Chapitre XVI: Le réveil de Terra

Le tableau hanté

En parlant aux habitant de la ville vous comprenez qu'il se trame sans doute quelque chose dans la maise d'Owzer. Lorsque vous entrez dedans (pour rappel, il s'agit de la grande maison au nord), vous constatez qu'il y fait bien sombre. Essayez de monter les escalier au nord-ouest : un evoix vous dit de partir. À ce moment un livre apparaît sur le bureau à proximité. Sa lecture vous apprend qu'Owzer a fait venir des peintres et quelque chose d'étrange est en train d'arriver à cause de ça.

Examinez la lampe au pied des escaliers pour enfin y voir clair. Vous pouvez maintenant passer les escaliers. Allez jusqu'au tableau le plus au sud-ouest et examinez-le pour ouvrir un passage. Descendez l'escalier et passez devant le tableau ouest : vous êtes happé et devez combattre un groupe d'ennemis. Continuez ensuite votre chemin et passez la porte la plus à gauche. Ramassez la Moogle Suit dans le coffre et revenez à la salle précédente.

Prenez la porte de droite, traversez le couloir et continuez au bout du passage au nord pour ramasser un Relic Ring dans un coffre caché. Observez maintenant les deux porte juste au sud. Elles bougent sans cesse. Pour continuer votre chemin, attendez que la porte tout à gauche disparaisse et passez. Avacez jusqu'à une grande salle éclairée. Vous remarquerez que des coffres flottent en l'air. Pour les faire tomber et ramasser leur contenu, marchez dans leur ombre. Il y a là 2000 GP, une Potion, un Ether et un Remedy.

Passez la porte du fond et sauvegardez dans la salle suivante. Pour finir, passez la porte la plus au nord. Vous parvenez jusqu'à Owzer et... Relm qui est en train d'examiner le nouveau tableau du propriétaire des lieux. Il semble que la toile renferme en fait un monstre : Chadarnook. Votre ennemi a deux formes : déesse et démon. Si vous attaquez la déesse, elle fera parfois des contre-attaques et infligent un poison qui s'accumule coup après coup. Elle est également capable d'infliger des altérations d'état. Privilégiez donc les attaques sur le démon qui, en plus d'avoir deu fois moins de HP, ne vous contre-attaquera pas. Profitez des moments où il est en forme déesse pour restaurer vos personnages et tout devrait bien se passer.

Relm et Strago

Après ce long combat, Owzer vous raconte comment il a obtenu cette toile et ce qui s'est passé avec. Elle a peut-être subi l'influence du magicite qui est posé dans la bibliothèque à côté... Allez l'examiner pour obtenir le Magicite Starlet. Vous pouvez maintenant quitter la ville en compagnie de Relm. Il est maintenant temps de retrouver son grand-père !

Celui-ci se trouve à la Tower of fanatics. Elle se trouve sur la serpent tranche, plus précisément sur la branche allant vers le nord. Lorsque vous entrez, vous voyez Strago en train de marcher avec des fanatiques. Il se réveille de son délire lorsque Relm lui parle et rejoint votre équipe après ces retrouvailles. C'est tout ce que vous avez à faire ici pour le moment. Prochain objectif : prendre des nouvelles de Terra.

Le retour de Terra

Retournez à Mobliz (à l'extrême est de la Serpent trench) et allez la voir au sous-sol. Il s'avère qu'elle 'y est pas mais les enfants vous signalent que Katrin va bientôt accoucher. Alez lui rendre visite dans l'autre maison en descendant au sous-sol par l'escalier caché derrière la bibliothèque. Terra est là aussi mais peu après le début de la conversation, Phunbaba fait son retour.

Cette fois le combat est plus équilibré. Attaquez-le avec les sorts Bio ou Poison si vos personnages le peuvent ou simplement avec leurs meilleurs coups. Vous pouvez éventuellement vous protéger de Bolt 3 avec Celes en utilisant Runic. Au bout d'un moment Phunbaba va faire disparaître deux de vos équipiers. C'est ce moment que Terra choisit poru retrouver son esprit combatif. Le combat reprend avec celle-ci en forme esper. Le combat se déroule de la même manière jusqu'à ce que vous vous débarrassiez définitivement du monstre. Finalement Terra fait ses adieux aux enfants de Mobliz et repart avec vous.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Chadarnook (déesse) Chadarnook (déesse) 062 Oui Détail
Chadarnook (démon) Chadarnook (démon) 062 Oui Détail
Crusher Crusher 065 Détail
Misty Dahling 177 Détail
Rafflesia Nightshade 178 Détail
Humbaba (2nd) Phunbaba (2nd) 056 Oui Détail
Blade Dancer SoulDancer 180 Détail
Still Life Still Life 179 Détail
Caladrius Vindr 066 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss