Mog

Lorsque vous allez voir Banon à Narshe pour discuter de l'alliance entre Humains et Espers (au Chapitre X du guide), Rendez-vous dans la maison remplie de coffres au sud-est de la ville. Vous y surprenez un pickpocket nommé Lone Wolf. Après l'avoir poursuivi à travers la ville et les mines, vous arrivez au sommet d'un montagne et le voyez tenir Mog en otage. Parlez-lui pour le libérer, il rejoindra alors votre équipe.

En combat, Mog peut utiliser plusieurs danses qui peuvent chacune avoir différents effets. Une danse reste active tant que Mog n'est pas mis KO ou ne trébuche pas auquel cas il perd un tour d'action. Pour apprendre une danse, Mog doit participer à un combat dans un décor en particulier. Elle est ensuite utilisable dans n'importe quel combat.

Liste des danses :

NomNom (SNES)ApprentissageCompétences (chances)
Wind RhapsodyWind Song World of Balance, World of Ruin, Veldt, Air Force, Phantom Train, Dragon's Neck Coliseum, Thamasa, Blackjack, Falcon, Kefka Wind Slash (7/16)
Sunbath (6/16)
Plasma (2/16)
Cockatrice (1/16)
Forest NocturneForest Suite Forêts, Phantom Forest, Phantom Train, Bomb forest, Dinosaur forest Leaf Swirl (7/16)
Forest Healing (6/16)
Will o' the Wisp (2/16)
Wombat (1/16)
Desert LullabyDesert Aria Desert, Imperial Camp Sandstorm (7/16)
Antlion (6/16)
Wind Slash (2/16)
Meerkat (1/16)
Love SerenadeLove Sonata South Figaro, Zozo, Phantom Train, Opera House, Vector, Imperial Observation Post, Magitek Research Facility, Maison incendiée, Figaro Castle, Ancient Castle, Imperial Palace, Manoir d'Owzer, Tower of the Fanatics, Dreamscape, Narshe, Kefka's Tower, Soul Shrine Will o' the Wisp (7/16)
Apparition (6/16)
Snare (2/16)
Tapir (1/16)
Earth BluesEarth Blues Mt. Kolts, Esper Caves, Mt. Zozo, Floating Continent, Kefka's Tower Rock Slide (7/16)
Sonic Boom (6/16)
Sunbath (2/16)
Boar Brigade (1/16)
Water HarmonyWater Rondo Lethe River, Baren Falls, Serpent Trench, Leviathan (GBA/Mobile/PC) El Niño (7/16)
Plasma (6/16)
Apparition (2/16)
Raccoon (1/16)
Twilight RequiemDusk Requiem Narshe Mines, South Figaro Cave, Mt. Kolts, Cave to the Sealed Gate, Esper Caves, Mt. Zozo, Cave on the Veldt, Phoenix Cave, Yeti's Cave, Ancient Castle, Darill's Tomb, Doma Castle, Kefka's Tower, Magitek Research Facility, Statue of the Gods Cave In 7/16
Snare (6/16)
Will o' the Wisp (2/16)
Poisonous Frog (1/16)
Snowman RondoSnowman Jazz Collines de Narshe (World of Ruin) Snowball (7/16)
Avalanche (6/16)
Snare (2/16)
Arctic Hare (1/16)

 

Liste des compétences utilisées pendant les danses :

NomNom (SNES)DansesDescription
Wind SlashWind Slash Wind Rhapsody, Desert Lullaby Inflige des dommages d'élément Vent à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone et n'est pas bloquable
SunbathSun Bath Wind Rhapsody, Earth Blues Restaure les HP de tous les alliés
CockatriceCokatrice Wind Rhapsody Inflige des dommages magiques non-élémentaux et l'effet Petrify sur une cible. Sans effet sur des cibles immunisées contre Death
SandstormSandstorm Desert Lullaby Inflige des dommages d'élément Vent à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone
AntlionAntlion Desert Lullaby Inflige l'effet Death à une cible. Sans effet sur des cibles immunisées contre Death
MeerkatKitty Desert Lullaby Lance Haste sur tous les alliés
Leaf SwirlRage Forest Nocturne Inflige des dommages magiques non-élémentaux à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone
Forest HealingHarvester Forest Nocturne Soigne les effets Blind, Confuse, Petrify, Poison, Sap, Silence, Sleep, Slow et Stop
WombatWombat Forest Nocturne Inflige des dommages magiques non-élémentaux à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone et la défense. Sans effet sur les cibles volantes
Rock SlideLand Slide Earth Blues Inflige des dommages magiques non-élémentaux à une cible. Ignore la défense et n'est pas bloquable
Sonic BoomSonic Boom Earth Blues Réduit les HP de la cible de 37.5% de ses HP max et inflige l'effet Sap. N'est pas bloquable mais n'a pas d'effet sur les cibles immunisées contre Death
Boar BrigadeWhump Earth Blues Inflige des dommages magiques non-élémentaux à une cible. Ignore la défense et n'est pas bloquable. Sans effet sur les cibles volantes
Will o' the WispElf Fire Love Serenade, Forest Nocturne, Twilight Requiem Inflige des dommages d'élément Feu à une cible. N'est pas bloquable
ApparitionSpecter Love Serenade, Water Harmony Inflige l'effet Confuse à une cible
TapirTapir Love Serenade Soigne les effets Blind, Berserk, Confuse, Doom, Imp, Petrify, Poison, Sap, Silence, Sleep, Slow, Stop et Zombie. Les cibles sous l'effet Sleep auront en plus leur HP et MP restaurés, même s'ils sont morts-vivants
Cave InCave In Twilight Requiem Réduit les HP de la cible à 25% de ses HP actuels et inflige l'effet Sap. N'est pas bloquable mais n'a pas d'effet sur les cibles immunisées contre Death
SnareSnare Twilight Requiem, Love Serenade, Snowman Rondo Inflige Death à une cible, même morte-vivante
Poisonous FrogPois. Frog Twilight Requiem Inflige des dommages d'élément Poison à une cible ainsi que l'effet Poison. N'est pas bloquable
El NiñoEl Nino Water Harmony Inflige des dommages d'élément Eau à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone et n'est pas bloquable
PlasmaPlasma Water Harmony, Wind Rhapsody Inflige des dommages d'élément Foudre à une cible. N'est pas bloquable
RaccoonWild Bear Water Harmony restaure les HP de tous les alliés et soigne les effets Blind, Berserk, Confuse, Doom, Freeze, Petrify, Poison, Sap, Silence, Sleep, Slow, Stop et Zombie
SnowballSnowball Snowman Rondo Réduit les HP de la cible à 50% de ses HP actuel. N'a pas d'effet sur les cibles immunisées contre Death
AvalancheSurge Snowman Rondo Inflige des dommages d'élément Glace à tous les ennemis. Ignore le malus de sorts de zone et n'est pas bloquable
Arctic HareIce Rabbit Snowman Rondo Restaure les HP de tous les alliés