Chapitre XIII: Retrouvailles

Désespoir

Celes se réveille dans une maison en ruines où Cid a semble-t-il veillé sur elle pendant un an. Cela l'a épuisé et vous devez aller chercher à manger pour lui. Sortez de la maison et allez sur la plage au sud. Pour pêcher vous devez simplement vous approcher d'un poisson et appuyer sur "Croix". Vérifiez ensuite dans la catégorie Rare de votre inventaire. Si la description indique "Yummy", vous pouvez donner le poisson à Cid. Si c'est indiqué "A rotten fish" le poisson n'est pas comestible. Si aucun des poissons n'est le bon, retournez parler à Cid et réessayez.

Si Cid survit, il vous indique qu'un radeau est prêt pour que vous quittiez l'île. S'il meurt, le désespoir de Celes la pousse à mettre fin à ses jours mais celle-ci est ramenée sur la plage et se réveille près d'une mouette qui semble porter le bandana de Locke. De retour dans la maison, Celes trouve un message de Cid lui disant de prendre le radeau. Le passage y menant se situe à gauche derrière le bureau.

Vous arrivez sur le continent sud non loin d'Albrook. La ville est en mauvais état mais les magasins sont ouverts si besoin est. En parlant avec les habitants vous apprenez plusieurs choses. D'une part, Kefka s'est installé dans une tour plus au nord et il utilise le pouvoir des statues pour terroriser la population. D'autre part la fracturation des continents a relâché certains monstres particulièrement dangereux (Phunbaba, Doom Gaze, des dragons et le Crusader). Enfin, une personne ressemblant à Celes était présente récemment et s'est rendue à Tzen.

L'espoir renaît

Voici donc votre prochaine destination : Tzen, au nord. Vous allez apercevoir la Kefka's Tower en passant, mais inutile d'y aller pour le moment. Avant d'entrer dans Tzen équipez Celes d'objets la protégeant de l'état Stone (un Ribbon ou un Jewel Ring), vous en aurez besoin. Toute la ville tremble au moment où vous y entrez. Vous retrouvez Sabin en train de retenir les poutres d'une maison. Il vous demande d'aller sauver l'enfant qui s'y trouve encore avant qu'il ne soit à bout de forces.

Vous dispose de 6 minutes pour aller le chercher et ressortir. Comme il y a également pas mal de trésors à récupérer et pas mal de combats, il est judicieux de fuir ceux-ci pour gagner du temps. Passez l'entrée de la maison et ramassez la Heal Rod avant d'aller plus loin. Entrez dans la chambre pour trouver une Pearl Rod et ressortez par le sud. Récupérez l'Hyper Wrist dans le coffre au bout du couloir. Allez ensuite au bout du couloir nord pour ramasser une Tincture. Par contre n'ouvrez pas le coffre près de l'escalier, il ne contient que des monstres.

Au sous-sol, vous pouvez ramasser une Drainer dans la salle sud-ouest et une Magicite au nord-est. Le coffre au nord-ouest contient lui aussi des monstres. Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'enfant qui est perché sur la cheminée au nord et à sortir avant la fin des 6 minutes. Sabin se joint à vous après ce sauvetage. N'oubliez pas de vérifier son équipement avant de partir. Vous pouvez également acheter la Magicite de Sraphim à l'homme qui se cache dans les arbres au nord-est de la ville si vous ne l'aviez pas encore fait. Prochaine destination : Mobliz via la Serpent trench à l'est.

La mauvaise passe de Terra

Allez à l'extrémité est de la Serpent Trench pour rejoindre votre destination. Lorsque vous entrez, un enfant sort d'une maison alerté par les chiens et retourne s'y cacher en vous voyant. Suivez-le. Il s'apprête à défendre ses amis lorsque vous atteingez le sous-sol mais Terra l'en empêche. Elle vous raconte ensuite ce qu'il s'est passé dans la ville et vous explique qu'elle ne peut plus combattre, ce que vous allez bientôt pouvoir constater. Quand vous avez fini de discuter avec elle, sortez.

C'est ce moment que choisit Phunbaba pour attaquer le village. Terra décide s'opposer à lui mais son absence de volonté de combat fait qu'elle est totalement sans défense. C'est donc à Celes et Sabin de prendre le relais. Dans la mesure du possible essayez de lancer Runic avec Celes pour contrer les puissantes attaques magiques de Phunbaba et attaquez avec Sabin. Soignez également avec lui s'il a accès à des sorts de soin. Le combat devrait ainsi se dérouler sans souci majeur et vous mettrez votre adversaire en fuite.

Après le combat, vous ramenez Terra à son lit et la laissez récupérer. Avant de quitter Mobliz, ramassez le PhoenixDown dans un des tonneaux pres de la maison à l'ouest. Vous devez maintenant vous rendre à Nikeah, à l'extrêmité nord de l'autre branche de la Serpent Trench. Pour vous faciliter le chemin vous pouvez louer un Chocobo dans l'étable cachée dans la forêt au sud de Mobliz.

Edgar ?

Nikeah vous propose de nouveaux équipements dont la Diamond Vest mais attendez un peu avant de dépenser votre argent car vous aurez bientôt accès à la Diamond Armor qui est bien mieux en ne coûtant pas beaucoup plus cher. Rendez-vous pub et parlez aux voleurs. Ils vous parlent de leur nouveau leader, un certain Gerad. Vous trouverez celui-ci sur la place du marché tentant de se cacher dans les caisses. Suivez-le jusqu'à son navire en lui parlant tout au long du chemin.

L'équipage débarque à South Figaro. Suivez Gerad dans l'auberge et parlez-lui. Il vous laisse de nouveau après un court dialogue où il nie être Edgar. Vous n'avez plus grand chose à faire en ville à part peut-être parler à l'épouse de Duncan pour apprendre qu'il est occupé à méditer au nord de Narshe. Rendez-vous maintenant à la caverne un peu à l'ouest de South Figaro.

Dans l'entrée de la grotte parez à Ziegfried puis avancez. Dans la troisième salle prenez le chemin qui va vers l'est puis le nord. Si vous explorez un peu vous constaterez que tous les coffres ont été ouverts. Les voleurs sont bien passés par là semble-t-il... Prenez la sortie la plus au nord de cette salle pour les retrouver là où se trouvait la recovery spring auparavant. Après le dialogue, approchez-vous de la tortue et appuyez sur "Croix" pour sauter dessus et suivre Gerad et sa bande.

Poursuivez votre chemin vers l'ouest dans les deux salles suivantes pour arriver au Figaro castle. Suivez de nouveau Gerad. Vous constaterez que toutes les issues du château sont bloquées. Vous comprendrez bientôt pourquoi. Le chemin vous mène à une salle où il y a trois portes sur le mur du nord (vous y arrivez par la porte la plus à l'est). Ramassez le Crystal Helm, la Gravity Rod, la X-Potion et l'Ether dans les deux alcôves au sud puis prenez la porte au nord-ouest. Ramassez la Regal Crown dans le coffre qui se trouve au bout de ce passage puis revenez.

Edgar !

Prenez cette fois la porte centrale et avancez. Avant de passer la porte au bout du couloir, équipez vos personnages de relics les protégeant du poison. La salle des machines semble occupée par un monstre et Edgar vous demande de l'aide. Vous devez affronter quatre Tentacles qui ont des caractéristiques et des résistance élémentales différentes. Outre leurs attaques, qui peuvent provoquer l'effet Poison, elles peuvent aussi capturer vos personnages. Il faudra frapper celles-ci pour qu'elles les libèrent plus vite. Si aucun de vos personnage n'est capturé, concentrez vos attaques sur l'une d'elles. Le but est de réduire leur nombre au plus vite pour limiter le nombre d'attaques que vous allez subir.

Après le combat, Edgar vous raconte pourquoi il a du changer d'identité pour tromper les voleurs et les suivre dans leur passage secret. Après que ceux-ci soient sortis de la pièce du fond, allez-y et examinez la statue pour obtenir un Soul Sabre. Remontez vers le rez-de-chaussée. L'ingénieur vous parle et fait sortir le château du sol. Vous pouvez désormais accéder à toutes les salles et notamments au deux boutiques dont l'une vend désormais Debilitator, une nouvelle attaque pour Edgar (à moitié prix si celui-ci est le leader de votre équipe). Vous pouvez ensuite retourner vois l'ingénieur pour qu'il amène le château près de Kohlingen.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Vampire Thorn Bloompire 055 Détail
Devoahan Buffalax 165 Détail
Murussu Chitonid 162 Détail
Cruller Cruller 168 Détail
Dante Dante 238 Détail
Delta Beetle Delta Bug 054 Détail
Land Ray Earthguard 050 Détail
Gigantoad Giga Toad 049 Détail
Killer Mantis Gilomantis 161 Détail
Zokka Hermit Crab 051 Détail
Humpty Humpty 059 Détail
Oceanus Latimeria 167 Détail
Lizard Lizard 056 Détail
Cancer Maliga 057 Détail
Fafnir Mesosaur 047 Détail
Neck Hunter NeckHunter 169 Détail
Desert Hare Nohrabbit 058 Détail
Rukh Osprey 164 Détail
Peeper Peepers 048 Détail
Humbaba (1st) Phunbaba (1st) Oui Détail
Nightwalker Pm Stalker 052 Détail
Sandhorse Sand Horse 166 Détail
Scorpion Scorpion 053 Détail
Tentacle 1 Tentacle 1 021 Oui Détail
Tentacle 2 Tentacle 2 023 Oui Détail
Tentacle 3 Tentacle 3 022 Oui Détail
Tentacle 4 Tentacle 4 024 Oui Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss