Chapitre XII: La fin du monde

Ultros attaque encore

Pour atteindre votre nouvelle destination, examinez la barre sur le pont de l'airship. Notez que vous ne pouvez pas emmener plus de 3 personnages. Vous êtes immédiatement pris en chasse par les forces armées de l'Empire et devez enchaîner les combats jusqu'à l'arrivée d'Ultros (encore lui). Cette fois il fait venir un de ses amis, Chupon, après avoir reçu quelques coups. Concentrez vos attaques (de préférence d'élément glace et en évitant à tout le feu) sur ce nouvel adversaire. Le combat se termine lorsque Chupon perd tous ses HP et vous éjecte de l'airship.

La série de combats ne s'arrête pas là puisque vous tombez sur Air Force, une machine volante bien plus puissante que les autres. Elle est équipée de deux bras : Laser Gun et MissileBay. Vous pouvez les cibler pour les détruire mais sachez que si vous le faites, Air Force lancera un Speck qui absorbera toute magie lancée vers lui ou vers vos personnages (dont les soins). Vous devrez donc détruire ces Specks en priorité pour pouvoir vous concentrer sur Air Force et l'achever avec des sorts de foudre auquel il est sensible.

Vous atterrissez finalement sur le Floating Continent, à proximité d'un point de sauvegarde. Juste à côté, un homme est allongé par terre : il s'agit de Shadow. Parlez-lui pour qu'il se joigne de nouveau à votre équipe. Utilisez éventuellement une Tent au point de sauvegarde pour rsetaurer vos personnages puis dirigez-vous vers l'est. Vous devrez vous méfier de la plupart des ennemis du coin car ils sont plutôt puissants. Assurez-vous donc de la bonne santé de tout le monde après chaque combat.

La traversée du labyrinthe

Le premier escalier semble bouché, mais en fait le passage s'ouvre à votre approche. Il en sera de même à plusieurs encroits donc ne pensez pas forcément que vous êtes dans une impasse. En avançant vous allez voir une orbe bleue dans un renfoncement : il s'agit d'un "coffre" contenant un Murasame. Grimpez les marches juste à droite : un trou s'ouvre sous vos pieds et vous atterrissez à l'autre bout d'un passage, un peu au sud-ouest.

C'est à partir de là que la navigation dans la zone se complique. Allez vers le sud et descendez le petit escalier. Un peu à l'est se trouve un rocher sur lequel marcher. Il sert d'interrupteur pour ouvrir la route juste au sud-est. Prenez ce passage nouvellement ouvert et descendez le petit escalier. Continuez à l'est (sans descendre le grand escalier donc) et tombez dans le trou tout au bout du chemin.

À l'autre bout du passage, tombez dans le trou sud-ouest. Vous trouvez un deuxième rocher sur lequel marcher pour ouvrir un nouveau chemin tout au sud. Rebroussez chemin par les deux trous qui vous ont amené ici et allez jusqu'au grand escalier devant lequel vous êtes passé plus tôt. Descendez-le et suivez le passage jusque loin à l'est. Si vous voyez un nouveau rocher sur lequel marcher, c'est que vous êtes sur la bonne route.

Il ouvre la voie vers un nouveau trou mais n'y sautez pas pour le moment. Ramassez le Beret tout à l'est puis descendes les marches au sud pour atteindre un point de sauvegarde. Ressortez, marchez sur le rocher et, cette fois, entrez dans e trou dont l'accès s'est ouvert. De l'autre côté, on vous propose de retourner sur votre airship. Cela peut s'avérer utile si vous voulez changer d'équipiers par exemple. Vous devrez en revanche refaire tout le chemin depuis le début en n'oubliant pas Shadow.

La folie de Kefka

Avant dépasser le point où vous pouvez descendre sur l'airship, essayez d'équiper un maximum de vos équipiers de Gaïa gears qui vous permettront de bien vous défendre contre l'ennemi à venir. Vous tombez nez à nez avec Atma Weapon qui garde l'endroit. Ses attaques magiques sont puissantes et peuvent toucher toute votre équipe, à l'instar de Quake notamment. Vous devrez donc souvent garder un de vos équipiers prêt à soigner tout le monde pendant que les autres attaquent. Si vous avez de la chance vous pourrez lui voler un Ribbon. Profitez du début du combat où tout va encore bien pour tenter.

Vous assistez ensuite à une longue scène, durant laquelle Kefka monter à nouveau sa folie en tuant Gestahl et en déplaçant les statues des trois déesses. Voilà qui annonce de mauvaises choses. Shadow arrive pour tenter de sauver la situation mais vous vous enfuyez avec Celes, le laissant à son sort. Quand vous reprenez le contrôle, vous disposez de 6 minutes pour quitter l'endroit. Commencez par équiper rapidement Celes et avancez vers l'est.

Le chemin ne comporte pas spécialement d'embranchements donc contentez-vous d'aller le plus vite possible avant que tout l'endroit ne s'effondre. Notez qu'en fin de parcours vous pouvez ramasser un Elixir en faisant le tour par la droite du trou. Quand vous arrivez au bout, on vous demande si vous voulez rejoindre l'airship. N'y allez pas tout de suite, attendez Shadow ! Il devrait arriver à 5 secondes de la fin du compte à rebours. Si vous ne l'attendez pas, vous ne le reverrez plus... Vous assistez finalement à une scène dantesque où les continents se déchirent et où l'airship se brise en deux...

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Air Force Air Force 051 Oui Détail
Apocrypha Apokryphos 157 Détail
Ultima Weapon AtmaWeapon 055 Oui Détail
Behemoth Behemoth 236 Détail
Brainpan Brainpan 155 Détail
Typhon Chupon 050 Oui Détail
Dragon Dragon 235 Détail
Gigantos Gigantos 277 Détail
Laser Gun Laser Gun 052 Oui Détail
Misfit Misfit 156 Détail
Missile Bay MissileBay 053 Oui Détail
Naude Naughty 160 Détail
Nelapa Nerapa 020 Oui Détail
Ninja Ninja 159 Détail
Sky Armor Sky Armor 153 Détail
Bit Speck 054 Oui Détail
Spitfire Spit Fire 154 Détail
Ultros (Airship) Ultros (Airship) 019 Oui Détail
Platinum Dragon Wirey Drgn 158 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss