Chapitre VII

La défense de Narshe

Vous voilà de retour avec Terra, Edgar et Banon. L'équipe de Sabin les rejoint après un court dialogue. Locke fait également son apparition accompagné de Celes. Il annonce à tout le monde que l'Empire s'apprête à envahir Narshe. Tout le monde part pour l'endroit où se tient l'esper dans le but d'empêcher Kefka de l'atteindre. Sauvegardez votre partie et parlez à Banon pour continuer.

Vous devez former trois équipes dont une que vous utiliserez pour aller combattre Kefka, les deux autres servant surtout à empêcher les soldats d'atteindre le haut de la colline. Celes est très utile contre Kefka car elle peut absorber ses sorts. Ajoutez deux combattants à son équipe, Edgar et Cyan par exemple, et répartissez les autres personnages sur les deux autres équipes. Faîtes ensuite avancer votre équipe principale sur le chemin à droite et placez les équipes secondaires aux intersections (appuyez sur "Carré pour changer d'équipe".

Vous pouvez commencer à vous frayer un passage vers le sud (n'oubliez pas de mettre l'équipement de vos personnages à jour). Soignez-vous bien en arrivant en bas car vous tomberez sur un garde un peu plus costaud que les autres. Faîtes de même après l'avoir battu puis parlez à Kefka pour entamer le combat. Si Celes est avec vous, utilisez sa compétence Runic pour lui faire absorber les sorts de votre ennemi. Étant donné qu'il s'agit de ses coups les plus dangereux, vous vous faciliterez la vie. Utilisez vos deux autres personnages pour soigner les HP et les altérations d'état et attaquez dès que vous en avez l'occasion.

Une fois l'assaut de l'Empire repoussé, vous assistez à une scène où, suite à une réaction de l'esper, Terra change quelque peu de forme avant de s'envoler... Les autres retournent à Narshe et décident de partir à sa recherche. Première étape : s'envoler avec le Figaro Castle pour rejoindre Jidoor ou Kohlingen. Formez une équipe (de préférence avec Sabin et Edgar comme membres), mettez les équipements à jour si nécessaire puis sortez en n'oubliant pas l'Elixir caché dans l'horloge.

A la recherche de Terra

Dans la ville, suivez le chemin allant au sud-est et entrez dans la maison. Elle contient beaoucp de coffres renfermant 5000 GP, des Earrings, un ThiefKnife, un Wall Ring, un Sneak Ring et un Hyper Wrist. Il reste un coffre verrouillé pour plus tard. Rendez-vous maintenant à Figaro Castle, au sud-ouest. Si Edgar et Sabin sont dans votre équipe, faîtes un tour des lieux pour en savoir plus sur leur histoire. De plus, si Edgar est votre leader, vous aurez droit à une réduction de 50% à la boutique. Pour finir, allez voir le chef mécanicien (au sous-sol à l'entrée du château pour qu'il vous fasse voyager vers Kohlingen.

Le village se trouve non loin au nord-ouest de votre point d'arrivée. Lorsque vous interrogez les habitants, ils indiquent que certains on vu une créature se diriger au sud vers Jidoor. Vous apprenez également qu'un homme qui vit au nord d'ici rêve de construire un collisée un jour. Entrez dans la maison au nord-ouest. Celle-ci rappelle quelques douloureux souvenir de sa bien-aimée Rachel. Ramassez l'Elixir dans l'horloge et sortez. Rendez-vous dans le sous-sol de la maison au nord-est pour assister à une nouvelle scène. Faîtes maintenant le tour de la maison pour y rentrer par la porte de derrière où se trouve un coffre contenant un Green Beret.

Avant d'aller à Jidoor, vous pouvez rndre visite à l'homme qui veut construire un collisée. Sortez de Kohlingen et allez au nord. Dans sa maison, ouillez le pot à gauche pour ramasser un Hero Ring. Il est maintenant temps de vous rendre à votre objectif suivant. À partir de Kohlingen, allez au sud-ouest et longez la chaîne de montagnes pour rejoindre Jidoor. Là, quand vous parlez aux villageois, vous obtenez des indices sur la destination de Terra : Zozo. Faîtes éventuellement quelques préparatifs ici car vous allez visiter une zone hostile.

Zozo

Pour vous rendre à Zozo, la meilleure manière d'économiser votre énergie est de louer un Chocobo à l'étable de Jidoor. Contournez les montagnes par l'est et vous finirez par arriver au village de Zozo. Le premier bâtiment est le pub. En parlant à l'homme qui fait office de tenancier, il vous parle de l'aiguille d'une horloge qui devrait pointer sur 30. Gardez ça en mémoire pour plus tard. Grimpez un étage, puis un 2ème et sortez par la porte à droite. Montez l'escalier extérieur pour arriver dans une pièce renfermant une Tincture.

