Chapitre II: Figaro

Le roi de Figaro

Vous pouvez visiter l'école comme bon vous semble, mais des gardes vous empêcheront de visiter Narshe. Sortez par le sud pour arriver sur la carte du monde. Là, prenez le passage au sud-ouest et continuez jusqu'à arriver à un désert. le Figao Castle se trouve au milieu de celui-ci. Locke semble y être connu car les gardes le laissent passer. Rendez-vous tout au nord dans la salle du trône pour rencontrer le roi de Figaro: Edgar.

Après qu'Edgar ait tenté sa chance en vain avec Terra, vous prenez le contrôle de celle-ci. Sortez de la salle du trône et prenez la porte au sud-est pour arriver dans une petite salle. Vous y trouverez un Tonic, un Antidote et un vendeur d'armes. Sortez et à llez à l'ouest pour trouver une salle similaire dans laquelle vous pouvez ramasser un Soft et parler à un vendeur d'objets. Ressortez et prenez cette fois au nord-ouest de la salle principale. Ramassez le PhoenixDown dans le coffre et revenez en arrière.

Sortez de la salle principale par le sud pour arriver à l'extérieur. Descendez les escaliers et entrez dans la tour ouest. A l'intérieur, descendez les escaliers et sortez. Vous arrivez au pied du château. Entrez dans la grande tour qui se situe un peu plus à l'ouest. Lorsque vous parlez à la Matron, elle vous explique qu'Edgar avait un frère jumeau puis vous assistez à une scène où lui et son frère Sabin parlent de la succession à leur père. Revenez maintenant dans l'enceinte principale du château. Vous pourrez trouver un endroit où dormir dans la tour ouest.

Sortez de la tour et retournez dans la salle du trône parler à Edgar. Un garde arrive peu après pour annoncer l'arriver de Kefka au château. Il est à la recherche qui lui a soi-disant volé quelque chose et qui se serait réfugiée ici. Après cette conversation houleuse, allez parler à Locke puis suivez-le quand vous reprenez le contrôle de Terra. Suivez-le jusqu'à la tour extérieure à l'est et parlez-lui. Il vous parle d'un groupe de résistance opposé à l'Empire appelé les Returners dont lui, Edgar et le vieil homme font partie.

La fuite

Vous reprenez ensuite le contrôle d'Edgar qui se réveille en catastrophe pour constater que son château est en feu. Kefka veut à tout prix récupérer Terra mais le roi refuse. Allez parler au garde posté devant la salle du trône. Edgar lui demande de préparer quelque chose puis il prend la fuite à dos de Chocobo avec Terra et Locke. Pendant ce temps, le château tout entier s'enfouit dans le sable, arrêtant ainsi l'attaque de Kefka.

Des armures Magitek vous rattrappent rapidement et un combat démarrre. Vous pouvez voler des objets à vos ennemis avec Locke. Utilisez la commande Tools puis Autocrossbow avec Edgar et enfin le sort Fire avec Terra (en appuyant sur "R1" pour viser les deux ennemis) pour voir la réaction de ses deux compagnons. Visiblement la magie est du jamais-vu pour eux. Après le combat, Edgar propose à Terra de l'emmener voir Banon, leur mentor. Quand vous reprenez le contrôle d'Edgar, allez au sud pour trouver la grotte menant à South Figaro.

Descendez de Chocobo et entrez. Commencez par examiner le point d'eau pour restaurer. Cet endroit est assez pratiqeu pour enchaîner quelques combats qui vont vous permettre de prendre quelques niveaux et de gagner de l'argent et des objets de soins. N'hésitez pas à y passer quelques minutes et n'oubliez pas que vous pouvez aller sauvegarder sur la carte du monde avant de continuer dans la grotte.

Prenez à l'est du point d'eau pour arriver dans une grande salle. Il y a plusieurs objets dans des coffres alentour, mais n'allez pas les ouvrir. Lorsque vous reviendrez plus tard, le contenu des coffres aura changé pour de meilleurs récompenses. Avancez vers le sud et montez l'escalier central et continuez jusqu'à la sortie de la grotte. Vous arrivez en vue du village de South Figaro qui se situe un peu au sud-est de votre position.

South Figaro

Ce village est assez grand et vous y avez pas mal d'objets à ramasser à commencer par un Tonic dans les tonneaux juste à gauche des écuries de Chocobos. Allez au sud et examinez les caisses au bord de l'eau un peu à l'ouest pour trouver un Soft. Longez le quai et fouillez le tonneau et les caisses un peu au nord pour obtenir un Antidote et un Eyedrop. Remontez vers les écuries et examinez les caisses juste au nord-est pour ramasser un Green Cherry. Dirigez-vous maintenant au nord-est et ramassez le Tonic dans le tonneau entre les boutiques d'armes et d'armures. Vous trouverez également une Warp Stone tout au bout des remparts (à l'ouest du village donc) auxquelles vous pouvez accéder par le nord-est. Entrez maintenant dans la Millionnaire's house au nord des écuries. Traversez-la et ressortez pour ramasser un PhoenixDown dans les tonneaux.

Vous pouvez maintenant fouiller l'intérieur de la maison. Montez à l'étage et passez la porte la plus à droite. Vous y trouverez un Elixir dans le poele et une Tincture dans le pot. Entrez maintenant dans la première pièce. Vous y rencontrez le propriétaire des lieux mais surtout, vous y trouverez un passage derrière la bibliothèque à gauche menant vers un sous-sol. Vous y trouverez un point de sauvegarde mais surtout trois coffres contenant 500, 1000 et 1500 GP ! Voilà de quoi faire quelques achats pour améliorer votre équipement. Il y a également un passage caché presque dans l'axe du couloir qui descend. En bas, vous pourrez ramasser un Hyper Wrist et des RunningShoes. Pour l'instant c'est tout pour les trésors !

Allez maintenant au pub qui se situe au sud, au bord du canal central et parlez à la personne qui est assise au bar. L'homme, dénommé Shadow, n'est pas très bavard, mais Edgar semble connaître sa réputation. Laissez-le à sa boisson pour le moment et sortez. Faîtes quelques achats si vous le souhaitez (les Sprint Shoes notamment sont très utiles pour courrir plus vite) puis entrez dans la maison de Duncan située tout au sud-est. C'est son épose qui vous parle de lui. Il est parti pour le Mt. Kolts avec ses disciples pour un entraînement. C'est là votre prochaine destination; n'hésitez pas à louer un Chocobo à l'écurie pour vous y rendre.

Bestiaire

Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss
Alacran Areneid 007 Détail
Foper Bleary 008 Détail
Urok Crawly 010 Détail
Darkwind Dark Wind 005 Détail
Unseelie Grease Monk 011 Détail
Hornet Hornet 009 Détail
Leaf Bunny Leafer 004 Détail
Magitek Armor M-Tek Armor 012 Oui Détail
Belmodar Rhinotaur 106 Détail
Mu Rhodox 012 Détail
Sand Ray Sand Ray 006 Détail
Nom (mobile) Nom (SNES) Numéro Boss