Chapitre XVIII: L'équipe s'agrandit

De précieux trésors

Avant de vosu rendre à la prochaine étape de votre périple, faîtes un tour au Colossuem. Comme expliqué sur la page dédiée, il vous est possible d'y parier une de vos pièces d'équipement pour combattre un adversaire et en obtenir une nouvelle en cas de victoire. Pour cette fois, pariez la Striker poiur tomber sur... Shadow ! Choisissez un personnage et attendez que le combat soit terminé. Après celui-ci vous récupérez la Striker et proposez à Shadow de vous rejoindre. À moins que vous ne vouliez faire d'autre combats, c'est tout pour le Colosseum. Direction : Narshe.

Prenez Locke dans votre équipe et entrez dans la ville. Prenez l'allée principale puis à l'ouest et examinez la porte du magasin d'armes pour que Locke la crochète. À l'intérieux, passez l'autre porte et parlez à l'homme qui se trouve dans la pièce. Il vous tend un Magicite et vous propose de la forcer en une puissante épée. C'est à vous de choisir mais il est vivement conseillé de garder la pierre pour obtenir le Magicite Ragnarok grâce auquel vous pouvez apprendre le puissant sort Ultima.

Ressortez et montez les marches légèrement au nord. Déverouillez la porte et parlez à l'homme allongé dans son lit. Il semble mal en point. Sans doute les effets du Cursed Shld qu'il vous donne : une fois équippé il inflige à son porteur de nombreux effets négatifs. Cependant, il deviendra un Paladin Shld si vous remportez 256 combats avec un personnage qui l'équipe. Le jeu en vaut la chandelle car celui-ci est tout simplement le meilleur bouclier du jeu. Pour équiper le Cursed Shld et ne subir quasiment aucun effet secondaire, équipez aussi le personnage d'un Ribbon.

Tritoch

Retournez à l'entrée de la ville (profitez-en pour sauvegarder dehors) et passez par la sortie secrète des grottes qui se situe à l'ouest de l'école de magie. Traversez l'écran suivant puis prenez à l'ouest à l'extérieur. Montez les marches et passez l'entrée et traversez les deux écrans suivants. Au troisième, avancez dans le couloir et prenez la première sortie. Vous arrivez là où les Mogs ont combattu l'armée de Kefka. Avancez jusqu'au fond pour trouver Mog. Il rejoint vos rangs lorsque vous lui aprlez et mentionne un yéti qui vivrait dans le coin et qu'il faudrait aller voir.

Avant de continuer, examinez l'endroit où se trouvait Mog pour ramasser un Moogle Charm. Cette relic uniquement utilisable par Mog permet d'éviter la totalité des combats aléatoires. Rebroussez maintenant chemin jusqu'au couloir dont vous aviez pris la première sortie et continuez à l'est puis tout au sud pour vous retrouver à l'extérieur. Traversez le pont et passez la porte de derrière de la maison. De là vous pouvez ressortir de Narshe pour sauvegarder une deuxième fois.

Retournez en ville et rendez-vous dans la mine tout au nord. Tournez à droite en y entrant et traversez les deux écrans suivants pour vous retrouver à l'extérieur. Passez le pont et entrez dans la mine en haut des escaliers. Continuez à travers les deux écrans suivants pour arriver là où vous aviez combattu Kefka. L'Ice dragon rôde dans les environs donc soyez prudent. Si vous voulez vous y frotter, équipez vos personnages d'Ice shields qui, comme son nom l'indique, vous protégera des attaques de glace du dragon. Utilisez des sorts à base de feu pour en venir à bout.

Sauvegardez votre partie dans l'alcôve au nord-est puis poursuivez votre chemin jusqu'à arriver à l'Esper gelée. Un combat démarre rapidement. Méfiez-vosu principalement du fait que Tritoch peut congeler vos personnages. Là encore le mieux est d'équiper vos personnages d'Ice Shields. Lancez des sorts à base de feu pour lui infliger de très lourds dégâts et la victoire sera votre. Vous obtenez le Magicite Tritoch à la fin du combat et un passage s'ouvre.

Le Yéti

Avant de vous y rendre, il esr préférable de retourner à votre airship et de prendre Mog dans votre équipe. Vous pourrez refaire rapidement la route en équipant le Moogle Charm pour éviter les combats aléatoires. Lorsque vous descendez de la falaise où se tenait Tritoch, vous tombez dans une nouvelle grotte. Si vous regardez bien la sortie nord-ouest, vous voyez devant deux carrés de sol plus sombres que les autres. Si vous marchez dessus vous tombez à l'étage en-dessous. Évitez celles-ci et passez à l'écran suivant.

Le premier coffre que vous voyez contient un monster-in-a-box. Avancez vers le nord pour tomber dans un trou. Avancez vers l'est et montez le grand escalier pour revenir à l'écran d'où vous êtes tombé. Allez ouvrir le coffre tout à l'ouest pour obtenir un X-Ether. Revenez dans la salle précédente, montez le petit escalier à l'ouest et suivez les ponts de bois vers le sud-ouest pour ramasser un Gauntlet dans un coffre.

Rendez-vous maintenant tout à l'est via les ponts de bois puis tout au nord pour accéder à un enouvelle salle. Ignorez le premier levier et allez actionner celui qui se trouve tout à l'est. Vous tombez de nouveau dans un trou. Examinez le crâne au centre de la salle pour obtenir le Magicite Terrato. Le yéti fait alors irruption et lance le combat, Attaquez-le avec des sorts à base de feu. À un moment il mangera une Green Cherry ce qui aura pour résultat d'augmenter ses capacités physiques. Continuez simplement de l'attaquer pour le vaincre.

Si Mog est dans votre équipe, Umaro rejoint votre équipe lorsque vous lui parlez. S'il n'est pas dans votre équipe, vous pourrez revenir plus tard avec celui-ci, le yéti attendra ici sagement ! Sortez par l'escalier pour retomber sur les chemins surplombant Narshe. Entrez dans les grottes à l'est et suivez le chemin pour ressortir. C'est tout pour Narshe !

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Ice Dragon Ice Drgn 008 Oui Détail
Magna Roader (brown) Mag Roader (brown) 250 Détail
Magna Roader (yellow) Mag Roader (yellow) 231 Détail
Lukhavi Nastidon 187 Détail
Psychos Psychot 079 Détail
Garm Red Wolf 188 Détail
Test Rider Test rider 249 Détail
Valigarmanda Tritoch 063 Oui Détail
Wizard Wizard 077 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss