Chapitre IX: Les Espers

Infiltration

À votre arrivée, vous allez voir l'auberge du coin juste en face de vous. N'y allez pas pour vous reposer à moins de vouloir vous y faire voler 1000 GP durant la nuit. Dirigez-vosu plutôt vers le sud-ouest et entrez dans la petite maison. Répondez "No" quand on vous demande de donner votre allégeance à l'empire. Ceci aura pour conséquence de déclencher un combat contre deux gardes à l'issue duquel vous pourrez vous restaurer gratuitement ici. Vous verrez qu'il y a également des magasins d'équipement en ville si besoin est.

Dans le café, au nord-ouest, une personne vous donen quelques détails sur les soldats du coin et sur ce qui est arrivé à Kefka pour qu'il soit aussi dérangé après qu'il ait été cobaye des expériences de magitek de Cid. N'allez pas plus au nord que le café car vous déclencherez un combat. Dirigez-vous plutôt vers la partie est et parlez à l'homme qui se cache derrière les caisses. Il s'agit d'un sympathisant des returners. Il va distraire les gardes pendant que vous rejoignez l'entrée de la Magitek Factory.

Après être passé dans le dos des gardes, suivez le passage vers le nord pour entrer dans l'usine. La traversée de cette zone hostile est longue. Durant les nombreux combats que vous allez livrer, n'hésitez pas à utiliser le NoiseBlaster d'Edgar pour éviter un maximum les coups des ennemis, ce qui vous évitera de trop dépenser d'objets de soin. Descendez les deux premiers escaliers et entrez dans le tuyau près du mur du fond. Suivez-le vers l'ouest puis le sud pour arriver à un coffre contenant un Flame Sabre.

Utilisez le crochet qui se balance de gauche à droite pour revenir dans la partie principale de la salle. Avancez un peu vers l'est : vous pouvez entrer dans les deux petits tuyaux qui vont dans le sens nord-sud. commencez par le plus à droite, il vous mène au coffre contenant une Tincture. Lorsque prenez l'autre tuyau, vous tombez sur un tapis roulant qui vous amène à un coffre contenant une X-Potion. Montez sur le tapis roulant qui va vers l'est et ramassez la ThunderBlade dans un premier coffre et un Remedy dans un autre un peu plus au sud.

Prenez le tapis roulant juste à gauche pour arriver à la 2ème salle. Dirigez-vous vers l'ouest et ramassez les DragoonBoots avant de monter les escaliers juste à côté. Le passage vous ramène à la première salle, par une autre entrée. Prenez le Gold Shld dans le coffre et descendez en utilisant le monte-charge à gauche. Montez l'escalier pour revenir là où vous avez ramassé la X-Potion et refaîtes le chemin pour aller à la 2ème salle.

Là, montez les marches au nord-est et passez entre les caisses pour entrer dans un tuyau. Vous touverez une Blizzard et une Zephyr Cape dans une salle secrète. Continuez dans le tuyau vers le sud pour revenir à l'entrée de la 2ème salle. Montez sur le tapis roulant qui se situe à proximité... Vous arrivez non loin de Kefka dont les plan semblent avancer. Il se débarrasse d'ailleurs de deux Espers.

Ifrit et Shiva

Ne les suivez pas pour le moment, prenez plutôt le monte-charge à droite. Ramassez la Tent dans le coffre un peu au sud et descendez les marches. Entrez dans la première salle au sud et ramassez la Gold Armor. Vous trouverez le Gold Helmet dans une salle similaire un peu plus à l'ouest. Suivez le passage qui retourne au nord et reprenez le tapis roulant pour revenir à l'endroit où se trouvait Kefka. Cette fois, empruntez le tapis roulant par lequel ont disparu les Espers.

En bas, passez la porte à gauche et sauvegardez. Équipez vos personnages du Flame Sabre et de la Blizzard si ce n'est pas déjà fait. Un combat se déclenche lorsque vous parlez aux Espers. Vous affrontez d'abord Ifrit. N'utilisez pas le Flame Sabre contre lui car il absorbe les dégâts de feu. En revanche, les coups donnés avec la Blizzard lui feront pas mal de dégâts, donc profitez-en. Shiva fait ensuite son apparition et contre elle c'est bien évidemment l'inverse qu'il faut faire. Ce combat n'est finalement pas très difficile.

Shiva et Ifrit finissent par sentir que vous possédez le pouvoir de Ramuh et stoppent le combat. Ils vous demandent dans leur dernier soupir d'aider leurs amis qui sont aux mains de Gestahl puis se transforment en Magicites. Sauvegardez une nouvelle fois puis passez la porte que Shiva bloquait. Méfiez-vous grandement des ennemis nommés Trappers. Ils ont une attaque appelée L.5 Doom qui peut mettre KO tous vos personnages dont le niveau est multiple de 5. Essayez de faire en sorte qu'ils ne soient pas tous dans ce cas en même temps.