Sur votre chemin vous croiserez très certainement la route d'un HadesGigas. Cet ennemi possède l'attaque Magnitude8 qui peut faire très mal (plus de 250 dommages à tous vos personnages). Une façon efficace de s'en débarrasser est d'utiliser NoiseBlaster avec Edgar. Sortez du pub et longez la rue allant vers le nord pour atteindre la Inn. Entrez et examinez l'horloge. Vous devez la régler à la bonne heure en écoutant ce que vous disent les villageois et en partant du principe qu'ils vous mentent tous. Les plus courageux d'entre vous chercheront par eux-mêmes, les autres, rendez-vous dès maintenant au paragraphe suivant !

Il faut donc régler l'horloge sur 6 heures 10 minutes et 50 secondes. Un accès s'ouvre à droite et vous trouvez un coffre renfermant Chain Saw une nouvelle attaque pour Edgar ! Dirigez-vous au nord-ouest en passant derrière la grande tour centrale et entrez dans le magasin d'armures pour ramarrer un Tonic. C'est le bon moment pour ressortir de la ville et de sauvegarder avant d'entamer l'ascension de cette tour.

Passons aux choses sérieuses. Entrez dans la tour centrale et grimpez au 2ème étage. Suivez le flot d'habitants et grimpez au 3ème étage puis au 4ème par l'escalier extérieur. Prenez de nouveau l'escalier extérieur pour attendre le 6ème et une petite salle contenant un Thief Glove. Redescendez au 4ème et allez près de la fenêtre à gauche pour sauter sur le bâtiment à côté. Faîtes-le à nouveau pour attendre le bâtiment le plus à l'ouest.

Entrez-y et suivez les couloirs en n'oubliant pas de ramasser la Tincture et la Potion dans les pots. Vous avez pris un escalier à l'intérieur puis un à l'extérieur; vous voici donc au 6ème étage. Sautez vers la droite pour revenir à la tour centrale. Montez au 7ème par l'extérieur et entrez. Vous montez là jusqu'au 10ème par l'intérieur puis jusqu'au 12ème par l'extérieur. Ramassez le Fire Knuckle dans la petite pièce puis ressortez. Soignez vos personnages avant d'aller parler à l'homme qui se tient au-dessus de vous, au 13ème.

Vous pouvez commencer par essayer de voler un Sneak Ring à Dadaluma. Le combat n'est globalement pas très compliqué. Lorsque ses HP auront bien descendu, il commencera à utiliser des Potions pour se soigner et il appellera des coéquipiers. Ne vous en occupez pas car de nouveau apparaissent si vous les battez. Utilisez vos plus puissantes attaques, et notamment Chain Saw, et la victoire devrait être votre sans difficulté. Grimpez les derniers étages et fouillez la grande salle. Vous y ramasserez une X-Potion et des RunningShoes dans les parties latérales.

Révélations

Terra est allongée au fond de la pièce. En approchant, vous assistez à une scène où l'Esper Ramuh vous parle d'elle et de son état. Il vous parle aussi de l'époque où Humains et Espers vivaient ensemble et comment une guerre a tout changé. Il explique également que des Espers sont détenues à la Magitek Research Facility de l'Empire où leurs pouvoirs sont absorbés. Enfin, il vous explique ce que sont les Magicites et vous obtenez celles de Ramuh, de Stray, de Siren et de Kirin.

Après cette scène pleine de révalations, sortez de la tour. Heureusement la descente est beaucoup plus facile que la montée. Vous devez finalement former une équipe qui ira tenter de sauver les Espers à la Magitek Research Facility, sachant que Locke et Celes y vont d'office. Pour finir, un fantôme arrive pour vous expliquer le fonctionnement des Magicites. Il est temps ensuite de rentrer à Jidoor.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Alacran Areneid 007 Détail
Hunting Hound Bounty Man 128 Détail
Dadaluma Dadaluma 042 Oui Détail
Fidor Fidor 126 Détail
Fossil Dragon FossilFang 228 Détail
Gobbledygook Gabbldegak 031 Détail
Hill Gigas HadesGigas 229 Détail
Harvester Harvester 133 Détail
Heavy Armor Heavy Armor 112 Détail
Iron fist Iron fist 130 Détail
Kefka (Narshe) Kefka (Narshe) - Oui Détail
Rock wasp Mind Candy 030 Détail
Paraladia Over Grunk 132 Détail
Bloodfang Red Fang 131 Détail
Hell's Rider Rider 040 Oui Détail
Sand Ray Sand Ray 006 Détail
Veil Dancer Slam Dancer 134 Détail
Corporal Trooper 127 Détail
Vulture Vulture 129 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss