FF Type-0 HD collector's edition

Baptisé d'abord Final Fantasy Agito XIII, Final Fantasy Type-0 est sorti le 27 Octobre 2011 sur PSP uniquement au Japon. Cette absence de sortie en Occident a longtemps frustré les joueurs et à la surprise générale, l'annonce a été faite à l'E3 2014 que le jeu serait porté en HD sur XBox One et PlayStation 4 pour une sortie mondiale.

C'est finalement en Mars 2015 que le jeu est sorti dans sa version HD, créant l'événement du fait la présence dans les éditions day one d'un code de téléchargement de la démo de Final Fantasy XV sur laquelle je reviendrai dans un prochain article.

Comme c'est désormais souvent le cas pour les licences les plus populaires, une édition collector du jeu est également parue.

Comme vous pouvez le constater, la boîte de l'édition collector est assez imposante. Elle est constituée d'une couverture arborant le logo du jeu et entourant la boîte sur laquelle figure un bel artwork, le tout étant évidemment signé Yoshitaka Amano.

La boîte s'ouvre comme un livre et on découvre tout d'abord le recueil d'artworks. Il est constitué de 80 pages de croquis et d'images en CG de l'univers du jeu : personnages, lieux, ennemis et eidolons. On trouve en-dessous un paquet de tarots, les armes d'Ace dans le jeu, un manga basé sur la série et la boîte métallique comprenant le jeu, une sélection de morceaux de musique du jeu et le code de téléchargement de la démo de Final Fantasy XV.

Le tout est plutôt classe et belle facture et on prend plaisir à découvrir tous ces objets qui permettent de s'imprégner de l'univers du jeu. Concernant le manga, sachez qu'il est entièrement traduit en français, un bel effort de la part de Square Enix ! D'un point de vue scénario, il est possible de le lire avant d'ajour joué au jeu étant donné qu'il n'y a visiblement pas de spoilers importants sur le scénario principal.

Pour diverses raisons je ne pourrai pas m'occuper du guide de Final Fantasy Type-0 HD dans l'immédiat, par contre je vais tâcher de vous parler de la démo de Final Fantasy XV sous peu !

le par newzarb

Revenir

Ajouter un commentaire