Le centre de recherches Magitek

Les escaliers vous mènent à la Magitek Research Facility. Avancez et cherchez un passage caché dans le mur au sud du dernier tube en verre. Vous y trouverez une Break Blade. Prenez le passage au nord-ouest et préparez-vous avant de parler à l'homme qui se tient au fond de la 2ème salle car vous allez devoir le combattre. Number 024 peut modifier ses caractéristiques et changer d'élément faible et fort avec sa compétence Wall Change. Il dispose également de l'attaque Overflow qui peut infliger Muddle à une cible. Hormis ça, le combat n'est pas très difficile et vous devriez vous en sortir sans trop de souci.

Dans la salle suivante, vous constatez que les Espers emprisonnées sont nombreuses. Examinez l'appareil au fond pour déclencher un dialogue. Les Espers se changent en Magicites et Cid fait irruption suivi de Kefka. Celes sort ses compagnons de cette situation délicate mais disparait. Les dégâts provoqués par tout ça sont en train de faire exploser l'usine, il est donc temps de partir. Suivez Cid vers la sortie et sauvegardez.

Désequippez vos armes qui provoquent des dégâts élémentaux puis parlez de nouveau à Cid; il vous parle un peu de Celes avant que vous n'entendiez le rire de Kefka. Il est temps de partir. Vous vous retrouvez sur un chariot. Durant le voyage, des MagRoaders vont vous attaquer. Essayez de garder les HP de vos personnages assez hauts car un boss, le Number 128 va faire irruption sans prévenir. La cible principale est son corps mais vous pouvez aussi vous débarrasser de ses bras, ce qui diminuera ses capacités offensives tant qu'ils n'auront pas repoussé. Si vous êtes à l'aise, essayez de lui voler une Tempest sinon, concentrez-vous sur les dégâts et les soins de vos personnages. Méfiez-vous notamment de son attaque Net qui stoppe un de vos personnages.

Sauvegardez votre partie en arrivant au bout du chemin car d'autres combats vous attendent. Avancez jusqu'à ce que Setzer vous rejoigne. Vous remontez sur l'airship mais n'êtes pas encore au bout de vos peines car des grues viennent vous attaquer. Elles ont la capacité de gagner des niveaux si vous lancez certains sorts sur elles : de la foudre sur celle de gauche et du feu sur celle de droite. Si elles atteignent le niveau 3, elles lancent un sort très puissant sur votre équipe, ce qu'il faut éviter. Concentrez vos attaques sur l'une des grues puis sur l'autre et tout devrait bien se passer.

Vous retournez automatiquement voir Terra et rapidement vous incarnez Maduin, le père de celle-ci, originaire de l'Esper World. Sortez de la maison, allez au nord et emmenez avec vous la personne allongée dans le passage. Parlez aux personnes présentes dans la maison puis retournez voir celle que vous avez ramenée: Madonna. Après un dialogue et une nuit de sommeil, empruntez de nouveau le passage au nord pour retrouver Madonna. S'en suit une conversation qui marque le début de l'idyllle entre les parents de Terra. Vous assistez à l'invasion par l'Empire des lieux. Après une houleuse discussion, retournez de nouveau à la porte. Madonna est emportée avec Terra et demande à Gestahl de prendre soin de sa fille avant de mourir.

Cette importante discussion se conclut et votre objectif est de retourner à Narshe voir ce qu'il s'est passé mais il y a différentes choses que vous pouvez faire maintenant que vous avez le contrôle de l'airship.

  • Vous pouvez retourner à Tzen et parler à l'homme qui se cache dans les arbres au nord-est pour lui acheter la Magicite de Sraphim.
  • Le soldat blessé de Mobliz a reçu une réponse de sa bien-aimée (si vous lui aviez fait suivre la lettre plus tôt). Vous pouvez expédier sa réponse à cette nouvelle lettre.
  • L'Auction house de Jidoor est ouverte, Vous pouvez y acheter plusieurs objets intéressants dont les Magicites de Golem et de ZoneSeek.
  • Vous pouvez aller acheter la compétence Drill pour Edgar au Figaro Castle.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Bug Bug 037 Détail
Chaser Chaser 143 Détail
Litwor Chicken Chickenlip 034 Détail
Sergeant Commando 138 Détail
Crane (Left) Crane (Left) 047 Détail
Crane (Right) Crane (Right) 048 Oui Détail
Flan Flan 040 Détail
Fossil Dragon FossilFang 228 Détail
Belzecue Garm 139 Détail
General General 140 Détail
Lenergia Gobbler 142 Détail
Guard Guard 103 Détail
Guardian (invincible) Guardian (invincible) Oui Détail
Ifrit Ifrit 016 Oui Détail
Joker Joker 035 Détail
Left Blade LeftBlade 046 Oui Détail
Magna Roader (purple) Mag Roader (purple) 041 Détail
Magna Roader (red) Mag Roader (red) 078 Détail
Number 024 Number 024 043 Oui Détail
Number 128 Number 128 044 Oui Détail
Onion Knight Pipsqueak 038 Détail
Proto Armor ProtoArmor 230 Détail
Don Ralph 135 Détail
Destroyer Rhinox 141 Détail
Right Blade RightBlade 045 Oui Détail
Shiva Shiva 017 Détail
Trapper Trapper 039 Détail
Grasswyrm WeedFeeder 137 Détail
Wyvern Wyvern 136 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss