Chapitre VIII: L'opéra

Maria et Draco

Prenez le temps de vous reposer à l'auberge si besoin est puis rendez-vous dans la grande maison au nord pour parler à l'Impressario. Lorsqu'il voit Celes, il la prend pour une certaine Maria puis s'en va en faisant comprendre qu'il a des problèmes. Examinez la lettre qu'il a laissée derrière lui. Le maître de maison vous expliqua alors que Setzer, le propriétaire du seul airship au monde, cherche à conquérir le coeur de Maria. Il y a surement quelque chose à faire pour pouvoir en profiter.

Maria étant une chanteuse d'opéra, c'est là que vous allez devoir vous rendre. Allez au bout de la péninsule au sud de Jidoor pour trouver celui-ci (dans la mesure du possible équipez vos personnages sauf Celes d'objets les protégeant des altérations Imp et Muddle). Vous retrouvez l'impressario qui craint que Setzer vienne enlever Maria durant la représentation. Locke propose alors de la remplacer par Celes qui lui ressemble beaucoup. Une manière de rendre deux services à la fois puisque Maria sera protégée et que vous pourrez tenter de prendre l'airship. Celes n'est pas forcément d'accord avec ça et s'enferme dans une pièce. Soudain, un autre prétendant fait son entrée, il s'agit d'Ultros...

Vous allez maintenant participer à l'une des scènes les plus mémorables de toute la série des Final Fantasy : l'opéra. Locke et ses compagons assistent au premier acte avant que celui-ci ne décide d'aller voir où en est Celes. Ressortez de la salle de concert par le sud-est pour revenir à l'entrée puis aller dans la salle nord-est. Celes est prêteet ça semble faire de l'effet à Locke... Vous pouvez ensuite relire le texte que Celes va devoir chanter avant qu'elle ne doive y aller..

Durant la scène que Celes va jouer, vous devrez choisir quelles paroles elle chante, d'où l'importance d'avoir relu le texte. Si vous vous trompez de parole ou si vous tardez trop, la représentation sera ratée et il faudra recommencer. Les lignes de paroles sont :

  • Oh my hero...
  • I'm the darkness
  • Must I...

Après ce chant, Draco fait son apparition. Vous devez danser avec lui. Pour ça, il vous suffit de le suivre dans ses déplacements. Après la danse, il disparaît en laissant un bouquet de fleurs. Ramassez-le et montez sur le balcon en prenant le chemin vers le haut et l'escalier à droite. Là encore, ne tardez pas trop sans quoi la scène sera ratée. Le reste de l'opéra se déroule automatiquement.

Le trouble-fête

Vous reprenez le contrôle de Locke. revenez dans la pièce où Celes s'est changée et lisez la lettre qui s'y trouve. Ultros semble vouloir agir pendant l'opéra. Retournez parler à l'Impressario dans la salle de concert. L'opéra continue de se dérouler mais en coulisse Ultros tente de faire tomber un poids sur Celes. Vous avez 5 minutes pour l'en empêcher.

Dirigez-vous vers la salle au nord-est et parlez à l'homme qui s'y trouve. Il vous demande d'activer le switch le plus à droite. Celui-ci se trouve juste derrière. Revenez dans la salle de concert et rendez-vous tout au nord-ouest. Continuez jusqu'à arriver sous les toits. Vous allez devoir marcher sur les poutres infestées de rats jusqu'à Ultros en évitant au maximum de combats contre ceux-ci. N'hésitez pas à fuir les combats si le temps vous manque.

Une nouvelle scène se déroule lorsque vous atteignez votre ennemi puis un combat commence. Ultros est plus fort que lors de votre 1er combat mais vous aussi ! Vosu disposez notamment des Espers et de Ramuh en particulier. N'hésitez pas à l'invoquer car Ultros est vulnérable face à la foudre. Utilisez vos meilleurs cous en vous méfiant particulièrement de son attaque Tentacle qui peut mettre KO d'un coup l'un de vos personnages s'ils sont un peu fragiles. Méfiez-vous aussi de ses coups spéciaux qui peuvent infliger Imp et Muddle, de quoi fortement vous compliquer la vie.

Un nouveau moyen de transport

Setzer n'a rien manqué de tout ça et le fait savoir après avoir fait irruption pour enlever Celes. Vous la retrouvez enfermée dans une salle de l'airship mais ses compagnons la rejoignent rapidement. Lorsque Setzer revient, elle lui explique leur besoin d'utiliser l'airship pour rejoindre Vector. Après d'âpres négociations, celui-ci finit par accepter de vous aider puis vous êtes automatiquement transporté vers notre destination.

Maintenant que vous êtes libre de vos mouvements, vous allez pouvoir préparer sereinement la prochaine étape de votre voyage. Commencez par la visite d'Albrook. Vous y trouverez tout ce qu'il faut de magasins pour mettre votre équipement à jour. Vous pourrez également y ramasser un Elixir dans l'horloge du pub, une Potion à droite de l'entrée de l'auberge, une Tincture dans le pot du magasin d'armes et une Warp Stone sur le quai.

Vector est le gros château que vous verrez au centre du continent sur lequel vous vous trouvez. Avant de vous y rendre, vous pouvez visiter Tzen au nord. Vous avez notamment la possibilité d'y acheter quelques nouveaux équipements. Il n'y a cependant pas de trésor à ramasser ici. Enfin, vous pouvez visiter Maranda au sud-ouest. Vous y trouverez également des boutiques ainsi qu'un Revivify dans les caisses au sud-ouest et un Remedy dans celles situées au sud-est. Il est maintenant temps de vous rendre à Vector.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Iron fist Iron fist 130 Détail
Rock wasp Mind Candy 030 Détail
Paraladia Over Grunk 132 Détail
Stunner Sewer Rat 032 Détail
Ultros (Opera) Ultros (Opera) 015 Oui Détail
Goetia Vermin 033 Détail
Vulture Vulture 129 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss