise des récompenses...